Projet de voyage en Chine, des conseils ?

Forum Chine

Bonjour ! Voilà je pense partir en Chine l’été prochain et j’aurais besoins de quelques conseils.
Je pensais faire l’itinéraire suivant : Shanghai-Chongqing-Chengdu-Xi’An-Pékin.
Quel est votre avis sur cet itinéraire ? Pour Chengdu on m’a dit que la ville n’était pas terrible mais je voulais plutôt voir les paysages, la campagne. Est-ce que ça vaut la peine de passer par Chongqing ? Je pensais faire cela en environ 4 semaines, est-ce que c’est faisable, tout en voyant pas mal de trucs ?

Question budget je prévoit environ 1250 euros sur place (sans l’avion donc ^^), pour le train entre les villes, les visites et nourriture et logement. Est-ce assez pour 4 semaines, sachant que je ne recherche pas le grand luxe :stuck_out_tongue: (une place en dortoir me suffit) ? Combien compter pour la nourriture et le logement, 25euros/jour ?

Merci beaucoup !

Avec 1250 euros tu vas t’en tirer plutot bien t’inquiètes pas !

Et avec moins ? 800 euros ? 1000 euros ? Je me rends compte qu’en fait ça fait pas mal à économiser en plus du billet d’avion …

Prends 1000 euros avec toi, de toute façon tu dépensera pas tout. Mieux vaut partir avec plus que pas assez, de toute façon personne ne t’oblige à tout dépenser !

Merci beaucoup !

Et que penses-tu du parcours ? Y aurait-il des trucs à ne pas rater ?

tiens va jeter un oeil ici

Sinon les endroits à ne pas rater, je dirais sans hésiter Zhangjiajie, Huangshan à condition d’avoir de bonne conditions météo, Yanghsuo, Xian, Shanghai.

J’ai fait deux articles sur Huangshan et Zhangjiajie où j’explique comment y aller en détails.

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

merci beaucoup,je vais encore me renseigner ^^et super ton blog :wink:

Bonjour !

En effet, Huangshan n’est à ne surtout pas manquer ! Surtout si c’est en dehors des périodes de vacances des chinois et que le beau temps est au rendez vous !
J’en ai parlé ici, il y a des info sur l’hébergement assez bon marché non loin de la montagne ! Et non loin, il y a Hongcun, un village typique très joli. Il faut compter environ 40 yuan depuis Tunxi (la ville où je suis arrivée en train depuis Pékin). Pour le coup tu pourras voir la campagne environnante !

Sinon, j’ai adoré Datong. Je l’ai fait en hiver, donc je ne sais pas trop ce que cela donne en été, mais les grottes et le temple suspendu sont vraiment quelque chose à voir ! J’en ai parlé ici aussi

Pour Pékin, à pas les incontournables, le quartier des expat peut être un endroit où aller si tu as un tout petit peu le mal du pays ! Le temple des lamas est magnifique ensuite, un site un peu “hors des sentiers battus” car par forcément sur la check list du touriste lambda est la Factory 798 (si tu aimes l’art contemporain bien sûr !)

En un mois en Chine, tu auras, normalement le temps de faire pas mal de chose ! Il faut juste prendre ton mal en patience dans les transports, car forcément, les distances sont démesurées par rapport à chez nous !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage