On aime bien faire un break d’un mois en Janvier- févier et on commence à regarder sérieusement du coté des Canaries.
Comme on est pas trop du genre sédentaires on se demande si on ne pourrait pas articuler ce voyage sur 3 îles:
Ténérife
Gran Canaria
Lanzarote
Est-ce une bonne idée?
A quoi faut-il s’attendre au niveau de l’animation, du climat
Est-il conseillé de réserver les hébergements avant de partire à cette époque?
Remerciemnets anyicipés à tous les connaissseurs de cette destination qui est bien attirante.
france_tenerife2
Bonjour,
Votre question revient un peu à nous demander de vous renseigner sur l’équivalent de 3 départements dont 2 sont distant de 250 km environs.
Pour ce qui est de réserver : bien évidemment. La haute saison aux Canaries commence fin octobre pour finir mi-mai, et en janvier/février la fréquentation est maximum.
Pour ce qui es du climat il ne sera pas exactement le même sur une île de 600m d’altitude située à 100km des côtes sahariennes (Lanzarote) que sur celle qui est à 300 km et culmine à 3.718m (Tenerife), mais elles auront néamoins des similitudes pour ce qui est de la basse altitude : un peu de neige éventuelle à plus de 3.000m n’empêchera pas des kms de bananes entrain de mûrir sur les côtes.
Animation ? Si vous venez pour la fiesta, le mieux est de réorienter votre séjour sur Ibiza plus haut en méditérranée.
Si vous faites référence à de la vie normale, des gens, des commerces, des restos, des cafés locaux, des marchés , les Canaries sont avant tout habitées par 2 millions de canariens et de résidents à l’année confondus, celà fait du monde qui vit normalement son quotidien et vaque à ses occupations, à ses loisirs, etc… 2 millios : vous ne pouvez pas nous rater
Voilà pour ces quelques éléments de réponse,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
ploemeur3
Merci pour ces premières infos.
Tout ce que vous écrivez m’incite à poursuivre ce projet activement.
En fait là questions que nous nous posons est celle de l’agrément du voyage à cette époque de l’ann, sans doute faut-il viser plus la balade, les découvertes que la baignade même si pour nous 18° sur l’île de Groix est notre lot commun; et puis aussi le choix des îles . Les 3 que nous avons évoquées sont-elles un un bon choix ? Faut-il rajouter Fuerteventira?
anon685562394
Achetez le GDR “Canaries”.
ploemeur5
C’est ce que je viens de faire.
Je me pose une quetion de base.
Comme nous n’aimons pas changer d’hébergement tous les soirs, nous pensons établir un camp de base dans chaque île et rayonner autour pour visiter.
Est-ce une bonne solution?
ploemeur6
Notre projet s’affine et je suis arriver à une premoiére liste de halte qui paraissent propices à la découverte .
-Gran Canaria : 2j à Las Palmas et 4j à Tejeda ou Puerto las Nieves
Lanzarote 5 j à Puerto del Carmen
Fueteventura 4j à Tetir
-Tenerife 5 j à Garachico
Quels avis sur ces premiers choix?