J’emmène ma petite famille (mon mari et mes deux ados de 13 et 16 ans) visiter Londres du 3 au 9 avril 2016.
J’ai préparé un planning de visites et j’aurai voulu avoir des avis sur celui-ci
1er jour : dimanche
arrivée à la gare à 14h09
Après avoir déposé les bagages à l’apparetement situé à Mile End, visite du musée de Madame Tussauds
2ème jour: lundi
matin : Visite du muséum of London
après-midi : visite du national gallery et du national portrait gallery
soir : shoping sur oxford street et regent street
3ème jour: mardi
matin : visite du national history museum et du victoria et albert museum
après midi : statue de churchill - square du parlement -Westminster Abbey - Houses of parliament - Big Ben
Soir : london eye
4ème jour : mercredi
matin : visite de tower of London
après - midi : tower bridge exhibition
old operating theatre museum and herb garret
london bridge experience
HMS Belfast
5ème jour : jeudi
matin : royal mews et buckingham palace avec la relève de la garde ( s’il y a)
après-midi : apsley house
kensington palace
science museum
Soir : queen’s ice-skating and bowling
6ème jour : vendredi
matin : visite de Little Venice
jason’s canal boat Trip
camden lock Market
après-midi : Zoo de Londres
cartoon Museum
Bristish Museum
Soir : shoping
7ème jour: samedi
Départ à 12h24
Voilà.
Qu’en pensez-vous? J’ai des doutes sur la journée 4.
Pour les jours 4, 5, et 6 je pense prendre des london pass
Avez-vous des idées pour les soirs du premier et 4è jour.
Merci pour vos avis
mpaulem2
A première vue ça me paraît ultra chargé en musées de tout ordre…et j’adore les musées londoniens! .
Et il y a des jours compliqués comme celui-ci:
6ème jour
après-midi : Zoo de Londres
cartoon Museum
Bristish Museum
Déjà le Zoo prend bien toute l’après-midi et le Bristish (varié, superbe!) au pas de course n’a aucun intérêt. OK c’est vendredi donc nocturne jusqu’à 20h30. Dans ce cas oubliez le shopping du soir. Même jeunes et en pleine forme vous serez morts…
3ème jour: mardi
matin : visite du national history museum et du victoria et albert museum
Les musées ouvrent à 10h…et le National History Museum interesse beaucoup les ados. Même avec une visite rapide de certaines sections du V&A comptez 5h pour les 2 musées.
Des doutes sur le jour 4? Je ne vois pas… si le programme vous plaît. Tout est groupé dans la même zone géographique. A part la Tour de Londres toutes les autres visites sont relativement rapides. On pourrait même y ajouter un saut au Sky garden pour la vue. Voir ici : http://skygarden.london/ ou alors (si vous avez le London Pass) St Paul’s Cathedral pas trop loin.
Jour 2 : TROIS musées le même jour? Le Museum of London est un de mes préférés avec le V&A et les ados aiment bien mais faites une coupure avant d’aller à la National. Piste : être au musée pour l’ouverture et essayer de visiter le musée jusqu’à 12h30/13h. Ensuite partir à pied vers le sud en traversant la City animée à l’heure du déjeuner, traverser la Tamise et jeter au coup d’oeil au très beau Borough Market avant de repartir vers la National. ca vous permettra de jeter un coup d’oeil à la rive sud qui est absente de votre programme à part le HMS Belfast.
Voilà quelques pistes qui sont toujours très personnelles…
mpaulem3
J’ai oublié une piste de visite autre que musées.
Avez-vous pensé au tour Jacques l’Eventreur en français?
C’est le vendredi à 19h près de la Tour de Londres. Si ça peut vous plaire vous pouvez le faire en inversant les jours de visite et ça ferait une soirée originale pour votre dernier soir à Londres.
mpaulem4
Pensez au 2 for 1 avant de vous lancer dans l’achat de London Pass…
En achetant des 7 day travelcard du National Rail (on vous expliquera où les acheter) vous aurez accès à cette facilité qui me paraît bien moins chère que les London pass
Anonyme5
Merci pour votre réponse.
J’avais justement fait le calcul entre le 2 for 1 et le london pass, mais en faisant tout ce que j’ai énuméré ci-dessus le london pass était plus intéressant.
Maintenant, je dois revoir ça en prenant en compte votre commentaire sur mon planning
mpaulem6
Très important à savoir parce que je pensais le 2for1 plus intéressant.
Si la différence n’est pas significative j’attire votre attention sur le fait que le grand intérêt du 2for1 est qu’on peut visiter pendant tout le séjour et pas d’obligation de faire la course pendant 3 jours pour voir un max.
mpaulem7
Comme ça me trotte dans la tête je me permets de vous demander si dans vos calculs vous avez tenu compte du London Eye et de Mme Tussaud’s qui font partie du 2for1 et qui sont “hors pass” dans votre programme.
Anonyme8
oui oui j’y ai bien fait attention, c’est aussi pour ça que toutes les autres activités payantes sont regroupés sur les 3 derniers jours.
L’avantage du london pass est aussi le fait qu’il y a le fast track entry qui permet d’éviter les files d’attente à l’entrée des attractions
mpaulem9
C’est vrai!
Vous pourrez quand même utiliser le 2for1 sur Tussauds et London Eye si vous le souhaitez.
Anonyme10
oui merci j’ai déjà imprimé les vouchers
elyia081011
je confirme pour le zoo on y a passé plus de 4h en le faisant rapidement ! La 6eme journée après-midi est trop chargée vous ne ferez pas tout
Anonyme12
merci je vais voir avec mes enfants et mon mari pour supprimer une voire deux activités du vendredi après-midi.