Problème d'embarquement avec seulement un aller simple

Forum Avion

Bonjour,

j’aimerais savoir si vous avez eu rencontré des problèmes d’embarquement en ayant seulement un aller simple pour certains pays. Dans cet article publié sur Lemonde sur les problèmes d’embarquement, j’ai lu qu’on peut être forcé à acheter le retour par la compagnie, même si c’est à la limite de la légalité parfois.
Si vous avez des retours, je serais intéressé par vote expérience.

certains pays exigent l’existence d’un billet de retour pour débarquer sur leur sol dans leurs conditions d’accès (Cuba par exemple pour le visa touristique)

les compagnies sont responsables de l’application, à l’embarquement, des règles du pays de destination

rien d’anormal donc qu’elles exigent le retour et le cas échéant conditionnent leur embarquement à l’achat de celui ci

c’est parfaitement légal et nullement abusif

en cas de refus de débarquement à destination elles doivent rapatrier à leurs frais les passagers rejetés !

Parfaitement légal d’exiger un billet de retour, oui, mais pas nécessairement sur la même compagnie que celle de l’aller.

Donc obliger de voler le retour sur la même compagnie est illégal, mais que la compagnie du vol aller oblige le passager d’avoir avec lui un billet de retour est légal pour les pays qui appliquent cette directive pour accepter l’entrée sur leur territoire.

Bon voyage !

Pas mal de pays exigent un billet de retour ou de continuation de voyage; les compagnies aériennes risquent soit des amendes élevées, soit de devoir rapatrier le passager refoulé à l’arrivée, soit les deux; ce sont donc elles qui s’assurent que le passager est dans la légalité. Mais elles n’ont pas à imposer la possession d’un billet de retour sur la même compagnie, ça serait un abus de pouvoir, sauf si telle compagnie est absolument la seule à desservir le pays en question.

Sujets suggérés