Je projette un voyage en famille (2 enfants de 10 et 13 ans) en Avril 2014 à Bayahibe.
Après plusieurs recherches et comparatifs, j’ai opté pour tout décomposer le voyage.
Départ de Bruxelles avec Jetair fly, navette de Punta Cana à Bayahibe et réservation via Hotel.com ou booking au Viva Wyndham Beach.
Cette configuration permet de choisir plus facilement la durée du voyage, d’éviter les horaires improbables de transfert et de bénéficier d’un bungalow.
Dans les offres tout compris, c’est souvent le Palace qui est proposé avec les chambres en hôtel et la durée est souvent 7 ou 14 nuits, nous souhaitons 10 nuits.
Mais je ne sais pas si on bénéficie des mêmes offres en réservant juste l’hôtel.
A priori on serait dans un bungalow Lookéa donc côté français mais pour les animations je ne sais pas comment ça se passe.
Quelqu’un a t’il déjà décomposé son voyage de cette façon ?
Merci pour vos infos.
Carole
gilloraymondo2
Bonjour,
C’est toujours comme celà que je procède…
Sauf que je réserve l’hôtel (et seulement l’hôtel - sur la 1ere page cliquer sur “hotels”) sur www.hotelkatalog.de
C’est tout en allemand mais ça en vaut la peine : C’ est un site qui compare les offres de tous les tours opérateurs allemands. Ceux-ci présentent quelques particularités par rapport au tours opérateurs français : supplément chambre individuelle plutôt rare, alors que c’est la règle en France, possibilité quasi systématique de choisir entre un voyage packagé ou de prendre seulement l’hôtel, et surtout… prix franchement plus bas, que ce soit en package en en réservant seulement l’hôtel en achetant par ailleurs son billet d’avion.
En ne prenant que la chambre d’hôtel, vous pouvez prendre la durée que vous voulez : 7 jours, 8 jours, 9 jours, 10 jours, 11 jours etc.
Vous y trouverez tous les hôtels proposés par les tours opérateurs français.
Outre le prix, la seule différence est que vous ne serez pas invités (pour ne pas dire convoqués), par votre tour opérateur, à une réunion de vente d’excursions (improprement appelée réunion d’information) dès le lendemain matin.
Mais les excusrions sont toujours vendues à des prix surtarifiés à l’intérieur des hôtels…
Lookea ou pas, la clientèle est internationale et que vous arriviez en “individuel” ou avec un tour opérateur, vous bénéficiez des mêmes animations ou services dans l’hôtel.
Par ailleurs, il convient de comparer les prix des billets d’avions : Jetairfly est quelquefois le moins cher. Cette Cie a surtout l’avantage de proposer un vol direct mais au départ de Bruxelles.
Regardez aussi les prix d’ American Airlines. au départ de Paris, éventuellement avec atterrissage à St Domingue (aéroport las americas à environ 30 km à l’est du centre de Saint Domingue) : la difference de kilométrage n’est que de quelques dizaines de km par rapport à votre destination. Donc il faut voir par rapport au prix du vol sec…C’est souvent cette Cie qui est la moins chère (mais pas toujours).
Pour American Airlines allez voir directement sur leur site.
Voir aussi Air Caraĩbes, Air Europa et Air France. Pour Air Europa, pour comparer, allez plutôt sur un site de comparateur.
Par ailleurs, puisque vous êtes disposé à voyager au départ de Bruxelles, comparez aussi les vols secs au départ de Francfort (3h45 par TGV ou ICE au départ de Paris).
Et au final, quasiment toujours, vous ferez de fortes économies, surtout hors congés scolaires allemands…