Point de chute Grenade

Forum Andalousie

Bonjour a tous ,ous partons en aout a Grenade en couple nous avons 10 jours et nous aimerions le faire en voiture que nous conseillez vous en etapes sur 2 ou 3 jours qui coupent la route a l’aller et au retour.C’est peut etre long mais comment rendre ce voyage interressanr en sachant que nous avons dja reserve l’Alhambra et 1 journee a Cordoue.
Merci pour vos bonnes idees…

Bonjour Maryline

Tout dépend d’où vous venez.
Soit vous arrivez en Espagne, via Perpignan, soit via Bayonne/Saint Jean Luz.
Ca change la donne

10 jours pour visiter l’Andalousie en venant de France en voiture, ça va être la course !!!
En plus, vous ne parlez pas de Séville, qui est incontournable.

Si vous arrivez par Saint Jean de Luz :

• à l’aller : arrêt à Madrid
  • au retour : arrêt à Tolède

Attention, en août, il va faire extrêment chaud.
Les meilleures saisons pour visiter l’intérieur de l’Andfalousie sont le printemps et l’automne, car il fait très beau (soleil) et il fait bon (20 à 25° le jour)

Bon courage, car beaucoup de kilomètres en peu de temps et grosses chaleurs.

J’espère ne pas trop gâcher votre projet avec mes commentaires.

Bon voyage quand même.

Nous avons deja fait seville l’an dernier…et Madrid…en fait on voulait savoir ou faire des arrets pour que la route soit moins longue…Et par ou nous arriverons je ne sais pas encore …que vous conseillez nous? On habite Lyon.Merci de vos conseils…

Par Lyon, c’est Perpignan, normalement.
1500 km entre Lyon et Grenade, ça fait une trotte !
Donc, je suppose un arrêt au moins à Barcelone, ou Valence
J’espère que d’autres intervenants vous donnerons de meilleurs conseils que moi.
Bons préparatifs
Bonne soirée

Merci pour vos conseils je crois que lon va y aller en avion comme prevu au depart LES AVIONS NE VONT PAS TOUS TOMBER QUAND MEME par contre par quel moyen pouvons nous visiter les villages blancs de Grenade?

Atterrisez à Malaga (pas loin de Grenade) et louez une voiture, les vols sont moins chers et locations de voiture aussi.

Je vous conseille Malagacar.com.
Tous les habitués, qui sévissent comme moi sur ce forum, sont unanimes, quant à cette agence de location.

Vous pouvez aussi consulter locationdevoiture.fr

Faites des simulations sur les 2 sites.

Malagacar.com sera peut être un tout petit peu plus cher, mais il n’y a pas de coûts cachés, et leur assurance de base couvre bien, donc pas de suppléments particulier à prévoir, comme chez les loueurs low cost.

Les locations de voiture sont extêment bon marché en Espagne, spécialement à l’aéroport de Malaga (concurrence oblige).

Pour les vols, regardez sur Liligo.fr, mais aussi directement sur les sites des compagnies aériennes : Iberia et Vueling (je crois qu’il y a une escale avec Air France ou Swissair, mais pas très longue)

avec votre voiture, profitez-en pour visiter Ronda (incontournable), et à proximité immédiate, la route touristique des villages blancs (Gaucin, Juzcar etc…), la Sierra de Las Nieves, La Serrania de Ronda, mais aussi, entre autres Mijas Pueblo , Marbella centre historique , Benahavis , Casares , Castellar de la Frontera , Antequera , la Valle del Guadalhorce etc…

Cliquez sur les liens pour voir les photos

Pour vous donner des idées, vous pouvez consulter ce site :
Photos Andalousie 1 album photos = 1 ville
(Clair et rapide, sans publicités, ni liens commerciaux)

Bons préparatifs

Pour votre réservation de l’Alhambra, en aout.

N’ayez pas d’inquiètude, le mois d’aout n’est pas la très haute saison à Grenade et Cordoue (vous pouvez peut être déplacer le jour de votre réservation, si cela arange votre itinéraire).

En juillet dernier, nous avons réservé la veille pour le lendemain, à un simple distributeur de billets d’une agence bancaire La Caixa, situé sur la côte.

Merci pour ces conseils super de pouvoir communiquer ainsi …je vais regarder tout cela en fait l’Alhambra est deja reserve LE 14 AOUT et cORDOUE en car le 12 aout . On part du 9 aout au 19 aout et j’ai reserve l’hotel SARAY a GRENADE.Vous connaissez?Merci et a bientot je vous tiens au courant…
Cordialement

Non, connait pas particulièrement cet hotel

Vous allez avoir chaud en Aout, dans les teres.
Prévoyez quelques jours sur la côte pour vous rafraichir, il y fait beaucoup moins chaud l’été.
Vous avez le choix, en Andalousie, il y a 800 km de littoral.

Pardonnez la faute d’orthographe dans mon message précédent, je veux taper trop vite, et c’et la honte.

Bonnes vacances

Le R de mon clavier fonctionne quand il veut.
Faut que je le change

Je vous embete encore…si on arrive a Malaga peut on faire les vilages blancs en louant la voiture et en se dirigeant sur Grenade?
Distance et kms…alors je pourrai modifier l’arrivee a l’hotel par ex le 11 avec 2 jours pour quelques villages blanc…L’hotel a une piscine heureusement et puis on craint pas trop la chaleur …
Qu’en pensez vous?

Bonjour Maryline

Oui, Ronda et les villages blancs qui l’entourrent, ne sont pas loin de Malaga (100 km, par la côte, un peu plus d’1 heure environ : autoroute 30 mn + montée 40 minutes).

Sur la route entre Ronda et Grenade (1h30 à 2h00), vous pourrez aussi vous arrêter à Antequera et ses environs

je pourrais développer mais je n’ai pas le temps, veuillez m’en excuser.

Regardez sur Google map

Bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage