Bonjour,
Dans l’itinéraire à peu près prévu, nous partons demain (voyage en famille) nous pensions prendre le bateau à Rach Gia pour Phu Quoc. Nous quittions Vinh Long pour passer quelques jours dans le nord de l’ile de Phu Quoc, près de la réserve naturelle et espérions nous éloigner des plages bondées. Notre réservation faite il y a 3 semaines d’un bungalow en pleine nature et pas chère vient d’être annulée, un mail d’excuse, ils se sont trompés!?
Bref… Nous nous demandons si nous allons aller à Phu Quoc malgré tout… auriez vous une idée d’une région côtière dans le sud à découvrir? Avez vous un avis sur la région de Mui Ne?
Merci!
Il n’est pas facile de réserver actuellement un hébergement sur place à Phu Quoc.
Mui Ne est une bonne destination avec le paysage de Hon Rom, les dunes de sable.
Il y a de belles villes côtières comme Nha Trang, Phan Rang-Thap Cham.
Il est formellement déconseillé de fréquenter Mui Né ou Nha Trang en ce moment, la mer est agitée et pleine de détritus.
Phú Quốc est la seule option et la côte Nord et Nord Ouest sont conseillées non seulement pour la tranquilité mais aussi pour une mer calme.
Vous avez au moins 3 resorts sur la côte Nord dont Gió Biển ou Nam Phương, et un resort Vung Bàu sur la côte Nord Ouest.
Il est formellement déconseillé de fréquenter Mui Né ou Nha Trang en ce moment, la mer est agitée et pleine de détritus.
Phú Quốc est la seule option et la côte Nord et Nord Ouest sont conseillées non seulement pour la tranquilité mais aussi pour une mer calme.
Vous avez au moins 3 resorts sur la côte Nord dont Gió Biển ou Nam Phương, et un resort Vung Bàu sur la côte Nord Ouest.
[/quote]
Bonjour et bonne année a tous et toutes ,
J’ai reservé sur Phu Quoc ou nous retrouverons un ami qui dirige un bar. Nous resterons que peu de temps sur PQ (3jrs) et avions prevu de poursuive notre voyage sur Phan Rang Thap Chàn que nous connaissons pas encore. Je suis inquiet de votre post Abalone_vn car si les conditions météo ne sont pas bonnes je devrai modifier mon choix de visite car je suis plongeur …
Phan Rang parceque nous connaissons deja Phu quoc, nous avons visité Ninh Bin, Hanoi, Hué, hoï An et Ho Chi Minh city.
Pour le moment je n’ai pas encore booker le reste de notre voyage qui commencera le 4 février, je pourrai donc changer de destination sans trop de probleme surtout qu’il est tellement facile de voyager au Vietnam : ))
Ma question: les conditions méteo sont bonnes pour plonger sur Phan Rang ou Nah trang debut fevrier ?
Par avance merci de vos remarques ou observations qui me seront utile.
À Mui Ne, vous trouvez un désert de sable dans 18 couleurs différentes, mais les plus célèbres dunes sont les dunes de sable rouge et des dunes de sable blanc. Vous pouvez visiter également NhaTrang. C’est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam. À NhaTrang, vous pouvez visiter la baie de NhaTrang, l’une des 29 plus belles baies du monde ; le sanctuaire Cham Ponagar avec l’art architectural et sculptural remarquable ; la plage Doc Let, une superbe plage très ventée.
Ma réponse était datée d’il y a une semaine ou plus. Il a fait un déluge sur Nha Trang et des éboulements de terre ont envahi une partie de la ville et les habitations ont beaucoup souffert, je n’imagine pas l’état de la mer à ce moment-là.
Je ne sais pas qu’il existe un club de plongée à Phan Rang. L’eau à la plage de Phan Rang n’est pas très propice pour la plongée, elle est plutôt opaque, car Phan Rang est une région plate et plutôt désertique, il y a beaucoup de vent toute l’année.
Cependant, à une trentaine de km au nord de Phan Rang, au Golfe de Vĩnh Hy dénommée la deuxième golfe la plus belle du Vietnam, après la baie d’Halong. Il y a des bateaux à fond transparent qui amènent des touristes pour admirer le fond marin plein de corails donc de poissons de couleur. Il n’y a pas de club de plongée. Allez-y avec masque et tuba.
Bonjour! Un grand merci pour votre éclairage, grâce à votre réponse nous avons évité Mui Ne ( son mauvais temps après avoir déjà passé des jours passionnants mais très pluvieux à Hue) et avons passé quelque jours magniqfiques au nord de Phu Quoc. Une famille y produit du poivre et possède quelques jolis bungalows en pleine nature. Un endroit très préservé en comparaison de la concentration dénaturée de la station balnéaire ou se sont agglutinés les hôtels. Merci.
