Pleins de questions sur mon voyage à Londres...

Forum Londres

Bonsoir,

Dans quelques semaines je pars pour Londres et je commence à être un peu perdu, surtout sur plusieurs points :

• Je prends l’avion avec Easyjet jusqu’a Gatwick, j’ai déjà mes billets d’avions et j’aimerais ajouter un bagage en soute…

Est-ce que le prix de 30.60€ (qu’on me propose sur le site) c’est pour l’aller retour ou juste un trajet ?

• Arrivé à Gatwick, ont m’a conseillé de prendre le southern (je crois)…

C’est mieux de reserver en ligne ou ont peut le faire sur place ?

• Pour le change, il est actuellement de 0.74, c’est préférable de le faire en france, londres…

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

J’ai également réservé des billets Easyjet jusqu’à Gatwick. Autant que je sache, le prix du bagage en soute est pour 1 trajet.
La valise “bagage à main” ( 56x45x25 pour les places easyjet plus) sont gratuites et on a droit à 1 par personne + 1 sac à main (ou “sac porte ordinateur”) en plus.

Nous, de Gatwick, nous pensons prendre le train (trailline il me semble ou quelque chose comme ça) jusqu’à Waterloo. Le trajet dure environ 40 minutes d’aprèes ce que j’ai lu. Nous allons prendre nos billets une fois sur place, car sur le site il faut indiquer l’heure du départ, et je ne sais pas combien de temps il faut compter pour passer les checks de sécurité (on m’a dit que parfois c’est très long) et je n’aimerais pas me retrouver à être en avance et devoir attendre le train pendant une heure ou deux.

Pour l’argent, je l’ai commandé à ma banque, à 0,667 = 1 €uro. Il faut les commander à l’avance et le montant est débité le jour de la commande.

Si tu as des tuyaux, je suis preneuse !

Bonjour

• avac easyjet si tu prends un vol aller/retour le prix de ton bagage est valable pour l’aller/retour.
  • en ce qui concerne le transfert Gatwick /londres , j’ai toujours réservé en ligne sur le site de la southern rail et j’opte pour des billets aller/retour sans horaires précis . Quand on va à Londres pour des courtes durées comme moi c’est toujours appréciable de gagner un peu de temps surtout que cela ne coute pas plus cher.
  • Pour le change tu auras toujours plus interet à changer sur place en évitant les aéroports. IL y a plétore de boutiques de souvenirs qui changent sans commission dans le centre ville.
    Bon séjour…

66 £ pour 100 euros? Surtout pas! Le change remonte, doucement, mais il est quand même dans les 74 £ pour 100 euros et il n’était de toute façon pas déscendu plus bas que 70 £ ces derniéres semaines. Elle se sucre bien la banque! Je confirme: changez sur place, boutiques sur Oxford street ou bureau en face de Victoria station.

Merci pour vos infos qui me sont utiles :slight_smile:

Actuellement le taux de change est de 0.71622 pour 1€

J’aimerais savoir si je retire directement à Londres dans les guichets…

Par exemple si je retire pour 100€ est-ce que j’aurais 71.62 Livres ou moin ?

Sujets suggérés

Services voyage