Planification de notre semaine à Rome. Aide demandée

Forum Rome

Bonjour
Je demeure au Québec, Canada.
Mon mari et moi allons marcher la belle ville de Rome du 30 mai au 6 juin 2015.
Un voyage de dernière minute. Depuis quelques jours, je parcours votre forum. J’y ai trouvé beaucoup d’informations. Merci.
Mon rêve est de marcher les grandes villes, Rome en faisait partie. Je ne peux pas croire que nous visiterons cette ville si riche en tout, d’ici peu. C’est un peu fou. Notre but est de partir le matin et nous marcherons la ville jusqu’au soir. Nous trouvons que c’est une belle façon de s’imprégner de la culture, de l’histoire, de la gastronomie et des gens qui peuplent une ville. Le moins possible nous aimons prendre les transports en commun. Nous avons un hôtel près de la Via Sardegna.
Je crois que ce sera assez près de tout et sécuritaire.
J’ai cependant un problème. Au niveau des journées associées à chacun des quartiers à visiter. J’ai fais l’achat de divers livres que j’aime en voyage, mais je suis perdue un peu. Tout va très vite. Je dois faire l’achat de Pass pour le Vatican & pour le Colisée et son ensemble mais je ne sais pas quel jour, nous visiterons chaque place en ce moment. Je lis ici que le mercredi ce n’est pas une bonne journée pour visiter le Vatican, qu’une autre journée n’est pas bonne pour un autre site. Ohlala…comment composer ma semaine ? Nous sommes photographes amateurs tous les deux et nous aimerions aussi avoir quelques coins typiques à voir (autres que les grands classiques), si vous en connaissez.
J’ai besoin de votre aide, ce serait grandement apprécié. Au plaisir d’échanger avec vous.

Comme nous serons à Rome, le dernier dimanche du mois, j’ai lu que l’entrée au Musée du Vatican sera gratuit. Est-ce une folie de se pointer là-bas à l’ouverture ?
Cette entrée gratuite donne accès à quoi au juste ?
Seulement au Musée ?
Merci.

Bonour
En effet gratuité = foule… donc longue file d’attente et les salles des musées sont bondées! tout est ouvert, mais plus d’entrée après 12.30 car tout le monde dehors à 14h…
La basilique est tout le temps gratuite et ouverte toute la journée à partir de 7h jusqu’à 19h
Disons qu’elles sont toujours bondées, sauf si on réserve la 1ère entrée à 9h et que l’on se présente et entre à 8h30; alors en allant directement à la Chapelle Sixtine on la visite avec 20/30 autres pax maxi , puis retour dans le hall des entrées pour refaire le parcours à son rythme.
CG

Merci beaucoup Catherine.
Donc du coup, ça ne vaut pas la peine de s’y pointer ce dimanche-là!
Je n’irait pas me mettre les pied dans ce coin-là!

Le dimanche, ce sera notre première journée à Rome…j’ai lu que dans les Jardins Borgèse, il y avait des familles qui y pique-niquaient ce pourrait être une avenue à voir…ou vous me suggèrer autre chose ?

Nous aimerions nous imprégner de la Ville…mais j’avoue être tellement perdue, tout à coup. Quelles journées prévilégier pour chaque jour de la semaine ?
Je vais continuer à lire sur le forum, y trouver les infos.

Je suis aussi preneure si les membres me suggèrent les meilleures journées pour visiter telle “attraction” !
Merci encore pour votre aide si précieuse.

Je viens tout juste de réserver nos 2 places pour l’entré au Vatican le jeudi à 9h00 le matin.
J’arriverai plus tôt, comme suggéré en ces pages.

Merci encore pour votre support et votre aide.
Elle m’est précieuse.

Nous arriverons à notre hotel dans le milieu de l’après-midi.
(un samedi)
Après un vol de 8 heures, je ne crois pas que nous irons très loin dans la ville.
Mais, nous aimerions faire (si possible) un tour de bus destiné à nous faire découvrir la Ville et ses principales attractions.
Ce sera une belle façon de se situer pour la semaine à venir.

J’ai lu ici et là que certains bus sont fermés (pas de toit ouvert) , donc difficile de bien voir.
Vous connaissez une compagnie qui offre le service avec un bus à toit ouvert ?
Est-ce nécessaire de faire un réservation en ligne, ou je peux espérer en trouver un sur place ?
Encore un gros merci à l’avance !

Sujets suggérés

Services voyage