Pistes Landmannalaugar

Forum Islande

Bonjour,
Nous souhaitons faire la traversée Kirkjubaejarklaustur - faille éruption d’Eldgja - Landmannalaugar - Hella, en une journée à la mi-juillet, nous aurons un 4x4. Nous ne sommes pas du tout habitués à ce genre de véhicule. Combien de temps faut-il compter, quelles pistes prendre pour rencontrer le moins possible de difficultés.Merci par avance de vos réponses, c’est la journée qui m’inquiète dans notre périple. Cordialement.

Je ne suis jamais allé en Islande mais je connais quelques infos en ayant fouillé le forum.

Déjà, la première chose, quel 4x4 auras-tu? Moi j’aurai un TUCSON qui est loin d’être idéal.

Au niveau de la durée, il faut environ 4h pour faire Klaustur - Landmannalaugar et 2h30 pour faire Landmannalauger - Hella.

Pour la première, tu n’as pas le choix, c’est la F208 sud qui comporte pas mal de gués et qui est magnifique, parait-il.
Pour la seconde, tu as le choix entre la F208 nord (aucun gué mais moins belle) ou la F225 (avec 2 ou 3 gués, mais très facile).

En gros, en partant à 8h et en arrivant à Hella, tu peux rester 4-5h sur place ce qui est bien. Mais cela fait un grosse journée et faut prévenir les propriétaires que tu vas arriver à 19h. Mais ca me parait faisable.

Voici les informations que j’ai. Après, moi ce que je ne sais pas c’est si c’est faisable avec tel ou tel 4x4.

Bonjour,

Depuis Kirkjubaejarklaustur, il faut emprunter la F208, jusqu’au parking de la faille Eldja il n’y a pas de problème, juste un petit gué peu profond.
Le parking pour accéder à la cascade d’Ófærufoss est situé juste avant une rivière. compter 1h1/2 AR pour visiter la cascade.
Ensuite la piste s’enfonce à travers les montagne, il y a une douzaine de gués à franchir mais en général peu profonds.
Ils sont détaillés sur le site de yann Pichon :
http://voyageenislande.free.fr/guide/sud/landmannalaugar_eldgja_gues.htm

ou en vidéo :
http://vimeo.com/13473297

Ensuite, pour rejoindre Hella, deux solutions, soit toujours la F208, juste un gué en quittant le site, ou prendre la F225, plus jolie (2 gués).

Si les conditions météo sont correctes (pas de fortes pluies les jours précédents) la traversée ne devrait pas poser de problème.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage