Piste F 225 en Islande

Forum Islande

bonjour à tous,je me demande si je n’ai pas fait une boulette concernant mon itinéraire. Nous disposons de 9 jours pleins en juin, que nous allons consacrer au Sud. Nous serons en 4x4 Suzuki Grand Vitara.
j’ai prévu (sans itinéraire bis pour l’instant…) d’aller à Landmannalaugar le 19 juin par la F 208 sud. Le 20, nous quitterons l’endroit par la F 225 vers l’Ouest, pour rejoindre Geysir et les environs.
Or je viens de lire dans un blog-carnet de voyage que la F 225 n’est pas conseillée aux “amateurs”, qu’elle est assez difficile et qu’il faut un bon véhicule. Nous sommes novices en 4x4 et le Suzuki GV n’est peut-être pas adapté ? Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, j’ai réservé et payé le refuge de Landmannalaugar pour cette nuit-là. J’ai demandé ce qui se passait si la piste n’est pas ouverte (remboursement…) et je n’ai reçu qu’une réponse très vague concernant les conditions météo et le fait qu’il faut prendre ses précautions en Islande car le temps peut être très surprenant et changeant.
Savez-vous comment ça se passe dans ces cas-là ?
Merci pour vos réponses !

http://voyageenislande.free.fr/guide/sud/landmannalaugar_f225.htm

elle n’est pas forcement difficile (cela depend des niveaux d’eau selon la saison)
on l’a parcouru en aout sans souci particulier (WV syncro)

au pire tu rejoinds geysir par le nord et la route 32

135km selon google map

bon, je crois que je ne suis pas très douée avec les cartes…J’espère que les pistes seront ouvertes et les gués pas trop hauts, puisqu’il parait que le Suzuki Grand Vitara n’a pas une très grande garde au sol.
Par contre, j’ai cherché ton modèle de voiture sur le site de Volks Wagen et je ne l’ai pas trouvé.

j’etais monté avec mon propre vehicule
cela resemble à ca http://www.furgovw.org/furgonetas/327/volkswagen-t3-syncro

Bonsoir,

Pour avoir un aperçu le la F225 et la F208, jette un coup d’oeil au post de Mat :

Alisa
www.islandenpoche.net

1 « J'aime »

Bonjour,
quelle chance … je suis retourné en Islande principalement pour voir le Landmanalaugar et j’ai utilisé les 2 routes que tu mentionnes. J’avais un Dacia Duster et je stressais un peu. Ca c’est très bien passé. Traversé de 2 cours d’eau, j’ai observé comment les autres passaient et c’était finalement assez peu profond. D’une année à l’autre j’imagine que cela peut changer. La route nord par conte était en très mauvais état (caillou) et nous a obligé à rouler à 20 kms / heure
Bon voyage
Damien
voici mes 2 voyages :

Sujets suggérés

Services voyage