Bonjour
Nous allons passer 4 jours a Catane. WE amoureux. On arrive le mercredi en fin d’aprés midi et on repars dimanche pareil. Je ne sais pas si il vaut mieux rester baser sur Catane. Apparemment la ville n’est pas très attrayante. Je me demande aussi si cela vaut le coup de louer une voiture? Et si on pourra faire l’Etna…Quelqu’un a une idée de bon plan hotel ou bnb ou petite pension sympa? C’est pour fin avril. Merci pour vos réponses
Bonjour
Nous avons séjourné 2 jours / 2 nuits à Catane en mai dernier. Cette ville souffre d’une mauvaise image (y compris chez les siciliens) alors que nous avons eu un vrai coup de coeur. Le premier abord est sale et gris, aussi du fait de la pierre de lave, et de ses faubourgs, mais nous avons vite changé de sentiment; elle est vivante, il y a aussi de forts beaux bâtiments dans le centre historique, la piazza del duomo, l’université. Passer la fin de journée en terrasse du côté d la piazza del duomo, regarder les gens qui viennent palabrer autour de la fontaine de l’éléphant, remonter la via Etnea jusqu’au jardin Bellini… Aller de bon matin dans le plus beau marché aux poissons que j’aie vu (en contrebas de la fontaine neptune piazza del duomo, tous les matins je crois).
Si vous aimez l’art lyrique, vous pourrez peut être alle assister à une représentation au théatre bellini.
Je vous conseillerais donc pour ma part un hote en plein centre, pas dans les faubourgs.
Louer une voiture pourquoi pas si vous ne connaissz pas la côte, à quelques encablures vous pouvez longer la côte des cyclopes et ses roches de lave brunes, ou sillonner les contreforts de l’Etna, voire aller jusque syracuse (45 mn e voiture) si vous ne connaissez pas non plus.
Cordialement
Bonjour,
Alors moi je ne fais pas partie des amateurs de Catane. Même s’il y a de très belles choses à voir à Catane j’ai de loin préféré ses alentours. Donc moi je vous conseillerais de louer une voiture.
Pour l’Etna comptez une journée entre la montée et la descente si aller tout en haut au niveau des cratères ça vous tente!
Je donne quelques conseils sur mon blog et quelques trucs et astues à ne as oublier si vous souhaitez monter sur l’Etna notamment :
En espérant que cela puisse vous aider
Merci pour votre message.
Nous séjournerons effectivement à Catane dans le centre et nous comptions lui consacrer une journée.