Petit budget voyage en Grèce

Forum Crète

Bonjour, j’ai comme projet de partir en Aout en Grece avec une copine.
Nous sommes toutes les deux mineures (17ans) et nous voulons payer notre voyage sans l’aide de nos parents. Nous avons prévus un voyage “sac à dos”. Si des personnes sont allées en Grèce et voudraient bien nous faire profitez de leur bons plans, que ce soit la bouffe, les logement, ect… ce serait avec grand plaisir!
Merci bcp

En Crète, comme partout ailleurs d’ ailleurs, on ne “bouffe” pas, on mange .

anogia

Bonjour Fafacaza,

Attention :
“Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d’une autorisation de sortie du territoire (AST).”

• Les prix sont les plus élévés en Août (que ce soient les vols ou les frais sur place).
  • Le camping sauvage est interdit (sauf cas particuliers) et pas très recommandé pour deux jeunes filles.
  • En ce qui concerne la restauration, tu peux aller dans les supermarchés ou “mini market” pour acheter du pain, des tomates, de la féta(fromage) … pour faire quelques sandwiches ou salades. Tu peux également trouver des “pitas” (sorte de kebabs) pour 5/6 euros.

Bon séjour

Gérard

Salut 28/01/2017 15:35
Heu, là tu es sur le forum Crète… même si la Crète est bien en Grèce.
Pour les bons plans tu as justement sur ce forum un moteur de recherche en haut à droite (Recherche) … et tu trouveras les bons plans proposés par des intervenants… tu tapes qq ch comme “hébergement Heraklion”, “restaurant Loutro”.
Si vous randonnez , à pied, dans des zones sans village, le bivouac est sans pbm. Sur une plage , pour une nuit, sans tente c’est sans soucis, mais rapprochez vous plutôt d’autres campeurs crétois, vous en verrez svt sur les plages, établis pour pls jours. Il y a une certaine tolérance des autorités… à certains endroits. Par exemple on campe sans le moindre pbm sur la partie Est de la plage de Sougia avec armes et bagages.
Mais bien sûr, si vous étiez mes filles de 17 ans, je serais inquiet, et je vous conseillerais plutôt un hébergement en camping (plutôt rares en Crète) ou “rooms”.
Attention à établir une autorisation de sortie du territoire.
Salut
Gilles Bklst

Sujets suggérés

Services voyage