Hello!
Je pars avec mon copain au Pérou en Juin.
On sera d’abord 1 semaine avec 1 groupe pour faire l’Inca Trail, puis 1 semaine seuls. Alors je voulais savoir plusieurs choses:
comment rejoindre Ica, Nazca depuis Cuzco?
est-ce dangereux de voyager à 2? On a la vingtaine…
Plutôt bus ou voiture louée?
Merci d’avance!
D.
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Concernant la sécurité, ce sont les précautions d’usage qui s’imposent: ne pas donner envie, ne pas afficher bijoux, gros matériel photographique,…
Ne pas partir seuls dans des endroits isolés (mais bon, en France, on a compris qu’il ne fallait pas partir seule faire du jogging!)
Mettre son sac à dos devant et acheter une pochette centrale que tu mettras entre le slip et ta peau.
1 semaine, cela passe très vite; déjà rester sur Cuzco, visiter la ville et le reste des sites que tu n’as pas vus!
Avant d’aller à Cuzco stationner 2 jours à OLLANTAYTAMBO pour visiter Maras, Chinchero,…
Auras-tu ensuite le temps de faire autre chose? Les distances sont longues et tu ne fais pas un marathon et il faut aussi penser que tu reprends l’avion… à LIma?
Il y a bien sûr le lac TITICACA; il faudrait faire le voyage en car (1 journée - très beaux paysages) plus rester une nuit là-bas. Ca fait beaucoup de transport.
De Cuzco aller à Nazca, ça fait aussi une sacrée trotte.
Sur mon blog, tu auras qq idées, j’espère (photos, commentaires et une adresse sympa à Ollantaytambo)
… ou le taxi privé (à négocier) pour les petits trajets.
el_nino4
bonjour
15 jours c’est bien court et une programmation du voyage te peremettra de voir un max.
je ne te conseillerais aucun blog car tes choix pour un aussi court voyage ne peuvent pas être les mêmes que pour un voyage de 1 mois ou plus.
Tu dis que tu est bloqué 1 semaine pour faire l’inca trail, mais il ne dure que 4 jours, machu picchu compris donc les 3 jours supplementaires peuvent être consacrés a cuzco et alentours
Au retour du machu picchu en train, arretes toi à Ollataytambo pour faire le lendemain matin la visite de la citadelle et une partie de la vallée sacrée . Cela te fera gagner des kilometres…et du temps
Pour cuzco-nazca, c’est 15 heures de bus
dans le semaine qui te restes, tu peux faire le lac ( 1 journée de trajet cuzco-pu no+ 2 jours sur le lac), visite rapide de Arequipa (une journée pour le trasfert et visite d’ arequipa + visite d’arequipa +depart en bus de nuit pour Nazca), 1 journée pour vol au dessus des lignes et retour à lima
Si tu veux gagner un jour, tu peux utiliser un bus de nuit entre cuzco et puno ( c’est un pis-aller car les paysages de l’altiplano valent le coup d’oeil)
Si je compte bien, il te reste 1 journée a Lima avant de repartir du perou…mais tout cela est a confirmer avec les dates et heures des vols interationaux
Ne prends surtout pas de voiture de location. Les bus de nuit te permettent de dormir en même temps…pas la voiture.
En plus , il y a une question de budget…
el nino
Anonyme5
Salut! Merci pour vos réponses!
Je précise un peu:
Nous arrivons à Cuzco 1 jour avant le trek, le trek dure 4 jours (mais j’avais compté 1 semaine pour visiter Cuzco).
Ensuite on veut aller à Nazca - Arequipa- Puno et on doit être à La Paz 8 jours après avoir quitté Cuzco. Donc on va plutôt descendre.
Alors ma question: Dans lequel de ces 3 endroits doit on passer le plus de temps? Et est-ce que Puno est le point de départ pour visiter l’île taquille ? Cette excursion vers Taquille peut-elle être faite en 1 jour?
Merci du temps que vous accordez pour me répondre!
quinqua_voyageuse6
… mais si tu vas sur mon blog, (mon avant-dernier message sur ce post), tu verras que nous avons tout fait de PUNO (bonne guesthouse, aussi un super restaurant avec spectacle) et sommes allées aux Uros, en fait pour accoster chez Félix Turpo, une alternative à Taquile et Amantani.
J’ai TOUT expliqué.
Bonne lecture
Anonyme7
Il est super ton blog! J’y ai trouvé effectivement pleins d’infos!