Perou - Equateur

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je compte partir du 1e aout au 15 septembre au Pérou et en Equateur.
Mais je ne suis pas sur que faire ces deux splendides pays soit raisonnable.

A priori, je comptais faire 3 semaines - 3 semaines dans chaque pays, mais selon vous, est-ce judicieux?

Merci d’avance :smiley:

Eltiteuf

Bonjour,

Pour avoir traversé ces deux pays, je peut dire que 3 semaines dans chacun d’eux permet de voir l’essentiel sans s’attarder.
Pour ma part, en 20 jours en Equateur j’ai pu faire “la route des volcans” et un séjour en forêt amazoniène.
Pour le Pérou, trois semaines permettent de faire le sud avec le circuit de tout premier séjour dans ce pays , Lima/Aréquipa/Vallée de la Colca/Lac Titicaca/ Cusco, Vallée Sacrée.

Si tu veux plus d’infos n’hésite pas.

Hervé

Re-bonjour,Avant tout, un grand merci pour vos réponses qui m’aident beaucoup :slight_smile: C’est adorable!
Je me permet alors d’en poser encore une:
Comment se rendre le plus facilement du Pérou en Equateur?
De Lima?
En avion?
Le cout?
La durée?
Après le parcours classique (Lima/Aréquipa/Vallée de la Colca/Lac Titicaca/ Cusco, Vallée Sacrée), est-ce utile de s’attarder dans le nord du Pérou?
Merci d’avance pour vos conseils,
Cordialement
Arnaud

Le Pérou est un pays magnifique… même au Nord ! Le parcours Sud et centre Pérou est le plus touristique… c’est souvent le celui que l’on effectue lors du premier voyage. Le nord ne concentre pas autant de site touristique… mais c’est le Pérou !

Hervé

Sujets suggérés

Services voyage