Perou en octobre

Forum Pérou

bonjournous allons partir au perou du 24 septembre au 24 octobre 2013 . circuit lima caracas nazca arequipa canyon de colca puno lac titicaca cuzco et le machu picchu .
je n’arrive pas a definir si les temperatures sont tres froides a cette periode . faut il prevoir un gros anorack ou juste un coupe vent . est ce qu’il pleut a cette epoque . est ce qu’il faut emporter un sac de couchage ou les hotels bon marche ou prix moyen sont’ils suffisament equipe en couverture . merci aux personnes qui pouront me repondre .

bonjour, je suis partie au Pérou l’an passé de debut à mi octobre : pas 1 goutte de pluie, du beau temps, j’ai fais le meme circuit “type” et franchement vs allez vs régaler ! chaud à Paracas (1 kway sur le bateau est INDISPENSABLE !! pour eviter d’etre eclabousser…il vaut mieux se mettre devant qu’à l’arrière!), super chaud à Nazca (c en plein desert…), +frais vers Titicaca mais 2 nuits chez l’habitant et g dormi avec 1 bon pyjama dans mon drap de sac et g pa eut froid.et pourtant je suis frileuse!
pas besoin de sac de couchage, ya de bonnes grosses couvertures…
Après je vs souhaites le meme beau temps à Macchu Picchu que moi : un soleil et ciel bleu radieux !!!
voilà ! pr d’autres infos, n’hésitez pas !

merci pour ces renseignements precieux . comme vous avez fait le macchu picchu vous allez peut etre pouvoir me repondre . donc j’ai bien compris que pour le visiter il faut partir de aguas calientes et apres je trouve que c’est le charabia sur les guides . est ce que le train monte au macchu picchu ou faut il prendre encore un bus vous souvenez vous du prix . ensuite quel est le tarif par pers de l’entree sur le site .faut il reserver a cette periode des notre arrivee au perrou comme je l’ai lu . et le wayna picchu c’est note reservation obligatoire ? le chemin est il si vertigineux combien faut il payer en plus . avez vous un bon plan pour dormir a aguas calientes . faut il y rester plusieurs jours ;j’ai lu qu’il n’y avait pas grand chose a fairemerci d’avance

Bonjour, alors moi je suis partie avec un tour opérator, dc pr les tarifs, ça va etre difficile de te repondre…:confused:
Par contre, oui il faut prendre le train à Ollantatytambo, après tu arrives à Aguas Calientes (sources chaudes), là “ville” touristique+++, ya que des hôtels et des magasins de souvenirs…ns ns y avons passé la nuit, puis tot ns avons prit un bus (nbreuses navettes tte la journée)pr monter jusqu’au macchu picchu…ns y sommes arrivés à 8h30(ouverture du site vers 7h30 je crois…)
ensuite je ne suis pas monté au Hayna…mais c faisable mais je crois que ça crapahute pas mal et qu’il doit falloir reserver tot aussi, tout comme le cheminde l’inca ; ns etions 12 ds mon groupe, et un groupe de 6 faisais quasi le meme tour que ns, eux avaient le chemin de l’inca et sur 6, 4 on put le faire, 2 ayant reserver trop tard (meme en passant par un T.O)leurs places…

de ttes façons, vaut mieux reserver tot pr etre sur…apres les tarifs,je n’en sais trop rien…
de+, un sac de 20l. pr aller au M.P, c’est un peu la loterie : soit à l’entrée ils sont cool et ne contrôle personne, et d’un coup ils peuvent controler et dc vs ne pourez pas prendre votre sac avec vs…moi j’avais opter pr un sac en toile en bandouliere, et je n’ai pa été controlé à l’entrée…

Sujets suggérés

Services voyage