Perou - Bolivie = besoin de vos conseils ???

Forum Pérou

Bonjour,

Je prévois un circuit sur 1 mois Pérou-Bolivie : j’aimerais savoir si mon circuit tient la route ou mériterait d’être amélioré

Je pars le 01/05/2013 et retour le 31/05/2013

PEROU

jour 1 : arrivée Lima vers 5h00 du matin = repos et/ou visite tranquille la journée

jours 2 + 3 : visite de Lima

jour 4 : am = viste de Lima et pm = bus pour Nazca

(j’hésite entre le bus à 14h00 qui arrive vers 22h00 donc nuit à Nazca ou bus de nuit à 22h qui arrive vers 6h ???)

jour 5 : am = Lignes de Nazca et bus de nuit pour rejoindre Cuzco

jours 6 + 7 + 8 = Cuzco et Vallée Sacrée des Incas

jour 9 : am = Cuzco et pm = bus pour Aguas Calientes

jour 10 : visite du Machu Picchu et fin pm retour sur cuzco

jour 11 : vols internes = Cuzco - La Paz puis La Paz- Rurrenabaque

BOLIVIE

jours 12 +13 + 14 +15 : Rurrenabaque (pampa + amazonie)

jour 16 : vol Rurre - La Paz

jours 17 + 18 : La Paz

jour 19 : am : bus pour Copacabana : nuit sur Isla del Sol

jour 20 : Copacabana - La Paz puis La Paz - Uyuni

jours 21+22+23+24 : Salar d’Uyuni + Sud Lipez puis route vers Sucre

jour 25 : Bus de Sucre à Tarabuco (marché du dimanche) puis vers village Jalq’a = Jalan Yampara

jour 26 : village Jalq’a = Jalan Yampara

jour 27 : village Jalq’a = Jalan Yampara

jour 28 : retour vers Sucre

jour 29 : vol interne Sucre - Santa Cruz de la Sierra

jour 30 : Vol SCDLS - Paris

Mes questions :

• est ce que je n’ai pas trop chargé l’itinéraire ? est ce faisable ? sachant que je ne veux pas que ce soit la course…

• j’ai essayé de planifier Lima - Nazca - Lima sur 1 jour par avion ou voiture (avec chauffeur) depuis Lima mais la seule agence dont j’ai entendu parlé “Mystére du Pérou” n’a plus de dispo ; connaissez vous une agence qui offre la même prestation ? ca me ferait gagner 1 jour…Si je dois prendre le bus : ca se joue entre Cruz del Sur et Tepsa : quelle est la plus sûre et confortable ?

• est ce que le sens de mon circuit permet une acclimatation progressive (MDM) ?

Merci d’avance pour votre aide

Saskya

Je serai au Perou et en bolivie du 1mai au 2 juin 2013. J’arrive a Lima a la même heure que toi. je suis donc intéressé par ton périple puisque je reste a peu prés autant que toi au Perou et que je compte faire une partie de la bolivie également.

Chris.

bonjour,

nous rentrons tout juste de notre trip amerique du sud
lima ok, a rejoindre nazca a partir de lima c est dommage de ne pas s arreter a paracas et ica (paracas pour les iles ballesta et la reserve nacional et ica pour la laguna de huacachina et bodega de pisco) apres je comprend il faut faire des choix par rapport a la durée du sejour mais se coin est superbe.
nazca ok,cuzco ok, macchu ok,rurrenabaque ok,la paz ok,copacabana ok compter aussi le trajet bateau 2h puis traverser l ile du nord au sud je pense que la c est un peu juste en temps pour revenir a la paz pour tout le reste ok
est ce faisable oui, par contre se sera un peu la course mais c est jouable.je ne connais pas tepsa, cruz del sur oui c est une compagnie tres serieuse la plus confortable de toutes celle qu on a pu faire (et on a fait beaucoup)
concernant l altitude je dirais oui le seul point negartif c est la paz rurrebanaque pour l avoir fait on a etait tres mal au retour de rurrenabaque vous passez de l amazonie ou il fait tres chaud a la paz ou il fait froid (pour nous c etait en fevrier) et vous passez de 0 a 4000m d altitude et tout ca en 1h (temps de voyage en avion)donc autant vous dire que nous nous l avons tres mal vecu on etait tres mal au retour mais sa a durer que 1nuit

POUR DALIROME,

merci pour ton feedback
au final côté Perou, j’ai supprimé 1 journée à Lima et Nazca pour faire un trek aux environs de Cuzco (communauté Lares) ; j’espére que ce ne sera pas trop un attrape touristes et qu’il y aura un peu d’authenticité dans les échanges avec cette communauté péruvienne…
Côté Bolivie, j’ai changé mon circuit je commence par Rurre (5jrs) et ensuite La paz + Isla del Sol + Uyuni (4jrs pour salar et sud lipez) + potosi (1jr) + sucre (2jrs) et enfin santa cruz d’ou je prendrai l’avion

Et toi : as tu fait Cuzco ? que me conseilles tu ?

merci

Saskya

Salut,

Perso pour commencer, je te dirais de te rendre sur Nazca un peu plus tôt, parfois il y a des aubergistes qui viennent chercher des clients, parfois non… arriver à 22h à Nazca,( surtout si ton bus n’a pas de retard) c’est un peu tard, Nazca reste assez glauque… Alors si en plus tu ne sais pas où aller en arrivant…
Apres pour ton trajet en bus Nazca- Cusco… le trajet est super long et à partir de Nazca tu commence à monter, c’est en moyenne 18 à 20h de virages… je te conseillerais plus de prendre l’avion sur ce coup là. Après pour t’acclimater à l’altitude en arrivant à Cusco, passe ta première journée tranquille dans la ville, apres tu montes sur les sites, tu marches lentement, tu fais des pauses et biensur achetes toi un p’tit sac de feuilles de coca, et bois des matés régulièrement!
Donc en te conseillant de faire plutot un vol Lima Cusco ( je ne sais pas si il y a des départs depuis Nazca… mais tu ferais l’économie du vol Cusco Copacabana, il y a des bus directs, la route est largement moins sinueuse et moins longue!!! passes ta nuit à l’isla del sol et repars pour La Paz… Pour aller à Rurre, l’avion c’est sûr c’est vachement bien sinon c’est 24h de bus ( toujours si il n’y a pas de pb. Mais après c’est dommage, la route est superbe et il est bien agréable de faire une pause à Coroico.
Apres je ne me souviens plus de ce que tu voulais faire, mais de toutes façons le seul truc qui te coince ce sont tes résas d’avion, après fais en fonction de tes envies sur place, il y a toujours des endroits où on a envie de rester plus que d’autres…
En tous cas si t’es en mal de croissants à Rurre, un boulanger français y est installé, ses pains sont divins! Et il pourra te conseiller sur les choses à faire à Rurre, mais il n’est ouvert que le matin!
Si t’as besoin d’autres infos, j’avais fais Pérou Bolivie en un mois aussi, apres je suis restée sur Cusco car j’y ai rencontré mon mari! Mais voici l’itinéraire que j’avais fait, Lima- Huacachina- Nazca- Arequipa- Puno- lapaz- Coroico- Rurre- la Paz- Sucre- Potosi- Uyuni- Copacabana- Cusco… Apres tu te doutes de la fin!

Buen viaje amiguito!
Chau!

Bonjour ,

Ton histoire est très sympa : découvrir un beau pays et en même temps l’amour : c’est le jack pot !!!

Au final , j’ai annulé nazca car 18h de trajets pour 1/2 h de survol; ça m’embetait …et du coup je passe plus de jours à Cuzco

Merci pour tous tes conseils

Bonne continuation

Saskya

Merci! et en prime on a eu une petite fille… Le métissage est génial!

Sinon dommage pour Nazca, mais à la fois à Cusco tu auras de quoi faire, n’hésites pas là non plus si t’as des questions, je connais bien la ville!

chau chau!!!

Sujets suggérés

Services voyage