A une semainde de notre départ, nous avons quelques idées de notre itinéraire (assez classique : Havane / Trinidad / Havane / Vinales / Havane) mais nous ne demandons sur quel village s’arrêter enter Playa Larga et Playa Giron ?
Le but est de faire une petite pause plage et village tranquille après 3 jours à la Havane et avant de reprendre nos visites sur Trinidad.
Quel est l’avis de ceux qui ont pu comparer les deux sites ?
Merci
Véronique
agathelouisa2
Je ne suis pas encore partie à Cuba (le 1er mars), mais confrontée au même choix j’ai opté pour Playa Larga, qui me semble plus jolie.
cuba20003
Hola,
playa Larga se trouve tout au fond de la baie des cochons et l’eau est souvent polluée (un peu brunâtre), il vaut mieux aller un peu plus loin sur playa Giron.
scarabe4
Il vaut mieux playa larga un peu plus vivant, nous venons d’y passer deux nuits, essayez de loger sur la plage (casa kiki ou le rbnb “el varadéro”) le petit resto “chuchi el pescador” est pas mal, nous sommes allez passer une journée dans un “parc ou plage privée” après playa larga 15 euros l’entrée buffet et bar à volonté une belle plage des poissons cela se situe 5 ou 6 kms après playa giron. bonnes vacances
vel275
Bonsoir
Merci pour vos réponses que je ne découvre qu’aujourd’hui, date de mon retour de Cuba.
Magnifique voyage pour lequel je ne manquerai pas de donner quelques détails dès que le temps me le permettra.
Nous avons finalement fait 4 nuits à la havane / 3 nuits à Vinales / 1 nuit halte à la havane / 5 nuits à Trinidad / 1 dernière nuit à la havane. Pas de pause donc ni à Playa Larga ni à Playa Giron pour des raisons pratiques de trajets en bus (nous avons acheté sur place tous nos trajets Viazul et n’avons pas toujours eu le choix des dates ou horaires, les bus étaient complets à chaque fois qu’on les a pris donc soyez prévoyants).
Véronique