Bonjour à tous
Avec ma femme nous réfléchissons à partir vivre a la réunion avec nos 3 enfants. Ma femme et réunionaise elle a grandit a l’étang salé puis et venue en métropole avec sa maman.
Elle à toute sa famille a la réunion et souhaiterai y revenir car sa lui manque. Es qu’il y a des gens qui on quitter la métropole pour la reunion ?, quels on été les obstacles recontré ?
Actuellement nous sommes proprietaire et si nous vennons a la réunion on veut acheter forcement. Mais bon une fois le pied sur l’ile faudra je pense prendre une location le temps de trouvé un bien qui nous correspondent.
Bien entendu il va falloir que je me fasse muter étant fonctionnaire pour un département et titulaire (domaine de l’informatique) ma femme elle travaille dans le commerce donc bon elle trouvera un poste autre sur l’ile.
alors oui la vie et plus cher mais si tu manges local et que tu es pas trop yaourt sa va (au pire tu les fait toi même) mais le lait niveau tarif cher ou pas ?
Aprés c’est surtout es qu’ont va etre accepté ? y a du racisme ou pas ? (ma femme me dit que non) pour elle sa ira elle parle le créole, moi je comprend quelques mots vue qu’elle m’a appris en 20ans de vie commune (on a la quarantaine)
Pour la sécu aucune demarche particuliere a faire ?
Bref sa reste a l’état de projet mais sa nous trotte de plus en plus, y a rien qui nous retiens en france