Parking Aéroport Paris Charles de Gaulle

Forum Avion

Bonjour,

Je vais prendre pour la première fois l’avion en Juin 2013.

La durée du séjour est de 9 jours. L’embarquement terminal 2E.

Je me pose cependant la question du stationnement de la voiture.

Pour quelle solution opter pour cette durée ? Parking sur place ? parking low cost avec navette (lequel?) ? Choix d’un hôtel “sur place” pour la veille avec stationnement à l’hôtel + navette de l’hôtel ?

Bref, je suis un peu perdue, quelles solutions pouvez vous me conseiller pour allier fiabilité, sécurité, prix raisonnable, et 0 stress ? (J’en demande beaucoup^^)

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour Lilikm

Pour moi, ce qui correspondrait le plus à votre demande serait les parking longue durée (comme PX, …). Ce n’est quand meme pas donné.

Il existe des sociétés proposant des stationnement à quelques Km de CDG, moins cher que les parcs longue durée, mais j’ai eu récement un petit probleme qui ne m’a pas plu du tout. Au moment du retour de nuit sous la pluie le vehicule qui venait me chercher à l’aéroport ne portait pas de signes distinctifs vraiment visibles (juste une petite étiquette sur le haut du parebrise, illisible à la distance ou le chauffeur s’était arreté.
Celui ci tenta de me joindre au tel (alors que ce n’était pas prévu). Dans le bruit de l’aéroport, je n’ai pas entendu la sonnerie. Au bout d’un moment j’ai fait la tournée de tous les vehicules arretés (toujours sous la pluie, le chauffeur étant resté à l’intérieur au chaud).
J’ai été acceuilli par : Alors, vous pourriez répondre au tel ! sur un ton qui ressemblait plus a une insulte qu’a un bonjour.
Le lendemain j’ai contacté la société…j’attends…depuis plus d’un mois la réponse.

Donc : a vous de voir.
Pour information le parking de l’hotel Ibis est a peu pres au meme prix que PX.

Cordialement
Pierre

avons 7 fois utilisé www.aero-parc.fr à Dammartin en Goelle avec satisfaction ; à toute heure du jour ou de la nuit…

Bonjour
Nous avons l’habitude de dormir la nuit précédent notre départ à l’hôtel 1ère Classe ; de Roissy ;( 309 rue de la Belle Etoile ) ; nous leur demandons de laisser notre voiture sur leur parking le temps de notre voyage ; et ils acceptent toujours , sans faire payer de stationnement .
Pour se rendre à l’aéroport , il y a une navette qui passe toutes les 20 Mn et qui vous y emmène . Autrefois cette navette nous déposait à notre Terminal , mais depuis 2 ans elle nous dépose à la station du train qui fini de nous y conduire , ( ce n’est pas aussi commode , mais bon !!! ) A la réception de l’hôtel , ils vous expliqueront. et vous demanderez au chauffeur de vous signaler quand descendre , et aussi aux autres voyageurs ; le mieux si vous le pouvez , vous partez d’avance , afin d’avoir du remps devant vous .
Pour le retour , également la navette est à prendre à un endroit précis , que je ne peut vous décrire ici , mais quand vous sortez de la récupération de vos bagages , vous allez au comptoir des renseignements , et ils vous expliqueront .
Vous reservez votre nuit à l’avance et leurs demandez , mais ce ne doit pas avoir changé
CdT à vous et bon voyage

Bonjour cdub02.

Moi aussi je n’avais pas eu de probleme avec cette societe jusqu’au jour ou ce chauffeur s’est permis cette attitude.

Mais que la direction, apres avoir pris connaissance des faits, n’ai meme pas répondu par un simple mail, me laisse à penser que ce n’est pas la premiere fois que ce genre d’incident se produit, et que cela pourrait se reproduire.

Pour éviter que cela ne se reproduise, j’éviterai à l’avenir de m’adresser à eux.

Cordialement

Pierre

Un grand merci pour vos réponses…

Je pense opter pour un parking longue durée directement à l’aéroport (145€ pour le PAB pour mes dates suite aux simulations).

En effet, la grande quantité d’avis négatifs trouvés sur ce forum ou sur internet concernant les parking situés à quelques km de l’aéroport mon un peu refroidi…

Sujets suggérés