Hello,
Je pars avec mes enfants (6 et 12 ans) a Londres le we du 3 octobre (arrivée le 02 soir ).
Je voulais prendre une oyster avec photo pour mon aîné mais il semble quil faille le faire 4 semaines avant le départ. Quelqu’un auait il une astuce ou une information qui me permettrait de pouvoir lui prendre une oyster photo malgré tout ? Car il semble que les trajets soient beaucoup moins chers grace a cette carte,même moins cher quavec une oyster sans photo.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Have a good day
Bonjour,
la Zip Oyster photocard est nécessaire pour tous ressortissants du Royaume-uni (UK), donc en tant que touriste, ce n’est normalement pas nécessaire pour vos enfants.
Il y a quelque temps, dans les bureaux des stations de métro, il était encore possible de faire faire ce type de carte sans délai d’attente, vous vous présentiez avec votre enfant et une photo d’identité, l’on vous faisait la carte immédiatement.
Depuis, le remplacement progressif des guichets avec un préposé par des guichets automatiques, cela est quasi mission impossible.
Maintenant, votre enfant de 6 ans voyagera gratuitement s’il est accompagné d’un adulte payant.
Pour votre enfant de 12 ans, je vous conseille de lui prendre une travelcard (papier) journalière qui revient à 3,20£ (premier déplacement avant 09h30) ou 1,50£ (premier déplacement après 09H30) et valable pour les zones 1-2 ou 1-3.
Ainsi, plus besoin de Zip Oyster Photocard pour vos enfants.!
Bien à vous, Ropieur
La travelcard journalière pour votre enfant de 12 ans , lui permettra d’avoir un accès illimité, au bus, métro, Overground, DLR…dans les zones choisies.
Merci pour votre réponse Ropieur,
nous serons 3 jours sur place et nous nous rendrons au studio HP donc le complément d’inofrmation est bien utile puisque nous sortirons alors des zones 1-2.
savez-vous s’il est possible d’en prendre une pour 3 jours ou s’il est plus judicieux d’en prendre un qotidienne chaque matin?
merci encore!
Bonsoir,
oui, vous pouvez sélectionner les dates de validité de votre Travelcard et ainsi en prendre une qui est valable pour plusieurs jours.
Concenrant l’accès au studio WB Harry Potter, je vous recommande de prendre le train (société London Midland) au départ d’Euston Station vers Watford Junction car moins cher et plus rapide, à condition de bien vérifier les horaires car certains sont directs ou avec un arrêt (trajet en 15 à 20 min) tandis que d’autres font plus d’arrêts.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir,
petite question : peux on acheter la travelcard journalière pour un ado directement dans le bus ; l’année dernière je la prenais pour ma fille de 14 ans au guichet automatique du métro ; par contre cette année le matin de l’hotel nous n’avons que le bus dispo pour rejoindre le centre ville, d’où ma question !
merci par avance
Bonjour Grillonne,
si vous parlez des bus rouges (double Decker), ils ne vendent pas ce genre de carte.
Quand l’on pense que si vous prenez un ticket en payant en liquide, si vous n’avez pas le montant exact, le chauffeur ne rend pas la monnaie donc je vous laisse imaginer la vente de Travelcards dans les bus 
Bien à vous, Ropieur
merci beaucoup Ropieur pour vos précieux conseils que je vais suivre pour optimiser notre court séjour qui j’en suis sure nous donnera envie de découvriri Londres pour une plus longue période.