Organiser son voyage à Cuba août 2017

Forum Cuba

Bonsoir,

Jpars dans quelques semaines à Cuba pour du tourisme et j’ai plusieurs interrogations concernant mon séjour. En effet, je peux lire sur ce forum que certaines personnes parlent d une carte de tourisme… Est ce obligatoire? À quoi cela sert il? Comment faut il faire ?

ensuite je me demande s’il faut faire un visa pour un séjour de 2 semaines ?

Enfin, et la raison principale pour laquelle j écris sur ce forum, c’est les réservations de logement. Lorsque j’essaie de réserver des casas via Airbnb ou des hôtels via booking, le site me demande de remplir une case justifiant mon voyage c’est à dire soit “visite familiale” ou"voyages d’affaires" ou “raisons religieuses” etc… Et rien sur le tourisme… Apparement il n’est pas possible de faire du tourisme… Ou je ne comprend pas.
Quelqu un serait il dans le même cas que moi?

Les es personnes qui partent bientôt à Cuba ont fait comment pour organiser leur voyage ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide

Heloise

Bonsoir,
Oui vous devez avoir une carte de tourisme pour vous rendre à Cuba. Pas de Visa. Ces cartes sont à recuperer au consulat de Cuba à Paris ou comme nous avons fait via le site français NovelaCuba.
De notre côté nous avons reserver les 3 premères nuits à La Havane dans une magnifique et confortable casa particular:

C’est la propietaire et sa fille qui parle parfaitement le français qui se sont occupées de reserver les autres casas particular de notre sejour ainsi que les taxis.
Je vous recommande vivement cette Casa Coloniale où nous nous sentions parfaitement bien.
Cdt

La demande de AirBnb ne concerne que les américains , vous devez y répondre mais le motif n’a aucune importance.

Pour un européen il faut la carte de tourisme equivalente à un visa que vous obtenez par internet auprés de Novela, et une attestation d’assurance rapatriement /assistance que vous délivre gratuitement votre CB.

Merci pour vos réponses.
Je vais donc faire les démarches nécessaires pour la carte de tourisme et l’assurance.

Concernant Airbnb, en effet, je trouve ca bizarre qu’ils veuillent ce type d’informations lorsque l’on est citoyen francais.

Je vais plutôt tenter de passer directement par les casas dans la mesure du possible pour eviter tout problèmes.

Merci beaucoup pour votre aide
Héloïse

je refais une tentative.

Non il ny a rien d’anormal, c’est leur logiciel de réservation qui est identique pour tous les pays du monde. AirBnb comme Booking est une plateforme mondialement connu pour la qualité de ces gites et le sérieux de ses réservations Cuba y compris

Novela et Booking demandent aussi cela si vous organisé un voyage à Cuba par leurs soins.

Bonjour,
Je rebondis sur le fait que le mieux serait de contacter directement les casas… Entièrement d’accord avec vous. Pas toujours facile à faire mais le mieux serait d’avoir leur numéro et de leur sonner, voire même un simple sms court et précis pourrait suffire.

je connaiis un site canadien qui est recommandé par le Routard qui fournie le numéro de téléphone et les adresses de casa. C’est le seul je crois

le site www.particuba.net

oui, ce site ne perçoit pas de commission… vous avez raison Michel

est ce qu’il se fait payer par les casas, par contre, pour y être mentionné : cela revient, finalement, au même

Bonsoir

On tenterait bien Cuba aussi au mois d’août mais le climat ne semble pas le top…en savez-vous plus?

Merci de votre aide!

c est chaud, aucun doute ! en ce qui nous concerne nous n’allons jamais plus tard que mai ni avant fin septembre

Sinon, et sans hesitation car il s 'agit de la maison de ma femme , Lidia, je vous recommande de séjourner chez elle (mais pas avec elle, puisqu 'elle vit chez moi à Toulouse !) vous y sentirez comme chez vous , puisqu 'elle loue sa maison entière sans présence de qui que ce soit !
Notre casa est située à la Havane dans le quartier de vedado, très agréable pour sa tranquilité par rapport au tumulte de la havane centre !
c 'est son frère qui vit a 300 mètre qui vous accueillera et puis si vous désirez photos ou renseignements , et même si vous ne désirez pas louer sa casa n 'hésitez pas à me poser des questions , je séjourne à la havane plusieurs mois par an !
(kamelphil.tahar@laposte.net)
bien à vous et bons préparatifs de voyage !
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage