Organisation d'un séjour, gite etc... en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour
tout d’ab ord une question relative à la meilleure saison : nous avons des congés en av ril. Est ce la bonne période ? En cherchant on trouve des renseignements mais qui manquent parfois de précision. Exemple, ils parlent de saison d’hiver mais cela ne me cause pas
On aime la rando mais également la baignade. Aussi on aimerait savoir si la période est bonne
Auriez vous en plus des idées de rando. Nous sommes déjà allées en Guadleoupe et avons fait la soufrière et les chutes du Carbet (superbes)
Nous sommes preneurs de toutes idées : idem pour le gite et la voiture
Merci beaucoup de vos lumières
A bientôt

Bonjour,

Le mois d’Avril n’est pas forcément le meilleur mois mais c’est la fin de la saison sèche. La température de l’eau oscille entre 26-28 tout au long de l’année donc aucun soucis pour vous baigner.

Concernant la location de voiture, elle est indispensable pour visiter l’ile comme il faut. D’ailleurs pour les visites il y en a un certain nombre et sans une organisation planifiée c’est difficile de tout faire.

Pour vous aider dans le choix de vos visites , vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon parcours , mon budget et d’autres infos pratiques détaillés sur mon blog voyage.

++

BONJOUR : Merci de votre prompte réponse et bravo pour votre blog riche de renseignements
Qu’entendez vos par le mois d’avril n’est pas la meilleure prériode ?
Allons nous avoir de la pluie et du mauvais temps ou alors n’est ce qu’une question de température un peu moins élevée ?
merci et bon week end

Bonjour,

La période d’Avril en Guadeloupe est encore très bonne. Il ne devrait pas y avoir plus de pluie et la température de la mer est super.
Nous revenons toujours les ans fin Mars et les températures montent…
De plus, il y aura moins de touristes, donc plus tranquilles !!!
Vous allez être ravis de votre séjour !!!
N’hésitez pas !

Avril est une bonne période pour aller en Guadeloupe (d’ailleurs nous y retournons en Avril 2013). Du beau temps, peu de pluie … les périodes à éviter sont plutôt mi août à mi novembre (saison des cyclones et des pluies).

Pour la voiture, nous passons par Rev Car (pour 12 jours , voiture de + de 4 ans, diesel avec clim, tarif environ 270€ , de mémoire).

Concernant le gîte, nous avons réservé au Zandoli à Ste Anne. Les premiers contacts avec les propriétaires du gîte ont été très sympa, j’ai hâte de découvrir le gîte ainsi que ses propriétaires !

Enfin, concernant les rando ou choses à voir, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur le site “Papynou”, il est super bien fait, Papynou, Mimi and cie nous font découvrir cette île merveilleuse au travers de leurs expériences.

Bonne journée,
Angélique

Je me suis mal exprimée, Avril est une bonne période mais pas la meilleure pour moi. Vous aurez du beau temps pas de soucis :wink:

je recommande les gites ti plein kreol à pointe noire

( je suis un inconditionnel de la basse terre, beaucoup plus belle et moins touristique que la grande terre avec beaucoup de choses a voir et à faire)

il y a aussi locama pour la voiture

pour les randos, il y a pas mal de traces au départ de la basse terre,

a votre dispo si besoin de plus d’infos

bon voyage…

Bonjour,

Nous venons de passer 15 jours à Ste Anne aux gites ti soleil (situés au Helleux entre ste anne et st François)
Les gites sont très propres, bien équipés au calme, de plus les propriétaires sont très gentils. Si vous allez sur leur site, regardez le livre d’or: tout est dit.
De plus la voisine fait des plats à emporter très bons,copieux et pas chers.

Pour la voiture nous avons loué chez rev’car un véhicule de plus de 4 ans pour 250euros, il fonctionnait parfaitement, nous n’avons eu aucun problème

Sujets suggérés

Services voyage