Bonjour,
Vu sur le site de Corsair. Avez-vous déjà utilisé cette option ? est-ce fiable ?
Merci à tous pour vos précisions.
Bon week end
Bonjour Yc…
Je ne comprends pas ta question, on dirait comme ci Corsair te propoose un tour en ville.
Ce mot en anglais doit être dans un contexte car je ne comprends pas, expliques un peu plus, donnes nous bdes indices et je me ferai un plaisir de t’aider
Amicalement
Annie
Bonjour, oui c’est une option pour tout achat de billet ECO de Corsair. Tu achètes ton billet classiquement et dès après on te propose par mail de souscrite à cette option. Selon le vol cela te coûte jusqu’à 75% de moins que d’acheter un billet Grand Large. Par exemple, pour la Réunion j’ai pris l’option. Cela me coûte 200 € de plus par billet et par vol. Si je suis retenu, je vol en Grand Large pour ce prix en plus de mon billetSi je ne suis pas retenu (avion plein ou bcp de demandes d’option) je suis remboursé intégralement de ces 200€. Je ne perds que 3€. pour avoir tenter.
Cette société américaine est très connue outre atlantique où on peut acheter avec pas mal de compagnies des options identiques ou bien encore prendre le siège d’à coté du tien pour être à l’aise (l’option là aussi est exercée si 2 ou 3 jours avant le départ c’est toujours vide) ou bien encore tu peux recevoir une prime si tu acceptes de différer ton départ.
En tout cas, ça marche bien. 4 jours avant mon départ pour la Réunion je saurai si je suis retenu ou pas. L’idée est de vendre les sièges business non occupés et non de les offir aux membres de la compagnie
Bonjour Cagui,
Merci d’avoir répondu, j’ai aéppris quelque chose de plus aujourd’hui mais hélas je ne peux pas t’aider dans ce cas la.
J’espère que miantenant avec tes explications des routarnautes pourons t’aider
Amicalement
Annie
Merci pour ces explications. J’espère que vous pourrez accéder à la Classe Grand Large que j’ai utilisé en Février pour aller en Martinique. C’est évidemment bien plus confortable, les repas sont bons, on ne voit pas le temps passer ! je vais aussi prendre cette option pour mon prochain séjour. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à Annie972 et Madikéra qui sont toujours très présentes sur ce forum et répondent très utilement à toutes nos questions.
Bonjour YCK…
Je suis très touchée par tes mots, mais Madikera et moi (elle une adoptée de l’île férue de voyages qui met son savoir et sa grande connaissance à ceux qui comme elle aiment les voyages et moi une Martiniquaise qui adore son île) , nous aimons tellement notre île que notre plaisir est de voir les vacanciers repartir après un séjour innoubliable et nombreux qui en tombent amoureux et qui reviennent sans cesse à notre grand plaisir et satisfaction.
Pour moi, tes paroles sont comme une formidable brise qui adoucit la vie dans un monde qui est tous les jours de plus en plus cruel.
Joyeux Noel et très bonne année à tous sans oublier notre cher Modérateur.
Sincèrement
Annie
Evitez Optiontown ! car vos chancesd’être surclassés sont aussi minces que de gagner au loto.Optiontown ne publie pas de statistiques mais le pourcentage declients qui sont effectivement surclassés est extrêmement minime(juste pour avoir quelques avis favorables sur les sites internet).En fait, il s’agit d’une loterie : vous payez le surclassement quivous sera remboursé si vous ne l’êtes pas mais Optiontown gardedans tous les cas une petite partie de la somme que vous avez payée(12 euros par exemple pour 2 aller-retour Corsair vers Fort deFrance). Cette “petite somme” multipliée par le nombre depersonnes qui se font avoir, représente un beau pactole pour ce siteinternet.
Pour ma part, j’ai tenté ma chance à2 reprises , évidemment sans succès ; une première foisen 2012 sur un aller/retour Paris-Kuala Lumpur avec Air Asia. Lors dece premier essai, l’avion était véritablement complet, mais j’ai euquand même un doute lorsque l’employée à l’enregistrement m’adéclaré, lorsque je l’ai questionnée, qu’elle n’avait jamais vupersonne de surclassé avec « Option Town » !
J’ai quand même tenté une nouvellefois ma chance sur le « Paris-Fort de France » du 31décembre 2013 avec Corsair, retour le 8 janvier 2014… Cette fois,j’ai suivi au jour le jour l’état des réservations de lacompagnie : une semaine avant le départ, il restait plus d’unedizaine de sièges en classe « Grand large » sur le volaller et quatre sur le vol retour. Concernant le vol aller, unedemi-heure avant l’embarquement, l’enregistrement était terminé etquatre sièges en « Grand Large » étaient encoredisponibles (renseignements pris au guichet Corsair) ils ne seraientdonc pas vendus pour ce vol… Malgré cela, je n’ai eu droit àaucun surclassement ! J’ai tenté de négocier et parlementerjusqu’au chef de cabine (j’avais quand même payé, même si jedevais être par la suite remboursé) ; mais rien à faire etl’explication que j’ai pu obtenir est la suivante : Lesurclassement par Optiontown ne dépendrait pas des placesdisponibles, un avion peut partir avec des sièges vides en business(Grand Large), même si parmi les passagers « eco »certains ont payé pour être surclassés. En fait Optiontownréserverait seulement quelques sièges sur certains vols (pas tous)qui seraient attribués par tirage au sort… Il s’agit donc biend’une loterie. A n’utiliser donc que si vous êtes joueur !
Bonjour Cela fait deux fois que je tente ma chance pour être surclassé avec option Town sur vols CORSAIR pour la martinique et cela a parfaitement marche.
J’ai été prévenu par mail à chaque fois 3 jours avant le départ.