Nuit à Reykjavik en arrivant de nuit?

Forum Islande

Bonjour à tous!

Je vais en Islande pour la première fois cet été en juillet (toute seule!)

Je réalise un vieux rêve, je pars faire une rando de 8 jours à cheval autour du volcan Hekla.

Etant un peu à court de budget, je voyage sur une compagnie low cost et j’arrive vers une heure du matin à l’aéroport (sachant que cette compagnie a apparemment très souvent du retard…) . Je souhaitais savoir si à cette heure, il est facile de rejoindre Reykjavik en bus ou si c’est taxi obligatoire, et si les hôtels y restent ouverts de nuit?

Le lendemain, je prévois de prendre le bus en fin d’après-midi pour rejoindre Hella, où les fermiers viendront me chercher pour la rando. Cela me laisse une demi journée pour visiter un peu la ville de Reykjavik d’ici là, j’ai une question bête : que faire de mes bagages pendant ce temps? (eh oui c’est ma première fois en islande et aussi la première fois que je voyage seule si on excepte les études!)

Merci pour vos réponses!

Normalement les flybus qui t’emmenent en centre ville de RVK partent après chaque arrivée quelque soit l’heure.

Pour les bagages, il y a une consigne au centre de Bus BSI.

Par contre fait attention l’Hekla vient de montrer des signes de reveil… http://www.wired.com/wiredscience/2013/03/alert-status-raised-at-icelands-hekla/

Je n’ai aucune connaissance sur l’interpretation de ces signes, mais prépares toi un plan B au cas où…

Merci beaucoup pour les informations! ça me rassure pour le bus. Maintenant il faut que je trouve un hôtel ouvert tard.

En fait je crois qu’il n’y a qu’un bus par jour vers Hella donc je crois que je serai obligée de quitter Reykjavik dès le matin.

Ah oui c’est dingue ça… Quoique j’avais lu quelque part qu’une fois que l’Eyjafoll se réveillait (celui de 2010) en général quelques années plus tard c’était l’Hekla…

J’espère que la ferme où je vais a un plan B, ils changent sans doute le parcours de la randonnée, je vais leur envoyer un mail pour info (ils sont très sympas en plus)

Je remonte mon message car je vois d’après les autres sujets qu’il serait temps de réserver.

J’arrive à Reykjavik dans la nuit du 20 au 21 juillet à minuit.

Quelqu’un connait-il un hôtel que je pourrais rejoindre facilement avec le Skybus depuis l’aéroport, et qui n’a pas d’horaire limite d’arrivée?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,Sur le site du Flybus tu trouves la liste des hôtels déservis, ce n’est pas ça qui manque.
https://www.flybus.is/PickUp/
La plupart des hôtels accueillent à n’importe quelle heure, mais le mieux est de leur demander directement.
Bon voyage
Marielle

Merci! Après un nombre incalculable d’hôtels complets, j’ai enfin trouvé une guesthouse pas cher et dispo ouf. je les ai appelé et l’été on peut arriver à n importe quelle heure

Je n’aurais pas imaginé qu’il fallait s’y prendre si tôt

merci beaucoup d’infos utiles sur ce forum

Sujets suggérés

Services voyage