Notre voyage à Tenerife et Gomera

Forum Canaries

Tout d’abord des remerciements à ceux et celles, qui, en privé, sur plusieurs forums, nous ont aidé à préparer notre voyage, en nous donnant d’excellentes informations, autrement plus sympas que les conseils intéressés de certains pros qui sévissent sur certains.

Nous avions envie de randonner , de loger dans des petites structures, d’éviter les concentrations d’hôtels, de manger dans des petits restos avec du vin local, et de parcourir les iles d’un point de rando à un autre en voiture de loc……. tout cela s’est bien passé !!

Le vol, sur Vueling Paris Tenerife nord, escale Barcelone , catastrophique à l’aller, accumulation des retards, de plus de 4 h, et perte de la valise, récupérée 5 jours après !!! les grèves en France y sont peut etre pour quelques chose, mais la gestion de la compagnie, et l’info étaient au dessous de tout
Le retour, sans aucun reproche.

Les locations de voiture : préréservations faites chez Cicar, tout était prêt, véhicules presque neufs, Opel AstraGTC à la place de Corsa réservée, toutes options.

La météo !!! certains nous ont dit que cela était inhabituel !! pas très chaud !! nuages coincés entre 800 et 2000 m, du soleil au dessus, rando sous la pluie (fine) dans le parc Anaga.

Les gens !!! la plus belle surprise ! bien que peu de gens parlent français, avec notre castillan balbutiant et notre anglais scolaire ancien, nous sommes toujours tombés, que ce soit dans les magasins, les hotels, les restos, les offices de tourisme… partout, sur des gens extrèmement sympas, souriants et dévoués.

A suivre !!

Nous avons fait le choix au départ de privilégier les hébergeemnts simples, et surtout des petites structures et d’éviter les concentrations!
Pour ne pas ramer dès l’arrivée nous avions retenu 2 nuits à Santa Cruz de Tenerife pour la proximité aéroport, et aussi du parc Anaga , à la Pension Mova, et cela fut un excellent choix ! excellente réception , chambres simples et confortables , wifi qui marche, cafés à 20m pour le ptidej , 5 mn à pied du centre ville et des restos, stationnement laborieux , mais pas tans que cela si on accepte de faire 200m !
Nous y avons passé 3 nuits à l’aller 2 au retour.
Déménagement ensuite pour La Orotava … en se promenant nous avons répéré la pension Silène , belle maison en centre historique , il a suffi de sonner et nous étions logés , une fois de plus accueil chaleureux , excellente chambre , balcon sur mer, wifi performante , ptidej copieux dans un patio (un peu monacal) on s’y est posé pour 5 nuits, de bons restos à proximité (enfin … pas trop le dimanche).
Merci encore à ces 2 hoteliers pour l’assistance qu’ils ont pu nous apporter dans la recherche de notre bagage perdu ! i

A la Gomera, la pension Victor nous avait été conseillée par des randonneurs rencontrés en chemin dans le parc du Teide, bon plan !!
Maison rustique , personnel super souriant, (surtout les filles !), chambre confortable, sanitaires collectifs en nombre suffisant, wifi efficace si on trouve le bon coin ! prix doux.
des cafés à foison autour , et des restos tout autant .
4 nuits très agréables.

Les offices de tourisme, les points d’info , les maisons de parcs , les réceptions d’hébergements ont toutes été en mesure de nous informer au mieux en nous donnant et en commentant les documents bien faits pour avoir une belle vue d’ensemble sur les possibilités et assez de détails pour le réaliser.
Les itinéraires semblent balisés avec parcimonie, mais on s’aperçoit vite que cela est suffisant, ils sont nombreux et variés, et permettent des boucles entre 3 et 6 heures, notre objectif.
Au-delà du premier km, plus personne !! à part sur une petite boucle « boulevard » apéritive (Roques de Garcia n°3 du Teide) nous n’avons pas rencontré sur les chemins en 14 jours plus de 5 couples.
Les dénivelés peuvent parfois etre importants , certaines boucles de 12/14 kms , peuvent dépasser les 800m!!
Pas de coup de cœur particulier, elles sont toutes belles , très variées en paysages et végétation selon l’exposition et l’altitude, se laisser porter par l’inspiration,
Nous avons beaucoup apprécié flaner dans Santa Cruz, dans la vieille ville de la Orotova , avec ses très beaux parcs, la Laguna, même si le centre historique est minuscule et envahi de magasins de souvenirs, il mérite une flanerie.
On a évité les plages et les villes balnéaires, une visite de Puerto de la Cruz , et le littoral de Los Cristianos en attendant le bateau nous ont largement suffi, on a quand même beaucoup apprécié le picnic sous la pluie , sous les parasols de « las Teresitas ».
Nous avons même pu visiter « Al Campo » et « Decathlon » grace à la perte de valise !!!

Sujets suggérés

Services voyage