Voilà nous sommes de retour de Martinique et biensur, j’ai beaucoup de chose à raconter sur cette belle ile qui nous a tellement charmé que nous avons décidé d’y retourner l’année prochaine.
Tout d’abord, n’écoutez pas les on dit, les martiniquais sont des gens charmants toujours avec le sourire et prêt à nous renseigner.
Nous avons fait 1100 km en une semaine, c’est pour vous dire que
la Martinique nous a plu, toutes ces anses aussi belles les unes que les autres, mais attention ça se mérite avant d’y arriver il y a souvent une route vertigineuse ou avec des trous. Sur la cote sud est, vous avez l’anse noire, avec une eau très bleue par endroit, une plage ou nous étions seul (un peu sale en remontant au nord), sinon plus haut, il y a le cap Macré, on y arrive difficilement (attention un moment la route n’existe plus) mais superbe à l’arrivée. Par contre notre préférence va à l’Anse Dufour près de l’Anse à l’Ane (sud de la Baie de FDF), petite et antique. On peut voir des poissons près du bord, j’y ai vu une murène jaune ainsi qu’une grande multitude de poissons colorés, un peu plus loin mon mari a vu des hippocampes jaunes. Une autre ou on peu voir des poissons bien près du bord c’est à l’Anse figuier près de st Luce.
Un autre moment mémorable c’est le couché de soleil sur la Plage des Salines, superbe mais trop de monde à mon gout par facile de trouver un palmier libre pour faire une photo.
Sinon nous avons mangé tous les jours dans les restos et snack (souvent pris dans le routard), prévoyer suffisamment car difficile de trouver des endroits à moins de 12 euros le repas et généralement on y rajoute le planteur, la biere (la loraine, très bonne) et les accras. Sur St Luce, notre préférence va au resto « la terrasse aglaé », nous y sommes allés 3 fois dans la semaine, notre mamie y fait des accras, les meilleurs de Martinique (et on en a mangé souvent) ainsi qu’un planteur délicieux, avec un lèger gout de réglisse.
Mais si vous avez l’occasion et que vous voulez visiter, il faut plutot louer un appartement ou une maison. Il est possible d’acheter des légumes et fruits dans les marchés, celui de Rivière pilote est immense et on a le choix. Là bas un coupeur de noix de coco nous en a offert une gentillement (j’espère qu’il n’a pas été vexé quand j’ai voulu le payer).
Sinon nous n’avons pas été tellement enchanté par l’hotel les Amandiers ou nous étions et heureusement nous y prenions que le déjeuner avant de prendre la route car leur piscine était vraiment pas bien grande et la plage devant pas terrible, alors attention ceux qui ne compte pas sortir.
Nous avions une location de voiture chez Pop ‘s car dans notre séjour par Nouvelles Frontière, nous ne sommes pas vraiment comptant. Nous avons eu un problème avec la clé de la voiture, nous croyions l’avoir perdu dans la mer (longue histoire) et nous avons essayer d’appeler l’agence à 15h30 le vendredi pour etre dépanné (nous n’avions qu’un maillot de bain sur nous et enfermé dehors) nous n’avons jamais pu les joindre, heureusement la clé (rien que la tige en fer) était resté coincé dans la serrure.
Bon voilà j’ai beaucoup de chose à dire mais il faudrait des pages donc si certains ont des questions (parfois stupide, j’en ai eu avant de partir) je répondrai même sur msn , voilà mon adresse SYL@hotmail.com
Annie, la prochaine fois que j’y vais je louerai une voiture chez toi, mais j’ai pas vu l’agence à l’aéroport, tu n’es qu’à Ducos?
J’ai oublié de dire qu’à certains endroits (snack) mes chèques BNP ont été refusé car difficile à encaisser
J’ai mal écrit mon adresse msn c’est SYL70@tiscali.fr
Merci ma Doudou Sylvie pour ton témoignage, il est très objectif et parfait
sur ce deuxieme message tu dis bien "certains endroits (snack) " les chèques hors place sont refusés car comme partout il y a des endroits qui les prennent et d’autres pas !
Il vaut mieux amener son chèquier cela peux servir surtout pour les cautions
Tu es à l’amende car tu n’est meme pas venue boire un ti punch avec moi ouinnnnnnnnnn mais ce n’est que partie remise
Bisous
Annie
annie
Voilà, nous sommes également de retour de la martinique, île que nous avons trouvé très belle, fabuleuse, nous étions à st luce P&V super hotel, plein d’animation, merci les animateurs, nous avons voyagé avec air caraibes, sans pb, hotesses charmantes aux p’ti soins, location de voitures chez Delta st luce, pb avec la clim le premier jour, mais remplacé le lendemain sur un simple appel. Nous avons visité l’ile du nord au sud, malheureusement 2 semaines ne sont pas suffissantes pour voir l’essentiel , nous avons monté le mt pelée, dur mais réalisable avec de bonnes chaussures et un peu d’entrainement, malheureusement le brouillard n’a pas voulu se lever ce jour là, donc pas de superbe vue et encore moins de photos, nous avons égelement fait une petite randonnée dans la forêt tropical, circuit de ste cécile, mais là également n’avons pas apercu de mygale, la presqu’ile de la caravelle est très jolie, ne pas manquer de se baigner près de la plage après les mangroves, la mer ici est un lac eau claire et calme. Du côté de st anne, le sentier du littoral qui vous mêne de l’anse caritan au salines est également super, plusieurs petites plages, mais attention, chaud chaud, les femmes en manque de mâle sont je crois les bienvenues, (exhibitionnistes) ne vous promenez pas avec des enfants car ils pourraient être choqués. J’ai fait 2 plongées une de jour et une de nuit, fabuleux le fond de l’île, les coraux, les poissons. Les restos dont j’avais au préalable pris les adresses sur le forum ont été excellents dans l’ensemble tels que décrit, je remercie donc tous ceux qui contribue à l’échance entre internautes par des conseils qui sont vraiment nécessaires
Si vous avez besoin de conseils n’hésitez surtout pas le forum est une bonne chose
Bonjour Celval
Je te remercie beaucoup pour ton témoignage qui est la réalité
je voulais juste te signaler que les mygales ont été,es, il y a quelques années décimnées, capturées pour en faire des médicaments.
elle sont maintenant proregéesr et tu peux les voir que du coté du prêcheur, de l’anse ceron, sur la côte nord caraibe, à l’habitation Ceron dans leur merveilleux cade avec riviere qui passe à travers! Même dans le restarant tu est toujours sur d’en voir au plafond en bois, elles sont inoffensives et si jamais elle te pique cela fait comme une piquûre de guêpe pour ceux qui ne souffrent pas d’'allergie aux guêpes et aux abeilles
Reviens quand tu veux, gardes le contact avec moi et je te donnerai d’autres bon plans
Amicalement
Annie
Oui c’est vrai je n’ai pas prit le temps de venir te voir mais l’année prochaine ça sera chose faite car nous prendrons un voiture chez toi. Seulement tu te trouves ou à Ducos?
J’ai pensé aux mygales quand je suis allé dans le nord. Nous sommes allés jusqu’au parking de l’anse couleuvre car nous voulions manger au resto là en bas mais malheureusement il était fermé, nous sommes remontés et avons essayé le resto de l’anse Céron mais là aussi c’était fermé donc nous sommes revenus sur le Précheur et nous avons mangé au Mélodie, un petit resto au bord de l’eau bien sympa.
Bonjour ma doudou,
je connais bien ce retaurant. Il avait été rasé par la houle de 1999, il à été completement reconstruit au meme endroit, endroit priviliégé mais à risque.
en basse saison beaucoup d’endroits sont fermés hélas.
Bisous
Annie