Nous ne savons pas ce qui s’est passé avec le guide 2020 pour cette région, mais nous sommes relativement déçus du contenu du guide.
La plupart des informations sont peu pertinentes voir complètement erronées.
Juste un exemple : le Kim bungalow hôtel, qui ne correspond en rien à la description. Il est cher, sans en avoir le standing, on nous parle d’un petit-déjeuner d’anthologie… alors qu’en fait c’est plutôt un petit-déjeuner de radin, ou tout est fait pour économiser au maximum. Chaque ingrédient est dosé au gramme prêt, il est impossible de prendre plus d’un café, une boisson composée principalement de glaçons ou une micro-assiette de fruits et pour seule pâtisserie croissant ou pain au chocolat quand il en reste. Sinon c’est pain dégueu avec vache kiri ou pancake à la banane dont les morceaux se cherchent à la loupe.
Bref pareil pour les recommandations de fermes de poivre et de miel, pour les plages etc…
Finalement discuter avec les gens du coin nous ont bien plus aider que le guide.
À oui au fait, à titre de comparaison, si vous voulez un dej d’anthologie, c’est chez Loan dans la baie d’halong terrestre.
Qu’est-il arrivé au guide à Phu Quoc ??
Bon séjour à tous
nicole-martin2
Phu Quoc est la destination touristique la plus chère du Vietnam. Si nous voulons profiter d’un repas digne, nous devons dépenser beaucoup.
havany3
J’ai dû mal m’exprimer…
Le problème n’est aucunement une question de prix, mais bien des informations peu pertinentes ou absentes du guide. C’est bien la première fois que nous sommes déçus du routard. En discutant avec d’autres personnes munies du guide ici, on constate qu’on n’est pas les seuls à trouver cette édition 2020 un peu bâclée. Je n’ai cité ici que 2 exemples, mais il y a d’autres sujets de déception dans le nord et ici etc…
solenne1014
Bonjour
Après beaucoup d’avis négatif sur le routard , je viens d’acheter (entre autre) le guide Vietnam de la bibliothèque des voyageurs des éditions Gallimard
je l’ai trouvé beaucoup plus complet que les autres guide avec de belles photos et explications beaucoup plus approfondie mais peut être moins d’info sur les hébergements
je l’ai acheté environ 27€ ,cher mais vaut le prix
nous serons au Vietnam en avril pour 15jours
olithys5
A mon avis ca reste compliqué de pouvoir garder à jour un aussi gros guide de voyage vu la taille du pays et le fait que de nombreux endroits sont régulièrements rachetés d’où un changement de direction par exemple…
A Sapa la ville et ses adresses évoluent si vite qu’il faudrait une version digitale de la ville pour rester à jour. Un exemple ? Tout le haut de la rue Cau May a été détruite pour reconstruire encore de nouveaux batiments du SunGroup. Du coup plein d’adresses ne sont plus valables…
Chaque guide à ses avantages et inconvènients. Mieux vaut chercher dedans puis, vérifier sur Internet via tripadvisor par exemple si les infos restent d’actualité ou non.
Olivier.
larsay6
Vous parlez de l’hôtel Phu Quoc Kim 1 à Duong Dong ? Parce que, si c’est lui, pendant deux fois 6 jours, j’y ai pris tous les matins un café bien chaud, et pas du Nescafé, et en plus, avec des croissants divins, car c’est Christophe, le mari français de Kim, boulanger-pâtissier de métier, qui les fait (et avec du beurre sec comme il se doit SVP, qui’il fait venir de France exprès pour ça !) ; il a une boutique juste avant l’hôtel, où il vend également d’excellentes brioches et des glaces Maison super
havany7
Ah mais je ne dis pas le contraire, le dej est bon. Mais franchement on en sort pas rassasié et hors mis le croissant et la chocolatine, le reste est très bof. Puis je peux comprendre qu’ils limitent le nombre de pâtisseries incluses, mais le café, les jus et les fruits, ça fait radin.
Mais quoiqu’il en soit, le Kim n’est qu’un exemple, c’est la qualité globale du routard 2020 pour le Vietnam qui me déçoit. Il manque de pertinence, beaucoup de choses sont décevantes, que ce soit les restos, les hôtels ou les visites, et pas qu’à Phu Quoc. C’est un avis global sur le guide. Et si j’en fais part ici, c’est qu’en tant que grand voyageur, c’est bien la première fois que ce guide me laisse cet arrière-goût de travail bâclé.
larsay8
Très peu de pâtisseries mangeables en Asie, c’est souvent bourré de crème et de colorants. Quand au menu, il s’avère que le restaurant est bourré tous les midis (hélas fermé le soir), ça ne doit pas être si mauvais que ça !