Nord Argentine - Bolivie - Pérou

Forum Argentine

Bonjour!

J’ai un mois pour aller de Buenos Aires à Lima.
Quels seraient pour vous les incontournables de la Bolivie et du Pérou en aussi peu de temps? Quels sont vos coups de coeur, vos plans secrets???

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Le temps de faire Buenos Aires Lima en un mois vous permet de voir pas mal de choses côté Argentine mais faudra pas non plus trainer en route car rien que sur la partie Argentine du nord vous pouvez y passer largement 1 mois. Si votre budget le permet prenez directement un vol pour Salta et visiter cette région pendant 1semaine minimum puis remonter par la Bolivie (Uyuni…)

Votre parcours peut faire 4 jours sur BA, 10 jours Salta et sa région et le reste en Bolvie, Pérou (mais pour le final je peux pas trop vous conseiller)

Mon gros coup de coeur est Tolar Grande dans cette région, c’est sublime. J’en parle dans mon compte rendu de voyage en Argentine, j(ai tout détaillé.

++

Merci pour ta réponse Chrissand!

Alors, j’en sais un peu plus sur le trajet, jour par jour, dis-moi ce que tu en penses:

Pour ce qui est de mes amis:

4/01: Salta
5/01: Cafayate
6/01: Cafayate
7/01: Salta

Pendant ce temps, je ferai le trajet Chile - Cafayate de mon côté (ce qui va me permettre de passer par Tolar Grande, parfait!!!) pour essayer d’arriver le 6/01 à Cafayate avec eux et remonter à Salta

Ensemble, ensuite:

8/01: San Antonio de los Cobres
9/01: Salinas grandes
10/01: Purmamarca
11/01: Humahuaca
12/01: Iruya + La QUiaca

Qu’en penses-tu, sachant qu’on va voyager en bus??? Merci beaucoup pour tes conseils :slight_smile:

Le trajet de vos amis , c’est pas mal en passant par Cachi, Molinos…
PAr contre détaillez moi comment vous comptez faire Tolar Grande dans votre planning.

Ah, je viens de voir que vous voyagez en bus… Certaines portions de votre trajet ne sont pas couvertes par les bus… il me semble vers molinos pour Cafayate c’est le cas. Demandez à Madikéra , il en revient , il pourra vous conseiller.

La loc de voiture à plusieurs peut etre intéressante :wink:

De mon côté en fait je serai au Nord du Chili pour ensuite rejoindre mes amis aux alentours de Cafayate. Du coup j’espère passer en chemin a Tolar Grande.

Pour ce qui est des bus, depuis Cafayate nous allons directement à Cachi. De Cachi nous espérons aller à San Antonio de los Cobres, et de là à las Salinas Grandes. Y’-t-il des bus pour ces trois trajets? Car pour le reste sans problème il semblerait.

Pas si simple de rejoindre Tolar Grande à partir du chili. Aucun bus n’y passe. Les voitures de tourisme très rarement, pas de route, que de la piste, pas de réseaux téléphonique non plus. Il vaut mieux faire l’excursion par une agence à partir de Salta :wink:

Bonjour,

Il n’y a pas de bus direct entre Cafayate et Cachi.

Il faut soit

• passer par Salta
  • passer par un transport privé comme nous l’avons fait
  • aller en bus jusqu’à Angastaco (1 bus apr jour) et rpendre un remise pour aller à Molinos (car aps de bus sur ce tronçon) et de là prendre un bus pour Cachi (en nombre limité 1/2 par jour).

En août 2012, nous avons parcouru toute cette région (y compris SPA et salar d’Uyuni) en bus, remise et si impossible de faire autrement en transport privé.

Vous trouverez nos détails en notre carnet:
Eau, sel, sable et roches en 100% couleurs intenses

Madikéra

Très bien votre site internet. Vous voyagez avec un guide ou toujours seul ?

Bonjour,

Merci pour le commentaire sur notre site.

Si par guide, vous parlez d’un acompagnateur, c’est sans guide.
Sinon, nous cumulons les infos avant de partir et cela donne une base consultée au fur et à mesure et ajustée à ce que nous trouvons/vivons sur place.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage