Niveaux alerte 3-4 aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour

tout d’abord, merci pour ce forum que je trouve très utile, surtout de ces temps!

je voudrais partir aux Canaries (n’importe où :slight_smile: ) la semaine prochaine et je voudrais mieux comprendre les différences au niveaux des alertes, et plus précisément les niveaux 3 et 4.

1. En termes d’entrée et sortie, je comprends que même en alerte 3 ou 4 on peut entrer et sortir du territoire du moment qu’on a une résa turistique. La résa doit nécessairement être dans un hotel ou la location d’une ville est aussi OK ? Est-ce correct ?
    “Quedan exceptuadas de esta limitación las personas procedentes de fuera de Canarias que acrediten una reserva en establecimientos turístico de alojamiento inscrito y sujetos a los controles previstos en el Decreto ley 17/2020, de 29 de octubre.”
  2. En termes de circulation, je comprends que c’est juste le créneau horaire qui change, mais qu’il n’y a pas de confinement en sens propre (attestation de sortie, sortie uniquement pour courses, santé, etc) comme on l’a connu ici, et ce même en niveau 4.

Pour terminer, pourriez-vous me confirmer si un test antigenique est suffisant pour se rendre aux Canaries ou si un test PCR est nécessaire ?

Merci beaucoup à l’avance pour votre réponse !!
Rosa

Bonjour,

PCR obligatoirement.

Il n’y a plus en ce moment d’île en niveau 4, mais si cela redevient le cas :
couvre feu 22h et bars/restos fermés à 18h, repas à emporter possibles

Quelque soit le niveau, en tant que touriste vous rentrez ,sortez, allez où vous voulez entre les Îles mais avec votre PCR du jour de l’entrée aux Canaries, QR + justificatifs de logements.

Pas de confinement, mais un couvre feu qui varie de 22 à 0h00 selon les îles, mais prenez en compte que 0h00 ce sont les îles sur lesquelles le soir il ne se passe pas grand chose en terme de vie nocture habituellement, donc inutile de leur infliger un couvre feu plus tÔt.

Ceci afin que vous ne vous précipitiez pas en pensant que 0h00 veut dire fiesta le soir :=)

Non, nous n’avons jamais eu d’attestation por sortir, ni même en période de confinement l’an dernier, mais des amendes si les horaires ne sont pas respectés, oui bien sûr.

Vous n’êtes pas obligés de ne vous loger qu’en ville… la campagne et la montagne ça marche aussi :=)

Vous devez vous héberger dans des logements entrant dans la catégorie

Hotel (les hôtels ruraux existent auss…)
Apartamento
Vivienda vacacional
Casa Rural

Plus généralement, indépendant.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

savez vous si les golfs sont ouverts au niveau 3 ?
c’est noté “équipements sportifs fermés” donc j’imagine que oui mais je n’ai trouvé l’information nulle part.

merci France en tout cas pour tous les renseignements précieux trouvé sur ce forum. cordialement
sophie

Bonjour Rosapio,

Infos sur ce site : Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries

Bonjour Sophie,

Faites très attention où vous lisez les infos.

Ce n’est pas si drastique que ça : les salles de sport par exemple, fonctionnent à 30% de leur capacité.

Si la distance peut être maintenu, ce qui est le cas du golf, le sport reste possible.

(Nous sur les sentiers, nous pouvons continuer à travailler à l’air libre avec nos randonneurs en respectant les normes Covid : ce n’est pas la première fois que nous sommes en 3 sur Tenerife)

Donc le mieux est de contacter le lieu où vous pensiez faire du Golf afin de voir ce qu’ils mettent en oeuvre dans les limites de ce qui est possible.

Bien cordialement,

Merci pour votre réponse.

mon vol retour vient d’être reporté un mois après la date prévue ce qui compromet totalement notre séjour malheureusement…

Je vais rêver à un prochain séjour en lisant le guide du Routard papier acheté hier

merci encore pour votre aide.

Bonjour

Quel justificatif de logement faut il fournir ?
Je passe par Airbnb et ma propriétaire ne sait pas de quoi je parle.
Est-ce que la confirmation sur Airbnb suffit ?
en plus du code QR et test PCR bien sûr

Oui, enfin… lisez aussi le Lonely Planet par exemple :=)

Oui, les vols annulés pleuvent ce matin…sincèrement navrée pour vous.

Bien cordialement et peut être à une autre fois…

Bonjour,
pour des raisons de disponibilité de vols retour, après mon séjour à Fuerteventura, je vais passer quelques jours la semaine prochaine sur Tenerife avant de rentrer à la maison. Les deux îles passent en niveau 3 et je vais devoir remplir le formulaire de déclaration responsable pour mon vol entre les deux îles.

https://www.holaislascanarias.com/sites/default/files/covid19/Declaracion_restriccion_entrada_y_salida_interinsular_Canarias-1-2.pdf

J’ai bien compris que sur la dernière page, je met une croix dans l’avant dernière case, puisque j’ai une réservation dans un établissement touristique.

Mon problème de compréhension est plus sur les deux premières lignes du formulaire. Il est demandé de mettre le nom de l’île (au singulier) en niveau 3 et de mettre une croix sur entrée ou sortie de l’île. Mais comment on remplit si à la fois l’île de départ et l’île d’arrivée sont en niveau 3? Il faut un formulaire pour la sortie de Fuerteventura + un formulaire pour l’entrée sur Tenerife? Ou on met le nom des deux îles sur la première ligne, même si “isla” est au singulier, et on met une croix à la fois dans “entrada” et “salida”. Pas clair. Une idée?

Bonjour
Pourquoi les vols sont annulés ? Par manque de passagers ? Quelle compagnie ?
J’ai un vol pour fin avril avec Volotea Nantes Lanzarote, j’aimerais tellement venir…

Bonjour

Quel justificatif de logement faut il fournir ?
Je passe par Airbnb et ma propriétaire ne sait pas de quoi je parle.
Est-ce que la confirmation sur Airbnb suffit ?
en plus du code QR et test PCR bien sûr

Bonjour,

Avez trouvé une réponse à votre question concernant votre justificatif de logement?

Je me pose la même question, je dois faire mes réservations ce soir et je ne suis pas sûre que Airbnb fonctionne, ma compréhension de cette règle est un peu floue.
Une réservation Airbnb suffit? Ou faut-il un “vrai” hôtel/gîte etc?

Belle journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage