Bonjour à tous,
Nous partons, mon amoureux et moi, en Islande du 19 au 31 juillet. Il parait qu’à ces dates, la saison touristique bat son plein… mais nous n’avions pas trop le choix. Nous voulons éviter au maximum les contraintes liées aux réservation de trajets lors de notre trek Landmannalaugar-Thorsmork, c’est pourquoi nous pensons nous “pointer” le matin pour prendre le bus de 8h direction Landmannalaugar, idem pour le retour du trek depuis Thorsmork.
Ceux d’entre vous partis en juillet l’an dernier peuvent-ils me dire si c’est risqué, si on peut se retrouver coincés à attendre le bus du lendemain (voire pire, que tout soit complet) ? j’ai lu sur ce forum qu’ils rajoutent des bus en cas d’affluence, quelqu’un peut-il confirmer ?
Merci beaucoup et bonnes vacances à tous !
Je pense que ce n’est pas obligé de réserver. Ils s’adaptent.
Si tu flippes, tu peux toujours réserver ta place la veille pour le lendemain directement au refuge ou au camping de Reykjavik.
Tu as également plusieurs compagnies qui peuvent desservir l’endroit comme TREX ou REYKJAVIK excursion.
TREX est moins cher et va plus vite que l’autre. tu gagnes quasiment 3/4 d’heure de trajet. Il fait moins d’arrêts et plus court. Il passe en + par le camping de Reykjavik donc plus pratique pas besoin de rallier la gare centrale (idem pour le retour).
Petit bonus : on est arrivé à 4 au bus de TREX à LANDMANNALAUGAR vers RVK. Le chauffeur nous a appliqué le tarif de groupe : 6.000 au lieu de 8.000 Kr. Si vous êtes 2, ça peut valoir le coup de trouver un autre couple. Je ne sais pas si c’était exceptionnel car moins de monde en Juin ou toujours comme ça, mais ca vaut le coup de se renseigner…
Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. je suis rassurée ! Je vais aller voir le site de la compagnie Trex, effectivement ça a l’air plus intéressant !Merci encore