Mu Cang Chai et Nghia Lo

Forum Vietnam

Bonjour,

Je voudrais aller au Vietnam en été prochain. On parle peu de Mu Cang
Chai et Nghia Lo car il n’est pas très fréquenté par les touristes.

Qui connaît cette région et pourrait nous en parler un peu plus?
J’aimerais savoir déjà quelle ethnie vit dans cette région et si
quelqu’un y est déjà allé et ce qu’il y a à voir

Merci

Oui, jolies destinations qui vallent vraiment le coup que l’on s’y interesse. Paysage semi montagneux parsemé de petits villages à la population accueillante, parfait pour la balade. La région est peuplée de thai noirs ou nous avons dormis chez l’habitant et les hmong noirs . Une agriculture de rizières en terrasse. Ne pas manquer le marché Muong dans la ville de Nghia Lo, bonne ballade dans les champs de riz à Tule et splendide plateau couvert de terraces de riz à Lapantan, Mucangchai

Bonjour,
De Hanoi,vers la direction pour Son Tay,en traverssant le pont Trung Hà, pour aller vers Nghia Lo, Mu Cang Chai,etc. Arrets pour photos repos…Arrêt à Thu Cuc pour le déjeuner. Continuer pour Nghia Lo ( de Thu Cuc à Nghia Lo,seulement ~ 30 km; en 1h de route ). À Nghia Lo, on peut dormir soit à l’hôtel, soit chez l’habitant ; et faire la promenade en vélo si l’on veut.

  • De Nghia Lo à Mu Cang Chai, environ aussi ~ 30 km ( en 1h de route). Sur cette distance ( Nghia Lo-Mu Cang Chai), les rizières en terrasses sont les plus belles au Vietnam. À Mu Cang Chai, on peut aussi dormir soit à l’hôtel,soit chez l’habitant. Sans doute, à Nghia Lo et à Mu Cang Chai, il y a d’autres minorités telleques Dzao,H’mong, Tay etc…Mais la minorité la plus répendue dans ces 2 endroits est Thai noir et Thai blanc,avec des maison sur pilotis. Alors,on peut dormir soit à Nghia Lo, soit à Mu Cang Chai,ou même les deux.
  • Le jour suivant, on peut continuer : Nghia Lo (ou Mu Cang Chai) - Than Uyen - Binh Lu - en traversant le col Hoang Lien Son,le plus haut et le plus long du Vietnam - et descendre vers Sa Pa ( en une demie journée). Sur la distance Mu Cang Chai - Than Uyen, les colines de thé sont les plus belle du Vietnam. Et sur la distance Binh Lu - Sa Pa, les paysages sont les plus grandioses du Vietnam.
    Bonne journée et bon voyage.
    Doanh.

Merci bien de vos explications détaillées .Je souhaiterais avoir plus d’infos sur les hotels vers Mucangchai et Nghialo . Est ce qu’il faut passer par une agence locale ou on peut le faire tout seul ?

Bonjour,
Dans chaque voyage, l’hôtel c’est pas important. Sauf si l’on veut chaque jour 10 chambres ( pour 20 personnes). Sinon, seulement 1,2,ou 3 chambres…,même dans la dernière minute où on arrive sur place, on pourra avoir tout de suite la chambre…
L’importance,c’est la réservation,à l’avance,du chauffeur avec véhicule privé et du guide…
On peut passer par une agence,ou on peut le faire tout seul,si l’on veut.
Bonne journée,et bon voyage.
Doanh.

Bonjour Doanh,
Est il possible de louer une moto de Hanoi ou une ville avoisinante de Nghia Lo pour voir Mu Cang Chai et les rizières en terrasse?
Je me suis baladé avec un ami Européen cet été et on a fait du road trip avec une moto de location de 110 cm3,de Nha Trang à Phan Rang,trop trop sympa.Mais est ce que dans le nord,ca se pratique ou l’on risquerait de se faire arrêter par la police?(c’est mon copain Européen qui conduit)
Merci

Bonsoir,
Nous avons eu l’occasion de passer 3 jours dans cette région et nous avons beaucoup apprécié le séjour.
Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur les photos, notre compte rendu de cette étape sur notre blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/.
Nous nous sommes arrêtés au Vietnam,6 semaines, en avril dernier, au cours de notre voyage de 8 mois.
C’est vraiment très différent d’un séjour à Sapa, nous avons eu l’impression d’être en dehors des circuits traditionnels touristiques, les paysages sont magnifiques, les routes impressionnantes entre gorges et cols et les gens charmants.
Cordialement
Cath

Bonjour Titi,
Je pense que c’est pas facile de trouver la location des mots dans de petites villes telleques Mu Cang Chai ou Nghia Lo etc…
Mais dans de grandes villes telleques Hanoi,Sa Pa, Hue,Hoi An, Nha Trang, Sai Gon, Da Lat etc…,il y en a beaucoup. À Hanoi, je ne connais pas exactement les numéros,mais je vois pas mal de locations de motos sur les rues : Tạ Hiền, Đinh Liệt, Lương Ngọc Quyến, Mã Mây etc…dans le quartier ancien. Je ne connais pas exactement le numéro de ces bureaux.parce que je ne loue pas encore jamais des motos à Hanoi. Je viens de terminer un séjour de 20 jours en moto,mais en ma moto, en transportant une Viet Kieu (Vietnamienne,adoptée et vivant en France, ne parlant pas vietnamien), à la fois pour retrouver et rencontrer sa famille biologique, en pour voyager en ma moto. Alors,je suis désolé de ne pas savoir exactement les numéros des bureaux de moto for rent à Hanoi.
Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
Doanh.

location moto mucangchai possible

Ah oui, Titi,
J’ai oublié de te répondre totalement sur ta question :

  • Au Vietnam, quand on se circule en moto. Dans de grandes villes ( Hanoi, Sai Gon, Hai Phong, Hue, Da Nang), seulement quand on commet la faute, les policiers arrêtent. Sinon, en général, ils n’arrêtent pas ( pour éviter des embouteillages dans la ville).
  • Mais quand on se circule en moto sur les routes nationales,provinciales,locales etc…,même quand on conduit la moto très raisonnablement, mais parfois les policiers nous arrêtent quand-même, pour controler les papiers ( permis de conduire ; papier de la moto ; papier d’assurance concernant la moto que l’on est en train de conduire etc…). Si l’on manque quelques uns, il faut payer une amende ( argent); et même il y a des cas où on accepte de payer de l’argent, mais les policiers n’acceptent pas ; et ils arrêtent la moto pendant un mois.
  • Alors, en général, il n’y a pas aucun problème. Mais il vaut mieux aussi être prudent. Chez nous, on a un dicton " Tránh voi chẳng xấu mặt nào " ( On est pas honteux quand on doit éviter l’éléphant ); parce que " l’éléphant" ( le pouvoir) est plus puissant que nous. Pas de discussions avec les policiers !!! Pas de discussions sur la loi !!! Ils vaut mieux être souple !
    Voilà mon avis.
    Bonne journée, bonne chance,et bon voyage.
    Doanh.

Merci Doanh et Moctaine pour les renseignements.C’était juste pour savoir si la police dans le nord se fermerait les yeux plus facilement que dans le sud.Nous n’avons eu aucun souci de Nha Trang à Phan Rang,nous avons même rencontré d’autres européens en road trip comme nous.Par rapport à une rumeur qui a circulé sur les forums il n’ya pas longtemps comme quoi la police locale est devenue très stricte envers les motards étrangers.

Ca depend de la region, oui a Bacha, Laocai mais la bas , a Mucangchai , pas encore touristique, et je vois pas trop la police . Les vietnamiens viennent la bas en voyage beaucoup mais tout se passe bien sans souci

Bonsoir,
Quand on utilise une moto, on doit ,sans doute, porter des casques (C’est obligatoire). Toutefois,depuis quelques temps, sur les routes, la police arrête, très souvent, les motos qui manquent des miroirs ( qui manquent des contre-visoirs). Alors, il faut aussi faire attention sur ce petit détail : La moto doit avoir,soit tous les 2 miroirs, soit au moins le miroir à gauche. Sinon,si malheureusement on était arrêté par la police, d’une part, c’est la faute ; et d’autre part, ils demanderaient des papiers…,et ce serait compliqué !
Bonne soirée, bonne chance, et bon voyage.
Doanh.

Merci Doanh pour la précision des rétroviseurs :-))

Sujets suggérés

Services voyage