Mon programme Rome 3 jours avec enfant 3 ans

Forum Rome

on a prévu une poussette pour la peite
on prend un roma pass pour 2 jours et des tickets unités le 3ème jour

1er jour
nous arrivons à termini dans la matinée; un passage à santa maria maggiore et à santa prassede puis via panisperma dans le viminale,
repas en chemin
visite forum colysée palatin l’après-midi
on voudrait pousser jusqu’à la bocca de la verita

2ème jour
thermes de caracalla à l’aurore
piazza campo dei fiori pour le marché et visite du panthéon, elefantino et des piazza della rotonda et navona
repas en chemin
découverte du trastevere
17h 19h visite de la galleria borghèse

3ème jour
visite de la basilique st pierre
passage devant le castel sant’angelo
repas en chemin
transport jusqu’à la piazza del populo, marche dans la via del babuino jusqu’à la piazza di spagna
fin de notre périple à Rome en gare de termini

qu’en pensez-vous? trop compliqué? trop long? petites choses à changer? qu’en est-il des poussettes sur les sites qu’on souhaite visiter?
n’hésitez pas à me donner vos conseils et vos remarques
si vous avez de bonnes adresses sur notre itinéraire, merci de me les transmettre
ce forum m’a déjà beaucoup aidé, merci à tous

Bonsoir,
Attention que les seules les 4 grandes basiliques patriarcales de Rome sont ouvertes toute la journée, toutes les autres églises ferment entre 12h /15h30-16h
Savoir que la poussette dans les sites comme Colisée (sansY), Forum et Palatin sera sportif car pas vraiment prévus pour les poussettes ou fauteuils roulants
Disons que les Thermes de Caracalla n’ouvrent pas à l’aurore mais à 9h, et que cela fera une belle trotte d’aller de Caracalla dans le centre , vous conseille d’ailleurs d’y aller en longeant le cirque Maxime puis vous passerez devant la bouche de la Vérité (inutile d’y aller la veille surtout que le portique où se trouve la Bouche de la Vérité ferme à 16h50!) puis longez le Tibre le long de l’ile Tibérine , entrez dans le Ghetto (voir fontaine des Tortues) pour aller vers le Pantheon par le Largo Argentina (aire sacrée avec colonie de chats)
J’éviterai d’aller dans le Trastevere si à 16h15 vous devez ètre au guichet de la Galleria Borghese pour visite 17h, du centre prenez le bus 116 qui va dans la villa Borghese
Si vous pouvez allez y le 1er soir
CG

merci pour ces précisions
je peaufine ce petit périple

Sujets suggérés

Services voyage