Mon expérience complète en Égypte Le Caire, Alexandrie et Hurghada

Forum Égypte

Bonjour,

J’avais beaucoup d’appréhension avant de voyager en Égypte à cause de la situation et des informations que j’entendais, et j’étais assez hésitante. Cependant, en lisant plusieurs avis et expériences, j’ai été rassurée sur le fait que la situation en Égypte était stable.

J’ai finalement décidé de tenter l’expérience, et je n’ai absolument pas regretté mon choix. J’aimerais partager mon expérience en toute sincérité afin d’aider ceux qui hésitent, comme moi il y a quelques mois. J’avais passé beaucoup de temps à lire des avis et des témoignages, en cherchant une expérience réelle et des conseils utiles.

Mon voyage en Égypte a inclus la visite du Caire, d’Alexandrie, puis de Hurghada pour profiter de la beauté de la mer.

Nous avons commencé notre séjour au Caire où nous avons passé 4 jours dans un hôtel situé dans le quartier de Gizeh. Notre chambre donnait directement sur les pyramides, ce qui était tout simplement incroyable, un rêve d’enfance pour moi.

Le petit-déjeuner à l’hôtel était correct : service satisfaisant, nourriture bonne et très bonne propreté. Cependant, le mobilier était un peu ancien et les chambres pas très luxueuses, mais j’ai remarqué que c’est assez courant à Le Caire comparé à Hurghada où les hôtels sont plus modernes.

Après le petit-déjeuner, une voiture avec guide nous attendait chaque jour. Nous étions en couple.

Le premier jour, nous avons visité les pyramides de Gizeh, le Sphinx et le Grand Musée Égyptien. C’était une expérience incroyable, mais selon moi, le musée mérite une journée entière car 3 heures ne suffisent pas pour apprécier toutes les pièces. Le musée est immense et mérite vraiment plus de temps.

Nous avons ensuite déjeuné avec le guide et fait une promenade en felouque sur le Nil, une expérience magnifique et unique.

Le lendemain, nous avons visité Memphis, Saqqarah et Dahchour. J’ai été impressionnée par ces sites, très bien conservés et parfois encore plus fascinants que les pyramides de Gizeh elles-mêmes.

Le troisième jour, nous avons visité la Citadelle de Saladin, la mosquée de Mohamed Ali avec une vue splendide sur Le Caire, ainsi que le Khan El Khalili, un bazar très ancien et animé où nous avons acheté plusieurs souvenirs.

Nous avons également visité un musée de fossiles contenant de véritables squelettes de dinosaures, baleines et autres créatures anciennes datant de millions d’années.

Le quatrième jour, nous avons fait une excursion à Alexandrie : la forteresse de Qaitbay, le théâtre romain, les catacombes de Kom El Shoqafa et la Bibliothèque d’Alexandrie. Nous avons déjeuné dans un restaurant en bord de mer et profité de la magnifique plage avant de retourner au Caire.

Ensuite, nous sommes partis à Hurghada pour la partie détente de notre voyage.

Nous avons séjourné à l’hôtel Pickalbatros, un très bel hôtel avec un excellent service et une nourriture variée.

Nous y avons passé 7 jours. Le premier jour, nous nous sommes reposés à la plage et à l’hôtel.

Le deuxième jour, nous avons fait une excursion privée en bateau rapide pour voir les dauphins. C’était une expérience incroyable : nous avons pu nager avec eux et passer du temps sur une très belle île.

Le troisième jour, nous avons fait un safari dans le désert en quad et dégusté un déjeuner bédouin délicieux.

Le quatrième jour, nous avons fait de la plongée et découvert de magnifiques récifs coralliens. Une expérience vraiment exceptionnelle.

Le cinquième jour, nous avons visité Orange Bay et profité de snorkeling et de photos dans un cadre paradisiaque.

Les deux derniers jours, nous avons préféré nous détendre à l’hôtel et sur la plage.

Mon mari souhaitait visiter Louxor, mais nous avons décidé de le garder pour notre prochain voyage en Égypte. Nous prévoyons également de visiter Assouan, Abou Simbel et le village nubien, ainsi que de faire une croisière sur le Nil, une expérience dont on nous a beaucoup parlé.

En conclusion, nous avons passé un séjour magnifique, très bien organisé du début à la fin. Il y a eu quelques petits désagréments, mais ils restent insignifiants par rapport à toutes les belles expériences vécues.

Les guides étaient très gentils et parlaient parfaitement français.

Dans l’ensemble, c’était un voyage riche en découvertes et en souvenirs inoubliables. Je recommande vivement ce type d’organisation pour découvrir l’Égypte dans de bonnes conditions.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon témoignage, et j’espère qu’il pourra être utile à d’autres voyageurs.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce récit, ravie que vous ayez aimé votre séjour en Égypte.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage