Mon circuit de 21 jours à Cuba, vos remarques svp

Forum Cuba

Bonjour,
Après avoir bien lu beaucoup de post… Je pars dans 5 j. Je voudrais vous soumettre mon itinéraire pour que vous me fassiez part de vos remarques. Je précise que je fais ce parcours en voiture :
J1- Arrivée, nuit à La Havane
J2- Route vers Vinales
J3- Vinales
J4- Cayo Levisa ou Cayo Jutias
J5- Route vers Cienfuegos en passant par Pinar del Rio, Playa Larga, la baie des cochons et Playa Giron
J6- Visite de Cienfuegos et route vers Trinidad
J7- Trinidad
J8- Route vers Santa Clara, Sancti spiritus, Camarguey
J9- Route vers Bayamo et rejoindre Santiago par la route côtière
J10- Santiago
J11- Santiago, Guantanamo, Baracoa
J12- Baracoa
J13- Gibara
J14- ? un jour si on veut passer un jour de plus au-dessus
J15- Cayo Coco depuis Moron ou San Rafael ou une casa sur place ?
J16- Cayo Santa maria depuis Remedios ou Caibarien ou une casa sur place ?
J17- Retour La Havane en passant par Varadéro (pour voir ce que c’est !)
J18 à 21- La Havane
Nous partirons à chaque fois très tôt le matin et nous ne roulerons pas la nuit. Nous logerons en casa particular au fur et à mesure. Nous n’avons réservé que la première nuit à la Havane.
Merci.
Anne

Bonjour,
Très beau parcours !
Je trouve juste que vous restez peu de temps à Trinidad et surtout à Baracoa, qui pour moi est le meilleur endroit que j’ai fait à Cuba (Mais je n’ai pas fait de Cayo). D’autant plus que la route pour arriver à Baracoa n’est pas de tout repos (routes de montagne), alors faire toute cette route pour si peu, je trouve ça dommage…
Et 4 jours à La Havane, je trouve aussi que c’est beaucoup. C’est pourtant ce que j’ai fait l’année dernière mais j’avais trouvé ça long, à refaire j’y resterais 3 jours tout au plus (donc 2 nuits maxi).
Mais bon, tout ceci est subjectif bien sûr, c’est juste mon avis… Après il faut voir ce qui vous plait, vous intéresse ou vous interpelle selon vos goûts personnels donc.
Cordialement.

j’aurais pour raccourcir le trajet , choisis Playa Larga comme halte et visité Cienfuegos en me rendant à Trinidad.
Duex cayo Coco et Santa maria cela fait beaucoup

Vous avez fait un excellent choix en ne réservant pas vos casa , cela va vous donner de la liberté pour eventuellement retoucher votre séjour en fonction de vos coup de coeur

Sujets suggérés

Services voyage