mon circuit 15 jours

Forum Islande

bonjour, voici le trajet que ma compagne et moi meme prévoyons pour cet été du 15 juillet au 2 aout. Bien sur on s’y prend que maintenant et on a rien réservé, ni hotel, ni voiture et on se rend compte que tout coute un bras. Donc petites questions : le circuit est il cohérent d’après votre expérience. Faut il un 4x4 (avec ce circuit à priori non ? Faut il traverser plutot le pays (par ou ?) … Voila, je prendrai vos avis en considération pour ne pas me faire pourrir par ma femme cet été…

J1
Arrivée à Reykjavik à 15h, prise du véhicule (non 4x4) à l’aeroport et route
vers le Blue Lagoon. Retour sur reyljavik pour la nuit

J2

Thingvellir / Laugarvatn / Bjarnafell, Geysir, Gullfoss / Retour et nuit en guesthouse.

J3
Seljalandsfoss / Skogar et Skogafoss / Solheimajokull / Reynir / Vik / Nuit au
Landmannalaugar (refuge) ou Landmannahellir (guesthouse).

J4
Journée au Landmannalaugar, puis redescente vers Kirkjubaejarklaustur, nuit
à proximité, guesthouse Hörgsland.

J5
Parc national de Skaftafell / Svinafell / Jokulsarlon / Nuit à Höfn (auberge de
jeunesse).

J6
Route 1, le long de la côte, arrivée et nuit à Reydarfjordur (auberge de
jeunesse).

J7
Egilsstadir / Selfoss et Dettifoss / Asbyrgi / Husavik / Nuit sur la route de
Myvatn, guesthouse Hagi.

J8
Journée autour de Myvatn, de nouveau guesthouse Hagi pour la nuit.

J9
Godafoss / Akureyri / Blonduos / Nuit à Osar (auberge de jeunesse).

J10
Péninsule de Vatsnes / Route vers Stykkisholmur et nuit en auberge de jeunesse.

J11
Olafsvik / Péninsule de Snaefellsnes / Nuit à Borgarnes (auberge de jeunesse).

J12
Barnafoss et Husafell / Hvarfjordur / Arrivée et nuit à Reykjavik en auberge de
jeunesse

J13
Remise du 4x4 à 14h, prise de la chambre à la guesthouse Alba
,
après-midi au Blue Lagoon

J14
Journée sur Reykjavik,
J15
Décollage à 6H50 pour paris

outre la question de l argent va se poser le probleme de la disponibilite des hebergements

ensuite pour traverser le pays regarde dans les conditions du loueur de voiture : les routes F (pistes) sont interdites donc pas possible d aller au landmanalaugar

la F35 est devenue la 35 donc potenteillement autorisee mais a verifier car en tout cas qd je l ai parcourue elle n etait pas goudronnee ( c etait meme une piste penible en "tole ')

ensuite 2 fois le lue lagoon ? tu as un equivalent vers mytvan
et des piscines thermales au coin de toutes les pistes
http://www.swimminginiceland.com/

bonsoir
je dirai que votre itinéraire tient la route, bien que j’émets quelques doutes au niveau du jour 7 , cela me parait un peu charger si vous voulez profiter du site des chutes de dettifoss et selfoss et jour 9 , la presqu’ile de Vatsnes sur un circuit de 2 semaines n’est pas indispensable, sauf si vous voulez vraiment voir des phoques
en ce qui concerne asbyrgi , attention avec un véhicule de tourisme, certains y vont sont problème, pour notre part, nous avons fait demi tour presque arrivés au bout de la route, car forte descente sur route en terre, mais avec une impression de rouler sur des billes (avis tout à fait personnel) - pour ce qui est du landmanalaugar nous l’avons fait en bus
le plus difficile pour vous , cela va etre de trouver des hébergements -
si cela vous dit voici notre récit de voyage sur notre site
http://perso.numericable.fr/islande2010
bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements

Je suis content j ai eu un bon prix pour le 4x4, c est déjà ça, sinon pour l hébergement ça se passe pas trop mal en alternant auberge de jeunesse, guesthouse et logements airbnb (personne n en parle jamais mais c est très pratique).La ou je coince c est Landmannalaugar ou Landmannahellir impossible de me loger ? Vous avez un bon plan ? Sinon je peux faire landmannalaugar sur une journée dans le pire des cas ou pas ou vaut il mieux dormir dans le 4x4 (j en connais une qui va pleurer!). ?

tu as essaye lahttp://www.landmannahellir.is/english/index1.htm

Sujets suggérés

Services voyage