J’ai le vol retour à partir de 17h40 (Aeroport London City), mon hotel est prés de la station Hammersmith.
Je suis un peu bloquée sur comment profiter de cette journée sachant que je dois quitter l’hotel avant midi (je peux laissé ma valise en cas de besoin).
Es ce que vous pouvez me conseillé un itinéraire pour cette journée ensuite partir à l’aéroport ? peux etre plus coté shooping.
Merci de votre aide
ropieur2
Bonsoir Tchicko92,
Laissez votre bagage à l’hôtel sera peut-être une bonne idée afin d’être plus mobile.
Donc voici quelques pistes à voir ou à plannifier suivant le temps dont vous disposez en sachant que être à l’aéroport 01H30 à 02H00 avant sont vol est une chose recommandée.
Une viste de Camden en privilégiant le Stable Market et le Hall Market (entrée en face du Gilgamesh).
Le London Museum.
La Wallace Collection ensuite, le Grant Museum puis la British Library et Saint Pancras pour son architecture.
Un passage au Sky Garden pour profiter gratuitement de la vue sur Londres depuis le 35ème étage (réservation d’un créneau horaire pour avoir un voucher permettant l’accès).
Visiter le « Leadenhall Market » (Leadenhall Street), manger au « M-bar » ou chez « Leon » et prendre un délicieux cookies chaud chez « Ben Cookies ».
Passez par la station Underground de « Barons Court » sur la ligne Piccadilly et admirer son look totalement art nouveau.
Voir le dernier lampadaire fonctionnant au méthane venant des égouts Londonien. Celui-ci est situé au milieu de Carting Lane, non loin du Savoy Hotel.
Découvrir les (quasi) dernières traces visibles du Blitz de la seconde guerre sur les murs de l’hôpital Saint Bartholomew (non loin de Saint Paul’s). Les traces et impacts sont visibles du côté nord de l’hôpital (W Smithfield).
Découvrir l’ancienne pompe à eau publique, qui en 1854, tua plus de 10.000 Londoniens, en propageant le choléra. La pompe est située au coin de Poland Street et Broadwick Street.
L’ambassade du Texas, le dernier vestige de cette ex-pays, crée en 1836 (année de son indépendance), est la plaque située dans la petite cour située au 3, Saint James’s Street (l’entrée de la cour est à gauche du bâtiment !).
Trouver les requins de la fontaine située à Trafalgar Square, en regardant bien certains dauphins ont été remplacés par des requins !
Voir gratuitement un bain romain situé au fond de la petite rue de Stand Lane (derrière Surrey Street), la porte permet de rentrer et avoir accès à l’intérieure, si pas via le fenêtre, appuyez sur l’interrupteur pour éclairer l’intérieure.
Covent garden et les spectacles de rue.
Le musée des transports (Covent Garden).
Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Bien à vous, Ropieur
tchiko953
Je pense deja pour optimiser l’itinéraire est de déposé la valise dans une gare mais laquel ? je veux dire celle qui me facilite ensuite le depart vers l’aeroport
ropieur4
Bonjour Tchicko92,
Une des possibilités est de mettre votre bagage chez l’Excess Bagages (Left Luggage) de la gare de London Liverpool Street et situé en face du Quai 10 pour £11 pour plus de 03H00 jusqu’à 24H00 de garde par bagage.
Vous pourrez ensuite facilement rejoindre la station Bank (pour prendre le DLR vers l’aéroport) via la ligne de métro Central.