Petite question toute bête! Je compte aller sur la Piazza di Spagna lors de mon séjour, mais pour une arrivée sur les lieux dans les meilleures conditions, je souhaite prendre cette sortie de la station de métro Spagna: Google Maps
Savez-vous quelle est le nom de la sortie qu’il faut prendre? Je n’ai pas envie de me perdre dans les couloirs du métro
catherineg2
Bonjour,
Pour prendre la sortie que vous indiquez il vous faudra prendre l’ascenseur qui se trouve à gauche juste avant de vous retrouvez dans la ruelle qui débouche sur la place d’Espagne, soit au pied de l’escalier alors que vous voulez arrivez par le haut; à mon avis avec tous les vendeurs à la sauvette installés devant la Trinità dei Monti, c’est moins sympa, mais question de gout; disons que si après vous voulez vous rendre vers le Pincio/Villa borghese c’est mieux de commencer par le bas, de monter les escaliers et de continuer la promenade vers villa Medici et le parc…
CG
Anonyme3
J’avais répondu à votre message mais ça n’apparaît plus, bizarre…
En tout cas je vous remerciais pour vos conseils.
En fait j’arrive à Rome dimanche soir et j’ai reservé des visites pour mardi (Vatican), mercredi (Colisée + Forum) et jeudi (Galerie Borghèse). Donc je comptais consacrer le lundi à une première visite du “centre ville” de Rome.
La sortie de métro que j’ai indiqué semble permettre d’avoir un très bon point de vue sur Rome, depuis les hauteurs, plutôt pas mal pour un premier aperçu de la ville.
Ensuite je comptais descendre sur la place d’Espagne, puis marcher vers le centre ville (voir la fontaine de Trévi, même si elle est en rénovation, le Panthéon, etc…)… Quelle rue me conseillez vous de prendre depuis la place d’Espagne pour rejoindre le “centre”, pour quelqu’un qui n’est jamais allé à Rome?
Merci pour votre aide!
domus_aurea4
Bonjour,
Rien de plus simple, vous le verrez depuis le hauts des marches, il y a la via dei condotti parfaitementa ligné de vant vous.
Vous ne devriez pas perdre de temps de shopping à l’emprunter (Prada, Gucci, Chanel …). De là la via del Corso, une dorsale commercante et emprunté du centre historique de Rome.
Prenez à droite pour la piazza del popolo,
Prenez à gauche puis à gauche pour la fontaine de Trevi
Prenez à gauche puis à droite pour le Panthéon, la piazza navona et tutti quanti.
Prenez et poursuivez à gauche pour la piazza Venezia.
Bref, de la via del corso tout est relativement accessible. Il suffit de suivre les paneaux d’indicactions, mais également les touristes et les marchands. Prenez toujours un plan même si ce n’est pas difficile de s’y reperer et n’hésitez pas non plus à vous aventurer dans la Rome historique…
catherineg5
De la place d’Espagne poour la Fontaine de Trevi on fait plus rapide qu’en passant par la via del Corso, suffira une fois descendu les escaliers d’aller sur la gauche et de se diriger vers la via del Tritone, la fontaine de Trevi est à 10’ environ de marche et les rues qui partent de la place d’Espagne et vont vers la via del Corso ont des boutiques qui méritent plus que la via del Corso… et en traversant la via del Corso toujours par des ruelles bien sumpathiques à parcourir on arrivera au Pantheon, Place Navona
CG
lp656
Bonjour,
Je suis allé mardi 24/03/2015 à Rome et pour info, la façade de l’Eglise Trinita dei Monti est sous bache pour travaux…