Merveilleuse Namibie

Forum Namibie

Et Voila , nous rentrons tout juste(ce matin) de 17 jours de découverte de ce beau pays qu’est la Namibie ! Pour faire durer un peu plus le plaisir je vais tenter de vous resumer notre expédition:

Nous sommes partis à 7 (2 familles = 2ad + 2 enfants 9 et 5 ans et 2 ad + 1 ado 14 ans) en 4x4 et camping .

J1 , arrivée matinale à Windhoek (8H30) et acceuil par le chauffeur de chez Asco (tres sympa). On récupère les 4x4 , on fait les courses et on part , pas trop loin pour le premier jour , direction Rehobot Lake Oanob Resort . Repos dans nos hamacs au bord du lac ( petit hamacs en toile de parachute, peu encombrants et souvent utilisés) . Les luxury camp site sont tres agréables.

J 2 , Départ pour Sesriem apres un stop a Rehobot pour acheter des ralonges pour brancher les frigos le soir, les power point ne sont pas toujours accessibles pour les 2 vehicules en même temps…La route empruntée est

magnifique et nous arrivons au camping de sesriem en début d’AM sous une chaleur … qui nous conduit tout droit dans la piscine (avec les enfants)! puis dans …nos hamacs , on est en vacances tout de même ! la soirée autour du feu est un vrai bonheur car autant les journées sont chaudes, autant les nuits sont pour le moins fraiches!!

J 3 , Départ avant le lever du jour pour sossusvlei , on laisse de coté la dune 45 où ce qui ressemble à une colonie de fourmis tellement il y a de monde nous décourage . bingo il n’y a personne sur au bout du chemin ! ascension de la dune pour admirer le paysage …epoustouflant ! les couleurs et le calme!!! suit une ENORME dégringolade avec les enfants que du bonheur. On continue par l’incontournable dead Vlei avec il est vrai un peu plus de monde mais devant un tel panorama on est seul au monde! retour au camping

J 4 , départ sans précipitation pour Swakop . Stop en route a solitaire pour quelques photos et un tour à la bakery , Hors du temps. La fin du trajet sera tout de même un peu difficile , la 2 eme moitié est vraiment monotone et n’en fini plus ! une étape en route est peu etre judicieuse! Arrivée a Swakopmund en self catering à Paua Holidays Home http://www.terraafrica.com/swakop/index.html

J5 , matinée Lévo tour pour le dolphin and seal : top (le buffet servi a bord également n’est ce pas Annick!). Aprés midi Quad dans les dunes . pas mon truc mais bon nous avons un Ado à qui il faut faire plaisir… et bien contre toute attente cela m’a bien plu même si ce n’est pas tres écolo… mais ce n’est pas n’importe quoi non plus en tout cas avec Dune 7 (même le petit de 5 ans à pu monter avec moi)

J6 , Sand boarding !! Ahh ces enfants nous font vraiment faire n’importe quoi.

Alter Action vient nous chercher devant la porte pour nous ammener faire …pour ma part des cascades ! mais quelle rigolade le DVD compris dans la prestation retrace mes exploits (finalement plus douée pour la luge) . Aprés midi ballade en ville sous un soleil radieux et diner au kucki’s pub reservation quasi obligée, acceuil tres sympa et bon repas .

J 7 , déja, Départ pour le brandberg White lady . en route détour par cape cross…BOF , puis on croise au milieu de rien …Mad Max , vraiment décalé!

Arrivée au camping , presque personne et on s’installe ou on veut! tres agréable surprise que ce camping certes pas d’electricité mais l’ambiance est exactement conforme à nos attentes…

J’ai peur que mon post devienne indigeste , je reviendrais plus atrd pour la suite des aventures si vous avez déja des questions , n’hésitez pas , c’est pour ma part en grande partie grace à ce forum que j’ai construit ce voyage… J’en profite pour remercier à nouveau Annick , Tanit , Puma et les autres pour leur aide précieuse

A ^tout à l’heure

Fabienne

Merci de venir si vite nous faire un commte-rendu de votre voyage !

Et bon courage pour le retour à la “réalité”…

Bonjour,

C’est gentil de penser à nous!!!

Je me réjouis déjà la suite.

Des vacances avant les vacances, ça ne peut faire que du bien. Je m’y sens déjà en te lisant!!!

A+

Annick

Merci president pour ce retour .

Puma

Oulaaaaa je dois etre fatiguée , hier j’ ai ecris une bonne partie de la suite de notre voyage et j’ai tout simplement fermé la page sans poster le message !!!

Nous en étions donc au Brandberg white Lady . Nous décidons de reserver un guide pour le lendemain matin afin d’aller dans nos véhicules à la recherche des éléphants du desert (200 N$ pour 1 guide pour les 2 vehicules, nous communiquons avec des talkies walkies achetés chez décathlon avant le départ , tres pratiques quand on est à plusieurs voitures) .

La soirée est tres agréables dans ce camping aux grands emplacements bien eloignés et presque vide , bbq et bougies pour une ambiance out of africa.

Le lendemain nous partons donc avec notre guide dans le lit de larivière , magnifique , et au bout d’un long moment nous trouvons un troupeau d’éléphants avec quelle bonne surprise des tout petits (2 semaines) , par contre cela rend les jeunes maman nerveuses et elle finissent par nous faire comprendre (tres clairement) qu’il es temps de les laisser en paix .on s’exécute ! Nous avons tout de même largement profité de ce tres beau moment.

retour au camp pour un pic nic puis départ vesr le camp Xaragu.

C’est peut etre le camp que nous avons le moins aprécié… quoi que les enfants se sont bien amusés dans la piscine et avec les suricates.

Le lendemain nous partons vers le camp aussicht. Détour par Sesfontein pour faire le plein et la rencontre avec le pompiste déboulant en courant de l’autre bout du village reste un moment fort sympathique , nous discutons avec lui et nous décidons de nous mettre un peu à l’abri de la chaleur au fort de sesfontein (ancien fort militaire converti en hotel) . etrange cet établissement si “vert” dans une region aussi aride , on se croirai dans une oasis , juste ce qu’il nous fallait. le serveur tres avenant nous ammene nos rafraichissements et grignotages et nous lui demandons si l’on peut se baigner dans la piscine ! elle est reservée aux clients de l’hotel…mais vu qu’il n’y a pas de clients , et que le boss n’est pas là ! ok pour un petit plouf!! on repart vers chez Marius revigorés.

Le camping du camp Aussicht est tres sommaire mais tres agréable et une vue… on monte d’ailleurs faire des couchers de soleil magnifiques.

Le lendemain , nous avons RDV pour aller “visiter” un village himba . cela sera ni dérengeant ni malsaint (c’était ma crainte) Marius en échange de notre 'intrusion" fourni aux himbas ce dont ils ont besoin (sucre , fournitures scolaires pour les chanceux garçons qui iront à l’école…) cette rencontre restera un grand moment de notre périple.

retour au camp pour une sieste …dans les hamacs! puis vers 17 h visite dela mine située sur la propriété avant une deusième nuit à Aussicht

Le lendemain, départ pour Outjo ,via Opuwo . Pas mal de Km en perspective mais en fait la route depuis Opuwo est bitumée et on avance plutôt bien.

Un bref stop à opuwo ne nous permet pas de tout comprendre de cette bourgade . Il y a tant de mixité , on se demande si cela existe en toute harmonie ou si c’est source de conflits et de ségrégation… Peut etre certain d’entre vous pourront nous éclairer.

Nous arrivons à Outjo et nous avions réservé au Sasa Safari Camp (4 km à l’exterieur de la ville) Je vous le recommande fortement ! Nous avions pris des bungalows car aprés une si longue route on s’est dit que ça ferait du bien ! bon choix. cet endroit est tres agréable et la demi pension est top .Donsie le propriétaire est tres sympa et nous a raconté pas mal de trucs sur sa Namibie qu’il aime tant .Vraiment une bonne adresse.

Demain direction …ETOSHA

@+

Fabienne

Sujets suggérés

Services voyage