Ma caméra de recul s'allume quand je freine

Forum Camping-car

Bonjour .Ma caméra de recul s’allume quand je freine .Je suis equipé d un GPS Alpine style … Pouvez vous m’aider . Camping car Notin sur FIAT Ducato merci …

Bonjour @bricebac ttes ts

A mon avis un faux contact , mauvaise masse des blocs ampoules arrière .
Si le démarrage caméra est pris sur l’alimentation du feu de recule , si il y a une mauvaise masse sur ampoule stop , le retour pouvant passer par le feu de recule et déclenche la caméra .

Cordialement
Thierry

Merci thierry-16 Quelqu’un a des conseils sur les endroits “communs” a vérifier merci …

Bonjour,
Sur les ampoules de feux de recul

bonjoiur
si vous ne trouvez pas le probléme je vous laisse les coordonnées de la société qui vends Alpine a coté de tours j’ai toujours eu que des GPS Alpine depuis 1992
Socièté Intermed Alpine Tel: 02 47 56 55 44
mon GPC actuèl ;INE-W 611D-C
gilles

Merci gilou pour les cordonnées .

Bonsoir aviano33 voila les feux de mon camping car .je ne sais pas comment, :upside_down_face:je vais mis prendre pour les démonter .

Re ttes ts
Essayez en vous couchant, par derrière le parchoc .
Ou bien
Dans la soute .

Essayer de comprendre par où passent les fils de la caméra arrière .

Sur la photo c’est avec le 3eme feu stop arrière ,
Peut être un courant de foisonnement .

Contrôlez les feux en premier , s’ils fonctionnent correctement …, le frein de doit pas interagir avec les autres , marche arrière , feux gabarit , de brouillard…
Faites ce contrôle dans un endroit assez noir et a deux une personne au commandes et l’autre avec les yeux .

Cordialement
Thierry

Merci thierry-16 .Je vais contrôler tout ca . je vous tiens au courant

Bonjour
J’ai trouvé la solution : Ne freinez plus ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Cordialement.
Jean

Merci jeanneot42 , Bien vue !!!

Bonjour . en cherchant j ai trouvé cette connection . une lamelle est cassé ou fondue .Mon probléme ?? Comment rebranché '(FIL BLEU AVEC LE ROUGE ) (LE NOIR AVEC LE NOIR ) (LE VERT ) VOIR PHOTOS je ne sais pas ,???

Peut étre cela résoudrait mon probléme de camera …

Bonjour ttes ts …

Suivant les diamètres des fils .

Connections ptt

Couple les fils par paire ,à l’intérieur, il y a de la graisse contre l’humidité.
Inconvénients les puissances électrique , fils jusqu’à 1 mm2 .

Ensuite connection simple avec wago .

Pour finir des vrais connecteurs pour voiture .

Sinon , fer a souder , gaines thermo rétractable .

Épissure , scotch électricien .

Cordialement
Thierry

Bonjour .thierry-16 .Oui le probléme . C est le fil vert ?JE LE LAISSE TOUT SEUL ( le vert est peut étre un fil de masse :thinking: :thinking: :shushing_face: je fais quoi avec se fil vert

Alors c’est : le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu !
Ah non, ça c’est faire sauter les ponts dans la “7ème compagnie”
Désolé… :thinking:
Cordialement,
Jean.

Promis Bricebrac, j’arrête de dire des bêtises…
Bon bricolage !
Jean.

Ne t’inquiète pas jeanneot42 j’aime la moutarde EUH :rofl: :rofl: :rofl: les boutades

Bonjour ttes ts

Oui , si cela est prévu comme ça ,

Quand on parle de masse en courant continu , c’est le rapport à la carrosserie , qui est normalement le négatif de la batterie .
Donc masse = moins .

Après vous avez trouvé ce connecteur mais nous ne savons pas où vous l’avez trouvé et ni sur quoi il est raccordé .

@jeanneot42 , j’en connais un qui s’éclate bien tout seul dans son coin …
La chaleur qui nous arrive , pensez à bien vous hydrater mais pas qu’a l’eau de vie …

Cordialement
Thierry

pour une mauvaise masse sur un vèhicule
moteur a l’arret et contact mis je freine pour voir si toutes les ampoules s’allume un peu a l’rr.
gilles

les fils représentés sont pour le batiment et non l’automobile

Je n’ai pas trouvé d’exemple d’‘‘épissure’’ sur la première recherche google ,
C’est plutôt réservé pour un essai , pas sérieux dans le temps

Feux de détresse, feux de position aussi ne doivent pas interagir sur l’éclairage marche arrière .

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés