Lycée français en Suède

Forum Suède

Bonjour a tous j’aimerais savoir si il y a des lycées français qui enseigne le suèdois en Suède justement ! Voila merci d’avance :wink:

site du lycée : http://www.lfsl.net/

Merci beaucoup ! Encore quelque chose -Est-ce que vous savez si l’apprentissage du suèdois est abordable ou difficile ? Bye !

pour un enfant c’est comme toute les langues, plus il apprend jeune et est baigné dans un environnement où l’on parle cette langue, moins c’est difficile.
Pour un adulte, il faut s’accrocher … maintenant les suédois sont tous bilingues et parle parfaitement l’anglais … alors on peut se contenter de ça !
vous pouvez aussi vous renseigner à Paris à l’Institut suédois où il y a des cours (http://www.si.se/Paris/Francais/) ou à l’université de Caen …

Merci de tous vos renseignements ! :wink: c’est gentil !

Bonjour, Je vais partir l annee prochaine en suede, j ai une experience de plus de Dix ans dans des Ecoles francaise surtout en maternelle, comment on Peut proceder en suede , qlq un Peut me dire si il y a juste une seule ecole francaise dans toute la suede …comment faire des maintenant mes recherches, par tel, email…et si qlq un a des tuyaux…n hesitez pas a me les passer a bientot

Déjà se renseigner sur les site des lycées et écoles françaises et sur les sites type “Stockholm Accueil”. Souvent avant la rentrée scolaire sur Pôle Emploi International il y a des annonces d’emploi pour bosser dans les équivalents de nos crèches ou maternelles. Faites tourner Google !

Bonjour, J ai déjà essaye google et Je n ai trouvé qu un seul lycee francais a Stockholm , a malmo rien, si qlq un connait des Ecoles ou crèche , veuillez me donner des informations, Merci.

Bonjour à tous, Nous sommes deux BTS en Developpement animation des territoires ruraux, nous devons effectuer un stage dans un pays étranger c’est pour cela que nous avons choisi la suède.
Nous avons du mal à trouver un stage c’est pour cela qu’on poste ce petit message, nous avons demande à l’ambassade, le consulat, les chambres des commerces des deux pays, ils se relance à la balle à chaque fois, donc pouvez-vous peut-être nous donner des informations sur diverses lieux en suède qui touche principalement l’animation, l’hotelerie…

Cordialement
Marine et Anthony

Sujets suggérés

Services voyage