J’ai prévu de partir à Los Angeles au mois de septembre.
Au début, j’avais prévu de partir avec Condor en sachant qu’il y a une escale de 1h30 et que les bagages ne sont pas compris.
D’un autre côté, pour 300 € de plus par passager (c’est pas rien non plus), je peux faire un vol direct avec Air France, les bagages compris. Et j’imagine que les services et le confort à bord ne sera que meilleur.
C’est mon premier vol long courrier.
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous avez de l’imagination.
Mais à vous de voir si cette importante différence de prix vaut un vol direct non stop au lieu d’un vol à escale.
Cordialement
sourisgrise3
Bonjour,
Vous ne compenserez pas les 300 € dans le service à bord et le confort.
Certes, vous auriez un bagage inclus mais pour la différence qui restera ne comptez pas sur AF pour le service 3* en éco.
rari4
Je me dis que si je rajoute le prix des bagages chez Condor, on se rapproche un peu du prix d’Air France.
Tu as raison, le vrai point est de savoir si ça vaut le vol direct ou non.
catherineg5
Bonjour,
Perso je préfère toujours les vols directs, quitte à payer plus cher!
CG
frenchcruiser20006
Bonjour,
Pareil pour moi, direct en priorité.
La classe éco d’AF n’est pas extraordinaire (et pire pour Antilles et OI avec l’ajout de sièges supplémentaires) mais Condor est à peu près du même niveau.
Bref, c’est vous qui voyez…
maitrepo7
En ce qui me concerne, c’est vol direct, quitte à en payer le prix. Pas envie d’arriver sans ma valise…
boubouholidays8
Aucune garantie d’avoir son bagage à l’arrivée. Il y en a qui restent à Roissy tous les jours.
maitrepo9
Oui, et le vol peut être annulé aussi, détourné, voire abattu, mais ça, c’est un risque inhérent à tous les vols…
Dans les vols directs, il n’y a pas de manipulation de bagages aux escales, donc la proba de récupérer son bagage à l’arrivée est supérieure à celle d’un vol avec escale.
boubouholidays10
Lapalisse n’aurait pas dit mieux Ce qui est un avantage et argument pour vous peut ne pas s’appliquer à d’autres quand il y a une différence tarifaire significative.
maitrepo11
D’où le En ce qui me concerne au début de mon message…
Pour d’autres, l’avantage peut être par exemple l’appréciable gain de temps.
romeo.voyages12
Combien coûte les bagages?? Moins de 100€ cela vaut la peine. 1h30 d’escale ce n’est rien du tout. J’ai beaucoup voyager avec une escale et changement d’avion, je n’ai jamais perdu mes bagages.Si vous gagnez 200€ c’est un bon supplément pour s’offrir une visite supplémentaire. Quand au service, quelque soit la compagnie ce n’est jamais un repas gastronomique.
phogeos13
Ma dernière expérience par Air France en mars (vol Seoul à Paris , 14h) a été une vraie catastrophe, aussi bien du confort , que de l’aimabilité des hotesses (une horreur) et du service repas …J’ai bien regretté d’avoir pris un vol direct et j’ai conclu plus jamais Air France . …A vous de voir…
argi6414
Bonjour
Personnellement, je préfèrerai prendre Air France étant donné le fossé qu’il y a entre une compagnie low coast et une 'legacy" comme disent les professionnels au niveau du service.
Si vous n’avez pas de problème avec Condor tant mieux. En revanche, si vous avez du retard ou une annulation de vol, vous risquez de vous retrouver dans la panade. Avec Air France, ils vous trouveront toujours une solution pour vous acheminer ou vous payer les frais d’hébergement si vous devez passer une nuit sur place et vous pourrez réclamer un avoir sur leur site en cas de retard important. Comme on dit, on a toujours le choix.
Bon voyage.
gido15
Bonjour ,
J’ai toujours eu une bonne expérience avec Air France sur les vols éco directs , bonne compagnie ainsi que Singapore Airline ,mieux que Qatar et Emirate tous les 2 décevants , ce n’est que mon avis.