Bonjour à tous!
Voilà nous avons encore craqué et repartons une fois de plus à Londres en Septembre. Il faut dire que les prix à cette période ne nous ont pas décourager ( 370€ appartement pour six nuits et billets d’avion aller/retour par personne).
bref, ca va faire la quatrième fois que je retourne dans la grande capitale et j’aimerai découvrir de nouvelles choses.
Évidemment j’ai fait quelques recherche sur internet et je pense inclure a mon programme le tunnel de Waterloo, le musée sur la ville de Londres, les cables car de l’O2 arena, Neal yard, et peut être Brunnel (mais vraiment pas sur)…
j’aimerai donc savoir si certain d’autres vous aurez des lieux insolites, pas forcement touristiques à me proposer.
merci d’avance.
bonne journée à tous
Anonyme2
Neal yard, charming…
Prevoir de s’y poser, j’adore leurs fresh vegetable juices au gingembre pour ma part et y passe à chaque fois que je vais à Covent Garden ou je dirais je vais à Covent Garden pour m’y arreter.
Dans un autre registre tu as le marche du samedi matin à Chelsea, à côté de Saatchi Museum avec de nombreux habitués venant manger sur place, une autre ambiance mais qui permet de comprendre pourquoi on peu apprecier de vivre à Chelsea, ambiance village à taille humaine à proximité immediate de Knightbridge si different.
sajoa3
j habite londres depuis 6 ans et je vais de suprise en suprise, si vous avez du temps, mais dans le touristique, kew garden, vous allez y passer la journee, hampton court palace, une autre journee, plus central babylon garden kensington high street, et aussi la “colline” de londres a primrose hill, et faire le tour de la marina a st katharin docks derriere le tower bridge, pour voir les yachts qui n ont rien a envier a st tropez, au niveau archictecture il y a encore des tresors qui n ont pas ete detruits par les bombes du blitz
et encore et encore, la liste est longue, combien de jours restez vous et qu avez vous deja vu ?
bonsoir
juli34
Merci beaucoup Chris, je ne connaissais pas du tout ce coin là
Tourt d’abord merci pour votre réponse.
Nous y allons simplement six jours… Nous avons fais les classiques : Big Ben, London Eyes, Madame Tussauds, le Monument, Camden, British Museum, Science Museum, Musée d’histoire naturelle, les bords de la Tamise, London Bridge, la City, le théatre de Shakespeare, la place de la mairie, l’Abbaye de Westminster, St Paul, Hyde Park,Green Park…etc
Tout les trucs touristiques en fait… et nous recherchons quelques choses que les touristes non pas forcément idées de faire.
sajoa5
outre le celebre stade de foot de chelsea stamford bridge qui se trouve en realite a fulham, ou j habite, chelsea a perdu de son cote boheme ou hippy chic des annees 60 avec la celebre kings road. certes kate middleton continue a y faire son shopping…
si vous aimez les coins village, allez faire un tour a hampstead qui a garde son cote british, hampstead heath est superbe, on peut meme si baigner ou bien highgate.
sajoa6
est ce que vous vous etes promenes du cote de l albert hall, et de kensington gardens, et vu les petites mews toute fleuries ?
isabelita067
Sajoa,avez-vous des adresses précises de mews vers le Royal Albert Hall car cela m’intéresserait beaucoup ?
sajoa8
en remontant exhibition road en venant de south kensington, passez les musees d histoire naturelle et des sciences sur la gauche et le victoria et albert museum sur la droite, vous passez l etrange sculpture de jesus christ, et c est princess gate mews, descendez la petite allee, il y a deux rangees de mews a droite, mais les plus sympas sont en longeant le batimennt en brique campus de l imperial college, (l universite est de l autre cote de la rue) donc toujours dans princess gate mews jusqu au bout vous verrez un parc et une eglise et de tres jolies mews, a gauche en haut de la rue pavee il y a meme une maison etrange tout en longueur, et a droite du cote de l eglise il y a une petite allee qui rejoint harrods .
les vraies mews sont toujours pavees. au printemps c est adorable. j espere que mon petit plan est clair!!! sajoa
sajoa9
isabelita j ai oublie de vous dire, lorsque vous trouvez devant l etrange petite maison en longueur en continuant a gauche vous traversez exhibition road et vous allez vous trouver devant les magnifiques maisons victoriennes juste en dessous de l albert hall.
isabelita0610
Merci infiniment pour ces précisions très claires.
Je pensais chercher dans ce secteur mais il est difficile de repérer facilement les mews dans le AZ London. Grâce à vous je vais compléter ma visites des musées du secteur par le repérage de ces mews.
A bientôt.
celine.b11
Bonjour, Vous ne parlez pas de Camden town, bien insolite et atypique à lui tout seul …Connaissez vous également le quartier de Brick lane avec sa multitudes de street art magnifiques et eux aussi très souvent insolites …Nous avons découvert en nous promenant le long de la tamise, Saint saviour’s docks, endroit superbe et les bord de la tamise offrent une vue magnifiques sur Londres, à la tombée de la nuit qui est splendide…Un petit mus"e, gratuit et atypique : le sir john soane’s museum…Totalement insolite : le cimetière de Highgate, quand le temps est maussade, cela donne la chair de poule mais l’endroit est sublime …Vous pouvez vous baladez le long du canal à camden et aller jusqu’à little venice , petit endroit charmant …Le marché aux fleurs de Columbia road est sublime mais très fréquenté , les petites boutiques qui longent le marché sont toutes aussi superbes les unes que les autres …Une maison de peintre à voir également la leighton house, surprenant …
Descendez près de trafalgar dans le cafe in the crypt, et faites un tour dans l’église, le lieu est assez insolite, vous pouvez boire un café sur des pierres tombales !!! Un superbe jardin où l’on peut y voir de magnifiques paons en liberté : lekyoto garden à Holland park, l’endroit est juste magique, et très apaissant… Il y a aussi le jardin sur le toit : the roof garden , où ce coup ci vous étes sur le toit d’un immeuble (hôtel restaurant ) et où séjournent des flamants roses…attention, mieux vaut téléphoner avant car le leiu n’est pas toujours dispo car pris pour des repas organisés. Le leiu n’est pas insolite mais très chouette : borought market…Autre endroit à faire selon moi : the shard pour une vue fantastique sur tout Londres du haut d’un gratte ciel !!! Voilà si j’ai pu vous aidez un peu …Nous connaissons tous ces leiux, car nous aussi sommes tombés sous le charme de Londres et y retournons dès que nous le pouvons afin de découvrir de nouveaux endroits …;
sajoa12
mais si mais si mais camden etait deja sur la liste de la personne qui a demarre le sujet sur le londre insolite, ainsi que la balade le long du canal jusqu a little venice, mais j avais bien cite les jardins de babylone a kensington high street, et highgate et hampstead mais ciel il y a tellement de trucs caches, a decouvrir, peut etre devrions nous regrouper et faire une liste ?
celine.b13
Oups sorry, je n’avais pas vu ces endroits déjà cités
Je suis toujours preneuse de bons plans “découvertes”, j’aime voir la ville sous un autre angle !!! Donc toutes les idées sont bonnes à prendre merci de votre aide :-))
juli314
Merci à tous, pour vos témoignages. Vous me donnez envie de commencer mon planning dès maintenant mais je vais attendre un peu quand même sinon le temps va être bien long d’ici septembre.
Je n’avais jamais entendu parler du kyoto garden, qui semblent superbe et des mews egalement. Par contre j’avais entendu parler du café in the crytp mais l’endroit ne m’attire pas tellement
Encore merci à tous
celine.b15
Un endroit sublime pour prendre un thé dans une ambiance années 30 le emporium vintage cafe à brick lane …vous ne serez pas déçus et les gâteaux maison, une tuerie !!!
Anonyme16
vous en avez dans quasi tous les quartiers du centre de londres donc inutile de faire un detour pour en voir un en particulier et de plus cela est indique sur la pancarte indiquant la rue donc rien de plus facile, vous ne devriez pas les louper ou que vous soyez. ce sont d anciennes etables reconverties en habitation, souvent de petites ruelles ou impasses, charmant.
Anonyme17
Bricklane, oui bien sur mais le week end et en particulier le dimanche.en sortant du metro sebastropol street le marche couvert de spitafield et puis direct bricklane pour l ambiance incroyable les soirs de week end (jeudi a samedi soir et le dimanche surtout pour son ambiance cosmopolite, la fete partout, d anciennes brassries reconveries, cuisine diverses mais surtout indienne bangladesh pakistanaise, musiques diverses a gogo avec toutes sortes de gens et bien integres les uns avec les autres. en ete c est la fete dans les pelouses pres de la voie de chemin de fer, des musiciens jouent avec de la musique black a cote d un violon et tout ca va de soi, cetains dansent, d autres jouent, j adore.
Pour ceux qui veulent aller diner un soir il y a aussi le bowling avec salle de billards de All stars. Eviter les lundi mardi mercredi tres calmes et ne refletant pas l ambiance et oui le dimanche pour LA decouverte…
juli318
Je prend tout vos conseils en compte, merci encore !
Et Celine.b, combien coûte à peut prêt le tea time à l’emporium vintage cafe s’il vous plait ? Nous aimerions bien faire un tea time mais certain prix sont vraiment excessif
Merci Chris pour vos conseils on ira surement dimanche du coup ^^
celine.b19
Le prix pour un thé et une bonne part de gâteau ne va pas vous coûter plus de 5£, c’est surtout le cadre qui est magnifique … Le café par contre est tout petit, il y a très peu de place, mais l’ambiance vaut vraiment le déplacement…Descendez au sous sol, vous y trouverez une boutique de vétements vintage …
Anonyme20
Bonjour , pourriez vous m’indiquer où vous étiez loger car on recherche plutôt un appartement qu’un hôtel pour loger à Londres.
Et où étiez vous situés?Merci à vous dans l’attenet de votre réponse.
chloe4721
Merci pour cette idée avec l’adresse précise (plus facile à repérersur la carte). ça tombe bien car elle est pile sur notre itinéraire entre Kensington gardens et Harrods.
jpg22
Bonjour,
Une découverte qui n’en est pas vraiment une puisque le Routard le cite dans le quartier de Islington: le pub-theatre King’s Head propose plusieurs pièces/spectacles de qualité: j’y ai vu la semaine dernière la première de “Shock Treatment”, suite du “Rocky Horror Pictue Show”. Dans une petite salle de 100 places derrière le pub, le spectacle est hilarant, bien joué et avec un orchestre live. Il faut évidemment comprendre un minimum l’anglais, mais le spectacle est aussi dans la salle. Nous avons profité d’un désitement, mais il est préférable de réserver. Ce spectacle se joue jusqu’au 6 juin et est en alternace avec d’autres shows. Voici le lien:
Upper Street est aussi une rue très animée le week-end avec quelques chouettes restaurants ( essayez le Gallipolli, à côté du King’s Head). Peu visité, le Geffrye Museum, à la sortie de la station Hoxton, est un ancien hospice aménagé en musée de l’histoire du design de l’habitation britannique: le lieu est charmant avec un joli jardin aux mille senteurs.
celine.b23
Pourriez vous me dire où vous logiez et le site sur lequel vous aviez réservé, les prix sont très interessants !
Merci et bon séjour