Logement Fuerteventura / Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

Je pars visiter Tenerife et Fuerteventura entre le 22/08 et le 05/09 avec ma fiancée et j’aurai besoin de vos conseils pour le logement.

J’aimerai trouver un lieu sur Tenerife et Fuerteventura (un peu) préservé du tourisme où l’on peut trouver des restos tapas et autres typiques et pas trop touristiques.

En sachant que nous aurons un véhicule donc les déplacements sur l’ile nous seront faciles.

Je suis à votre dispo si vous voulez plus de précisions.

Merci pour vos réponses,

Eric

L’île était très peu peuplée avant le tourisme. Même maintenant, il n’y a que 45 habitants par mètre carré.

A quelques sites comme Corralejo, El Cotillo et Morro Jable on trouve les deux - Canariens et “autres”. Mais au nord (je n’ai pas de statistique pour le sud) il y a pas moins de 47 nationalités sur la liste de résidents. C’est un lieu très cosmopolite, où la grande majorité de hispanophones ne sont pas canariens.

Plusieurs stations comme Caleta, Costa Calma et Jandia n’existaient pas avant le tourisme.

Les habitants des villages de l’intérieur sont plus “d’origine”, mais il y a très peu de logements pour touristes, les lois prohibant souvent la location à la semaine.

Corralejo n’est pas comme Benidorm ni Ibiza et la ville n’attire pas les jeunes cherchant à faire la fête 24/24. C’est une ville de bars et restaurants de tous types, mais souvent assez petits.

Attention: ne déplacez vous en voiture si vous avez pris de l’alcool. Il y a zéro tolérance, une amende minimum de €1,000 et des contrôles sans cesse.

Sujets suggérés

Services voyage