Location de voiture en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je pars 10 jours en Islande début juin 2013 avec ma copine, et je compte faire 2 parties :4-5 jours de visites (Reykjavik et ses environs, cercle d’or, skaftafell, jokulsarlon, iles vestmann) et 4-5 jours de trek (landmannalaugar, thorsmok, skogar, … ) ==> programme chargé donc :slight_smile:

Concernant ma partie “visite” j’ai hésité longtemps, mais je me dis que pour plus de facilité et moins de contraintes niveau horaires, louer une voiture est plus intéressant (et moins cher aussi, vu le prix des bus… vous en pensez quoi?). En gros je partirais de Reykjavik pour thingvellir, geysir et gullfoss, puis skaftafell, puis jokullsarlon, puis les iles vestmann, tout ça en 4 jours.

Mon problème est le suivant : j’aimerais louer une voiture au départ de Reykjavik, et la déposer aux iles Vestmann, pour ne pas devoir retourner à la capitale, puis reprendre un bus direction landmannalaugar, parce que ce serait quasi 1 journée de perdue…

==> Connaissez-vous une agence de location qui permet de faire cela? Ou mieux, y a-t-il une autre option plus intéressante pour ne pas perdre de temps en trajet?

==> Et si jamais quelqu’un me dit que je pourrais tout faire en bus sans soucis, je suis pour, mais je reste sceptique quand même…

Un grand merci à toutes et tous!

Sur 4 jours, tu risques de perdre beaucoup de temps en bus, donc c’est vrai que l’option petite citadine pour ta partie visite est une bonne idée, mais je ne pense pas que tu puisses la laisser aux îles Vestmann, car c’est vraiment tout petit et il ne doit pas y avoir d’agence de location. Eventuellement regarde si tu peux la rendre à Selfoss, c’est assez grand…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Sujets suggérés

Services voyage