L'islande en février 2013

Forum Islande

Bonjour à tous,

J’ai réservé du 21 au 28 février 2013.

Vols icelandair et hotel THINGHOLT (très central)

Je ne compte pas louer de voiture suite aux problèmes d’arnaque suite aux cendres… et réserverai donc des excursions sur place.

Selons vous, quels sont les vrais incontournables au départ de Reykjavik et avec quelles compagnies à éviter ?

Merci de vos retours.

Eric

Bonjour

Je ne pense pas qu’il faille généraliser ce problème évoqué sur les forums.

Celà concerne il me semble quelques personnes qui ont eu le malheur de tomber sur un loueur malhonnète, et je comprend leur rencoeur envers les agences de location, mais ce serait dommage que cela soit pris comme une généralité et vienne ternir l’image de l’Islande.

Rappelons quand même que les agences concernées sont des enseignes internationnales et qu’il y a la possibilité de réserver une voiture auprès d’une agence locale.

Ceci dit, bon séjour à toi Eric

Alisa

On peut aussi se taire sur certains problèmes quand ils existent…
Vous travaillez chez Hertz peut-être ?

Bonjour,

Non, je ne travaille pas chez Hertz, ni aucune autre société de location de voiture, et je suis d’accord que ces problèmes doivent être évoqués afin de prévenir les futurs voyageurs.

Mais par contre développer le sujet en en faisant une généralité et en jetant l’opprobre sur l’ensemble des sociétés de location je pense que c’est trop et cela aboutit à dissuader les gens de louer un véhicule (ce qui est votre cas apparemment) ce qui est dommage à mon sens.

Il existe quand même un certain nombre de sociétés locales dont le but n’est pas de détrousser le client, donc à chacun de faire son choix en fonction des avis postés sur les forums.

Voilà, j’espère que vous aurez compris le sens de mon message qui n’était en aucun cas une défense des sociétés incrimminées.

Alisa

Bonjour,

Pour ma part, je compte également partir courant février en Islande, et tant qu’à faire aller à la chasse aux aurores boréales.

Je ne compte pas louer de voitures, mais pour une toute autre raison, je n’ai pas le permis !

Est-il aisé de se déplacer dans le pays à cette époque, que ce soit en stop, ou en transports quelconques ?

Désolé papalik, je ne réponds pas à votre question, mais j’espere relancer le sujet !

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage