L'Islande à pied avec les copains

Forum Islande

Bonjour à tous

je suis un bonhomme de 26 ans qui cherche à partir en Islande avec ses amis et sa chérie, dans le trip rando/nature/paysages/campisme ou refuge. On compte partir 7 jours, avec un groupe de 5 personnes plus ou moins, avec un budget plutôt serré, et pas de problème de santé en général, capables d’encaisser la marche comme il faut mais pas sportif jusqu’au bout non plus :slight_smile: (on peut faire du 30 km/jour)

Du coup je me renseigne auprès des agences de voyage, elles ont un prix exorbitant pour de la rando ! Est-ce normal ?

Quelle est la meilleure saison pour partir ? je rêve d’aurores boréales mais apparemment ce n’est qu’au printemps ? Et côté finance ?

Avez-vous des conseils à donner concernant la marche ? Faut-il avoir un guide ?
(je vais déjà m’encaisser la lecture de ça et ça)

Merci de vos réponses !

D’autre part, on me dit qu’il est imprudent de partir sans guide, mais le problème c’est que ça coûte très, très cher…

Puis-je avoir des infos là-dessus ?

Tout dépend ce que tu fais comme randonnée, par exemple, un glacier, tu as besoin d’un guide, mais sinon, je ne vois pas l’intérêt…
en 7 jours, je te conseille de faire que le sud.
je pense qu’il serait quand même plus judicieux de louer une voiture, et ça sera plus économique que le bus et le stop à 5 faut oublier.
pour la période, si tu veux des aurores boréales, c’est l’hiver. Sinon, pour randonnée, ça serait plutôt juin à septembre, mais plus juillet août pour que la neige ait le temps de fondre.

Sujets suggérés

Services voyage