Lieux insolites en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je pars en Islande en juin et bien que mon carnet de route soit rempli des lieux indispensables à voir sur cette ile, j’aurais aimer savoir si vous pouviez me recommander quelques endroits insolites ou quelques activités qui sortent de tout ce que j’ai pu lire dans les guides du routard et autres. Je suis à la recherche de lieux, de choses à voir et/ou à faire qui vaudraient le coup, pas forcément extraordinaires (car je sais que l’Islande en compte beaucoup) mais qui quand meme valent le détour :slight_smile:
Si vous etes déjà allés en Islande et qu’au hazard des chemins vous avez croisé des lieux atypiques je suis preneuse :slight_smile:

Merci beaucoup !!

Bonsoir,

Tu dois déjà l’avoir lu, c’est indiqué dans le guide du routard, mais ça a été notre moment seul au monde, alors je t’en parle.
Quand tu arrives de l’ouest par la route 1, juste avant l’entrée de Vik sur la droite, un chemin autorisé seulement aux 4x4 (ou aux piètons…) monte sur la falaise qui surplombe les rochers Reynisdrangar. C’est magnifique!
Bon voyage

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

C’est pas interdit en juin ces falaises pour cause de nidification ?

4 choses relativement peu connu (comparé au Jokulsarlon, cercle d’or etc…) et accéssible facilement de la route 1 au sud :

C’est pas hyper original, mais ca sort légèrement des lieux incontournables… déjà piocher 1 ou 2 endroits nouveaux peut valoir le coût

Merci beaucoup de ces réponses
J’aime bien l’idée de la plage avec l’avion écrasé :wink: c’est tout à fait ce que je recherche !!

Je ne parle pas des falaises de Dyrholaey, qui sont fermées en juin et de toute façon site protégé donc accessible uniquement à pied!
Je parle des falaises qui surplombent les rochers Reynisdrangar, à qq mètres avant l’entrée de Vik…

Julie

Sujets suggérés

Services voyage