[quote]
Bonjour !
Nous sommes parti pour le Viet Nam ma compagne et moi le 23 mars dernier.
Nous avions, sur le conseil de plusieurs blogs, choisi l’option visa on arrival avec lettres d’invitation, via le site aca-voyages.
A l’arrivée à Charles de Gaulle(compagnie asiana air lines), on nous a dit que cette solution n’était pas valable, qu’après trop de faux et de français rappatriés dès la frontière, ils ne voulaient plus prendre de risque. Après insistance de notre part ils ont téléphoné un peu partout avant de nous dire que c’était ok…avant de nous rappeler 5 mn plus tard pour nous dire que finallement non…gros stress !
En insistant toujours, ils nous ont autorisés à décoller, si on acceptait de signer une décharge comme quoi en cas de refus à l’arrivée nous payerions l’amende de 15 000 euros. Inutile de dire que notre voyage aller a été un peu pourri par le stress…
Quoi qu’il en soit, à l’arrivée AUCUN soucis, en 10 mn c’était plié, avec un beau tampon sur notre visa!
Donc oui, ça marche…mais ils font tout pour nous en dissuader, à vous de voir si ça vaut le coup avec tout ce stress…pour ma part je pense malgré tout, et c’est regrettable, que la prochaine fois je ferai mon visa avant. Bon courage et bon voyage, car malgré tout c’était un voyage fantastiqueeeeee!](/citation]
Bonsoir,
Merci de votre retour,
Voilà à quoi on arrive quand on prend des petites agences à tout petit prix… - c’est ce que l’ambassade ne peut pas dire… prenez des agences connues, mais malheureusement le mal est fait : on vous l’a dit : il y a trop de problèmes et ça fait peur aux compagnies aériennes.
Pour vous ça s’est arrangé, mais quel dommage que ce système qui était si pratique et si fiable soit corrompu par des petits profiteurs…qui n’hésitent pas à faire de la pub dans les forums.
Je le dis et je le répète, les compagnies aériennes ne peuvent refuser l’embarquement à quelqu’un qui a une lettre d’invitation - ceci étant, comme ils ont été échaudés, ils pourront vous faire signer une lettre de décharges, mais si vous êtes passés par une bonne agence ayant pignon sur rue, vous ne risquez rien, il se passera la même chose que pour votre cas -
La compagnie asiana ne doit pas avoir une grande habitude de ces visa on arrival, et s’ils ont eu le moindre souci, ils prennent des précautions… - il ne faut pas s’(arrêter à ça: insistez bien en disant que la formule est habituelle, reconnue, admise par l’immigration vietnamienne au Vietnam… et si vraiment ils insistent pour vous faire signer une décharge, allez y franco, vous ne risquez rien si vous avez pris les bonnes agences que tout le monde connait…
Cordialement - Tigre de feu