les tuyaux d'une indonesienne

Forum Bali

Bonjour,

Pensez vous que l’on peut facilement se déplacer de ville en ville sur l’île par les transports en commun et surtout si il est facile de trouver des chambres d’hôte ou des hôtels à prix raisonnable en mai ?

Merci :slight_smile:

Bonjour, parlez-vous de Gusti Atres Villa ? vous trouverez facilement des infos si c’est bien de lui dont vous parlez, il est vers Munduk. Nous y allons fin mai.

J’ai vu récemment que Gusti avait un site web en annonce sur le guide du routard.

bonjour,

nous sommes 1 couple avec 3 enfants de 10, 7 ans et 15 mois, nous partons a bali du 01 au 20 aout 2011.
nous voudrions réservé 1 villa pas trop cher mais ne savons pas trop vers ou, que nous conseillez vous.ne voulons pas etre isole, mais pas non plus en pleine ville si possible. Merci d’avance por vos renseignements

bonjour! j’arrive sur bali avec mes 2 ados,pour 14j soit 12 nuits!mon souci est de savoir comment proceder pr obtenirune voiture avec chauffeur si possible francophone car ns souhaitons faire un circuit et si lors du circuit ns voulons rester 2j surplace ,savez vs s’il faut prendre qqun d’autre? notre arrivee est prevue 01.05.2011! puis je trouver facilemt aussi des hotels propres mais pas luxueux ,?avez vs desprix a a m’indiquer,cela m’aiderait je vs remercie d’avance! je voudrai faire l’est , bord lac bratan ,centre lovina,surtt marcher ds rzirieres ,centre ,que mon fils fasse une journee de surf! et ou ce n’est pas un champion!!! mais il se debrouille ,ds ce cas ou dois je me baser?et qu’en est il des iles de gilli le depart des bateaux et ou? combien de temps faut il de lovina ou

SI plus pratique d’ailleurs?si c’est possible pouvons ns ns rencontrer et echanger nos points de vues sur place! merci d’eclairer une maman partant avec ses ados!

Bonjour,

je pars avec une copine la dernière semaine de juin et la première de juillet.

nous galérons un peu pour l’hébergement. nous n’avons pas un gros budget et nous n’avons pas de grosses exigences. nous avons appelé une pension de famille mais ils nous ont répondu qu’ils ne prenaient pas de reservation. nous écumons les sites internets mais les hotels sont chers. nous ne savons plus comment chercher. on ne se voit pas débarquer à bali sans réservation. on nous avait conseiller kuta comme ville mais peut etre que l’hebergement y est plus cher.

merci de votre réponse

magali

bonjour voila a partir du 23 juin je vais loger a flowers bungalow une adresse de routard et je voulais savoir si question sécurité sa aller pour nos affaires ?
on peut laisser nos matos photo et papiers vous croyais ?

c’est passionnant de lire tous vvos tuyaux… je viens avec un groupe de jeunes 10 et je voudrais savoir quelles sont les visites qui pourraient les interesser, et aussi est ce que je pourrais avoir un guide chauffeur pour 12 personnes ! sachant que notre budget n’est pas excessif. De plus nous voudrions faire les rizieres en vélo comment trouver pour louer le matériel sur place et éventuellement un guide

merci

Bonjour,

Je souhaite partir avec mon conjoint à Bali durant 15 jours fin mars /début avril prochain.
J’essaie donc d’organiser notre voyage mais plusieurs questions que je me pose restent sans réponse, et j’espere trouver un peu d’aide…
Tout d’abord, pour remettre cette discussion dans son contexte, disons que mr part surtout pour surfer, et que moi, je souhaiterai alliez visites culturelles, rencontre avec les locaux, détente, activités diverses et sorties (un peu quand meme…)
J’aimerai loger (pas cher si possible) dans des lieux typiques et calmes, sans pour autant être loin de l’animation du reste de l’ile…afin de pouvoir rayonner de jour comme le soir autour de nos points de chute…

J’avais donc imaginé cela comme ca :

• arrivée - 4 jours à Balangan
    si possible au “Flower Bud Bungalows” 400 000rp la nuit
    ambiance plage, surf pour mr, massages, visite du temple d’Uluwatu, ballades un peu plus haut sur la cote (Kuta, Legian, Jimbaran aussi miam…) et plus bas Padang padang, Uluwatu…

• 3 jours à Ubud
    au “Padma accomodation” ? des avis peut etre ? ou d’autres logement sympa avec jolie vue a proposer ? 200 000rp la nuit
    au programme, visites allentours, ballades, marché, j’aurai bien aimé rafting mais notre budget est serré…, musées et jardin botanique, spectacles, cours de cuisine (mmmh) et massages biensur (j’adore ca !!)
    J’avais pensé aller sur les Iles gili pour la journée faire du Snorkelling (il parait que c’est un des plus beau site du monde) mais le cout du transport me semble tres cher pour juste y passer une journée…200 € a 2 pffff

Donc j’hesite à remonter vers Amed pour 1 journée et une nuit qui nous permettrait de visiter un peu et faire du snorkeling avant de redescendre vers le Sud (4 jours à Bali sans surfer…mr va me faire une syncope !!)

• 5 jours à Bingin (4 si l’on va à Amed)
    au “Kembang Kuning” face au Mu 450 000 rp la nuit
    avec fin du voyage :plage, surfpour mr toujours le long de la cote, ballade equestre, visite de temples en remontant vers Ubud eventuellement…massages…
    Si vous connaissez d’autres logements de types bungalows avec une belle vue sur l’ocean???pas chers avec un accueil sympa…je suis preneuse !!

sachant que les prix que j’indique sont des tarifs haute saison et que nous y allons en basse saison…j’espere que nous pourrons negocier moins cher !
Pensez vous que fin /mars début avril, il soit necessaire de réserver avant ou pas ?

Ce programme vous semble t-il cohérent ?
Je sais que ne verrons pas tout en 15 jours mais nous ne voulons pas non plus courir partout…Pensez vous qu’il y a des choses que je n’ai pas prévue et qui sont vraiment à faire ou a voir ?

En logeant à Balangan ou à Bingin, est il rapide d’acceder aux lieux plus “vivants” de la cote, de jour comme de nuit et en combien de temps ?
Cela vaut il le cout de loger a Balangan puis apres a Bingin ? en effet, balangan a l’air sublime mais j’ai entendu dire que c’était situé dans un lieu tres isolé…est ce vrai ?
Vaut il donc mieux loger a Balangan puis à Bingin…ou reprendre un logement à Balangan en revenant d’Ubud ? ou ailleurs que Bingin d’ailleurs …

De plus j’aimerai beaucoup me baigner (dans l’ocean je precise) et ne suis pas sure que la baignade soit possible partout… en l’occurence peut on se baigner à Balangan et à Bingin ?

Ayant peur en 2 roues (et oui…pfff), je pense que nous louerons une voiture…vaut il mieux la louer sans ou avec chauffeur ?

Derniere question…en budgetisant tout ca…sachant que les tarifs que j’ai trouvé sont des tarifs haute saison et que j’ai tout compté (hotels, repas, sorties, activités (pas grand chose en fait, un cours de cuisine car j’adore ca et une ballade a cheval…), la sorties auxgili qui fait mal au porte monnaie, visites des temples et musée, massages, location voiture…)
et puis un petit peu pour rammener quelques bricoles…
j’arrive a 2200 € quand meme et cela me semble tres cher pour 15 jours au vu de ce que nous avons prévu de faire… en effet, je suis restée tres soft dans mes choix d’activités car petit budget…
Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos conseils et votre aide !!!
Eve

Re bonjour,

J’avais omis une question…assez terre à terre, je l’avoue et qui peut sembler bête mais comme il s’agit de notre 1er voyage (en 12 ans…enfin ! hihi)…
Que faites vous de vos papiers et de votre argent lorsque par exemple vous êtes à la plage et que vous voulez aller vous baigner alors que mr est absent parcequ’il surfe ?

En effet, si je suis prés de mon hotel, on peut toujours mettre au coffre mais si nous sommes loin, dans une autre ville par exemple…
J’ai entendu parler de sac étanche…mais bon je ne trouve pas ca tres fun et en plus je me connais …avec mes 2 mains gauches, je risque de mal le fermer et que tout prenne l’eau !

Merci encore
Eve

Bonsoir,

Je pars à Bali pour 3 semaines à partir du 2 juillet 2011 pour 3 semaines. Je connais bien l’ile pour y avoir séjourné en 2008. j’aimerais bien passer quelques jours à la Villa Atrès. J’emmène 6 personnes avec moi. Pourrais-tu m’indiquer plus précisément où celà se situe dans les montagnes? en dessous de Lovinas en direction de Munduk?

Bonne soirée et à bientôt.

Corinne.

Bonjour,

J’ai séjourné quelques jours a Atres Villa début du mois, cela se trouve à Banyuatis en allant vers Seririt. Ils ont un site internet ! Et Gusti est vraiment génial…Passe lui le bonjour de Fred !

Bonjour

Nous prévoyons un séjour à Bali du 25 septembre au 10 octobre , 3 adultes

Nous souhaitons durant ce séjour découvrir l ile en faisant un circuit et en profitant aussi des plages ( pas de plongée )

quels seraient les meilleurs sites pour y résider et faire des visites soit en voiture soit en radonnée

j ai vu qu il y avait une agence locale baliemotion , qu en pensez vous ?

Merci de vos réponses

A bientôt

bonjour lamirandina,

je souhaite partir a bali fin janvier avec un ami. Nous devrions rester 13 nuits.
je pensais rester environ 4 jours dans le sud, histoire de profiter un peu de la plage, sorti le soir… connais tu un établissement sympa au bord de l’eau, à kuta, seminyak ou jimbaran?
Ensuite je pense qu on fera différente étapes dans l ile afin de visiter et d aller a la rencontre des balinais. que nous conseillerais tu comme itinéraire. on veut s arrêter deux jours vers amed pour faire la plongée en bouteille. peut tu nous dire ce qui est vraiment a voir?

merci magali

Savez-vous pourquoi la guest-house Guru Ratna à Munduk ne figure plus dans le guide du routard? J’y es séjouné en 2008 et j’ai été enchanté: famille sympa, cours de cuisine, balade et trek proposé avec ou sans accompagnement…

Merci pour toutes vos réponses et à bientôt.

Corinne

Bonjour Lamirandina

Nous souhaitons partir de Lovina pour nous rendre à Bondowoso afin de faire le kawah ijen.
Tout d’abord je souhaitais savoir si ce trajet pouvait se faire en une seule journée (Lovina - bondowoso)
Puis aussi savoir si Bondowoso est la bonne situation pour attaquer le kawah. Si non qu’elle endroit serait le plus judicieux.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour.

Bravo pour tous les tuyaux que vous fournissez !

Est il possible de prendre un avion, sur une compagnie sure pour un périple vers Java ? (Jogykarta de préférence )

Merci pour votre aide

Bonjour Lamirandina,

Nous partons à Bali 15 jours pour notre voyage de noce, du 14 au 28 septembre.
Nous ne pensions pas forcément réserver les hébergements à l’avance, car nous ne resterons pas dans le sud de l’île (Kuta, Denpasar…).
Cependant, pensez-vous qu’on aura du mal à trouver un hébergement ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Alexia

Bonjour, je pars en septembre avec une amie et nous sommes toutes les deux infirmières; j’aimerais trouver des perrsonnes qui accepteraient de me faire partager leur savoir en ce qui concerne les massages etc… mais tout d’abord on aimerait se faire une vraie semaine cool, genre un peu all in avant de voyager sac au dos sauf que sur internet on trouve de tout donc si jamais vous avez des petits conseils sur l’un ou l’autre sujet, je suis preneuse… merci d’avance

Je vous conseille UBUD. Si vous souhaitez bénéficier de massages plus “techniques” privilégier ceux proposés par the Bodyworks Centre. C’est dans le guide du routard. De plus, un ami kiné australien le l’avait conseillé. Pour ceux plus “institut de beauté”, cadre compris, privilégier ceux de Vénézia (dans le routard). Bons massages.

Bonjour Moumounh,
Pouvez-vous me donner des conseils suite à votre voyage à Bali en août ? Tarifs du vol, escales … logement sur place … je souhaite organiser ce voyage en août 2012 en couple avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans et tous vos conseils seront les bienvenus ! Merci

Bonjour,

je viens à Bali début novembre pour m’y installer. J aurai quelques questions alors si tu as un moment disponible peut etre pourrions nous en discuter autour d un verre.

Olivia

Bonjour,
Je plus qu’intéressé par toutes vos expériences de Bali et serai donc très heureux de recevoir vos précieux conseils pour mon projet de voyage. Le voici.

Je serai à Bali du 8 novembre au 7 décembre 2011… Je suis suédois, vivant en Suède maintenant (le grand nord de la Suède) depuis an. Mais avant j’ai vécu les 2 tiers de ma vie à Paris. La France est donc, en quelque sorte, ma seconde patrie… J’irais seule à Bali. Le but de mon voyage est d’apprendre le plus possible sur ce pays qui est, me dit-on un véritable paradis avec une population locale d’une gentillesse désarmante,. Je pars avec l’idée de revenir avec quelque chose de positif dans le bagage, n’étant plus tout à fait la même personne au départ qu’à l’arrivée. Je souhaite aussi que mon expérience soit bénéfique à mes compatriotes. Ils partent en hordes pour la Thaïlande. Si j’aurai la confirmation sur place que Bali correspond à l’image que j’ai sur cette ile, je sentirai certainement l’enthousiasme de faire partager mon bonheur avec mes compatriotes en écrivant un livre et ainsi leur ouvrir qu’il y a une meilleure destination dans l’Asie du Sud-Est que la Thaïlande. L’ambition n’est donc pas modeste… J’aurai donc besoin d’un maximum de conseils. Le plus important sera de pouvoir entrer en contact avec les Balinais, percer le mystère de leur bonheur et leur gentillesse. Bien sûr la beauté de la place et des randonnées seront au programme. Je ne sais pas par où commencer ou regarder au départ puisque c’est ma première visite. Mais grosso modo, j’ai prévu de passer 2 semaines à Ubud pour me ressourcer ( yoga, méditation, balades à pieds et à vélo dans les environs). Ensuite une semaine avec une famille balinaise représentative et pour finir une semaine de visites en voiture avec chauffeur qui sera aussi mon guide J’aurai donc besoin de conseil sur un itinéraire correspondant à ce programme ambitieux. Comme je dis, je veux revenir de Bali grandit, plus heureux et avec des souvenirs merveilleux plein la tête à partager après mon retour. J’ai le sentiment que Bali à un enseignement précieux à nous autres occidentaux pour mieux vivre nos vies. Tout bon conseil en rapport avec ce que je viens de dire sera donc plus que bienvenu (itinéraire, famille chez qui vivre, chauffeur/guide). Mon adresse email est bo.johan2006@gmail.com.
Salutations balinaises, donc les meilleures
Johanbo

J’ai rencontré un chauffeur sur Bali extra!!! Il nous a baladé (7 personnes) pendant 3 semaines et nous a fait découvrir des endroits fabuleux. Il connait une famille sympa ( un ami à lui) chez qui on peut coucher, apprendre à faire la cuisine balinaise, des balades sont prévues. Il parle anglais et français. Vous pouvez le contacter de la part de Corinne et Michel venus en juillet 2011 avec 3 ados et 2 amies. Voici son mail: wija_ketut@yahoo.comtel:+62 817 9701921 (de France)
sur place: 081 7970 1921
Pour ce qui est à faire à Ubud, je vous conseille les adresses que j’ai déjà citées plus haut dans le forum. The Bodyworks Centre est un ashram où vous pourrez méditer.
Vous avez aussi le temple bouddhiste vers Lovina qui propose des retraites de méditation (toutes les adresses sont dans le Routard.
Bon voyage.

Corinne

Bonjour,Un grand merci pour vos conseils
Cordialement
Bo Johansson

bonjour, nous projetons de partir du 14 déc au 31 à Bali.nous redoutons les hordes de tourisme.nous voyageons avec nos 3 enfants de 8,11 et 13.
nous sommes un peu en retard dans l’organisation.
nous souhaitons fuir la cohue, donc plutôt rizière, ballade nature, temple,snorquelling.
ubud est elle incontournable? lombok? préconisez vous le logement chez l’habitant? y a t il beaucoup de pluie en cette saison?
Que nous conseilleriez vous comme itinéraire?
Mreci de vos précieux conseils (j’en ai déjà emmagasiné lors de vos précédentes réponses.)
laurence

bonjour,

je pars a bali dans trois semaines et j’aimerais savoir comment ca se passe pour avoir une voiture avec chauffeur…vaut il mieux que je reserve avant de partir , quelqu’un pour la durée du sejour ou est il facile de trouver quelqu’un sur place , ce que je prefererais pour etre plus libre de rester plusieurs jours a un endroit si je le souhaite…
autre question , est ce que denpasar vaut la peine de s’y attarder ( pour la premiere journée)??
merci!

Bonjour,

Mon ami et moi partons à Bali dans 3 semaines. Nous avons juste prix nos billets d’avion et comptons organiser notre séjour sur place. Toute aide sera donc la bienvenue.

Pouvez vous me renseigner sur combien coute les services de Gusti ?

Nous pouvons loger chez eux ?

Cordialement,

Sandrine

Bonjour,
Nous sommes rentres de Bali le we dernier. Nous avons eu l occasion de passer trois jours chez Gusti. Notre grand regret: ne pas en avoir passé 4 ou 5 !
Le tarif était en septembre de 400 000 rp par jour comprenant la chambre et les 3 repas pour 2 personnes. (33€) rien à redire, tout était parfait. Pro le reste, tout dépend des prestations recherchées, mais une journée entière avec voiture et chauffeur n’ excède pas 450 000 rp. Un accueil comme celui de cette famille et de tous les petits jeunes qui travaillent avec eux, c est magique ! Bonnes vacances !

Je suis passé à Bali il y a longtemps (5 jours en 1972 oups, que le temps passe …) et j’en garde un super souvenir mais je pense évidement que les choses ont bien changé. Je souhaite néanmoins y retourner pour 3 semaines en été 2011. Si vous avez des infos intéressantes sur les lieux à visiter sachant que je ne recherche surtout pas les lieux hyper touristiques, (ce qui est parfois difficile à éviter). Je voyage avec ma femme et nous sommes en toute autonomie (vol sec + recherche en avance d’hébergement pour les premiers jours seulement)
Je souhaite aussi aller dans d’autres iles proches donc les 3 semaines ne seraient pas seulement à Bali.
Merci

bonjour,

je cherche une maison a acheter a bali, si vous connaissez les bons sites pour chercher ou agences, merci d’avance.
je vais me marier avec une indonesienne de surabaya…en decembre.
et nous voulons vivre a bali.c’est la ou nous sommes actuellement.

Bonjour,

je vais séjourner 3 semaines et demi en décembre. Est-il nécessaire de réserver à l’avance les hôtels ?
Selon vous, par où faut-il commencer le circuit (Ubud ? Amed ? Seminyak ?).

Merci

lauriane

hello,
gaelle et moi venons de decider de venir en janvier pour 12 j à l’instar du vietnam
peut on vivre à la balinaise?
existe t il des chambres d’hotes?
peut on alterner bain de foule et intimité?

Nous souhaitons aller a Bali en juillet 2012 avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans et faire du woofing (travailler en échange du logement et repas). Connaissez vous ce principe , et si oui avez vous des adresses ? Sinon comment pouvons nous organiser notre séjour au+ prêt de la population locale et loin du tourisme de masse ? Quel temps fait il en juillet et août ? merci pour vos conseils

bonjourfaut il réserver pour un séjour en mai
merci

Bonjour
Nous souhaitons partir 1.5 mois cet été avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans.
Pas question pour nous de fréquenter les lieux touristiques.
Nous souhaitons vivre chez l’habitant, participer à des travaux agricoles, faire du bénévolat auprès d’enfants mais nous n’avons que peu d’adresse.
Merci de nous communiquer vos infos : nous ne sommes pas fixés sur une ile en particulier
Merci de votre aide

Nous connaissons Bali mais nous voudrions y revenir cet été pour 3 semaines, en se logeant dans une villa sur Sanur
Nous sommes 6 personnes 4 adultes et 2 enfants de 13 ans une villa avec 3 chambres serait idéale
Si elle est proche de la plage ce serait parfait nous sommes 3 plongeurs bouteille et les enfants plongent également.
Si vous avez des adresses et personnes à contacter merci de me les communiquer ce serait vraiment sympa
Corinne et Fred

bonjoiur,

je viens à bali du 24 mars au 4 avril. J’ai déjà quelques idées sur mon séjour grâce au forum et je suis toujours à l 'affût d’informations sur ce qu’il y a de plus important à faire, le moyen de se déplacer et pourquoi pas se rencontrer.
Merci d’avance
mon mail catherine.delmas@orange.fr

Bonjour

Nous partonsldans 15 jrs et je me fais du souci au niveau des moustiques.
Faut-il prévoir une moustiquaire, nous allons loger principalement dans des losmen ? un bon insecticide suffit-il ? et les punaises ?

Aussi nous arriverons à 20H le 8 fevrier et j’ai tenté de reserver un hotel sur Kuta par internet mais pas de réponse ?

Dans l’attente de vous lire
Amicalement

Bonjour,Devant le succès de ce forum et la qualité de vos réponses, je voudrais avoir votre avis. Nous devons partir vers Bali du 11 au 22 aout et j’avoue ne pas savoir où me poser. Je ne suis pas vraiment attiré par les bords de plage qui me semblent bien trop touristiques à mon goût, ni le sud de l’ile. D’après les différents commentaires, Ubud semble bien placé pour pouvoir rayonner sur toute l’ile. Mais vous semblez dire que la foule y est de plus en plus nombreuse. Est ce supportable où bien faut-il mieux choisir une ville plus calme mais centrale? Et si oui laquelle? Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage